Construite à la fin du XVIe siècle, l’ Hacienda Zuleta se situe à 2800 mètres d’altitude et à seulement deux heures de Quito, la capitale. C’est un domaine de 2000 hectares, qui appartient à la famille de l’ancien président Galo Plaza Lasso depuis plus de cent ans. Elle a été nommée l’une des « dix meilleures découvertes » par le magazine Outside.

La famille Plaza avec sa chaleur naturelle et son hospitalité vous accueille dans sa maison de campagne et vous invite à partager la vie d’une hacienda dans les Andes de l’Equateur. Zuleta offre l’intimité des hôtes, la vie privée, et les souvenirs du passé. Toutes les chambres sont situées dans le bâtiment principal de l’Hacienda qui a été construit en 1691.

L’Hacienda dispose d’environ 100 chevaux, dont certains andalous purs et d’autres un mélange d’andalous et de pur-sang.

Une adresse à la fois authentique, romantique, conviviale qui offre confort, raffinement et qui créée une expérience riche et inoubliable.

En savoir plus

La ferme dispose de 16 chambres joliment décorées, avec sa propre cheminée. Vieux jardins, des chambres confortables et des salles de lecture autour d’un environnement serein. Chaque jour, des plats sont concoctés dans la cuisine de la maison, préparés avec des produits de la région comme des légumes bios, les truites et les produits laitiers fabriqués à la ferme.

Respectant la structure originale les 16 chambres sont décorées avec des antiquités, des photos de famille et de l’authentique broderie faite à la main. Les chambres disposent de beaux jardins et vue sur la montagne, certaines donnent accès à des jardins privés, d’autres ont des terrasses ou des patios.

Les lits sont « jumeaux », pour devenir « queen » ou « king » size avec 4 oreillers anti-allergènes et des couettes.

Zuleta est entourée de 2112 hectares de zones des terres, de pâturages, de forêts. La production de la ferme est d’environ 300 vaches qui produisent 6000 litres de lait par jour, et sont utilisés dans l’usine pour la production de 11 variétés de fromages demi affinés, crème, yogourt et fromage à la crème.

D’autres produits agricoles sont cultivés sur les terres comme des pommes de terre, du quinoa, haricots, orge et blé. Environ 2000 moutons sont utilisés pour l’extraction de la laine et de la viande. Sans oublier l’élevage de truites qui représente 26 tonnes par an, qui sont vendus sur les marchés locaux et utilisés pour la consommation intérieure de l’hacienda.

Zuleta a également un beau jardin organique qui produit 25 légumes différents, des herbes et des fruits pour la consommation familiale et en particulier pour l’Hacienda.