L’édifice date du XVIe siècle, l’Hôtel Monasterio est situé au cœur même de la ville de Cuzco (ou Cusco).

Cet ancien monastère est le point de départ idéal pour découvrir Cuzco, et les anciennes ruines du Machu Picchu, qui s’offrent aux visiteurs après un spectaculaire voyage de trois heures en train. Le monastère a été érigé à l’origine en 1595 sur le site du palais de l’Inca Amaru Qhala. En 1598, il devint le séminaire de San Antonio Abad sur décision du sixième évêque de Cuzco, Monseigneur Antonio de la Raya, qui souhaitait y former des prêtres catholiques.

L’hôtel Monasterio est aujourd’hui un site d’intérêt national historique protégé par l’Institut National de la Culture (INC) et a conservé toutes ses caractéristiques et son charme. C’est un splendide modèle de style Renaissance coloniale constitué de trois sections sur différents niveaux. L’Hôtel Monasterio de Cuzco dissimule une très belle cour centrale, dans laquelle les hôtes peuvent se relaxer auprès de la fontaine et du cèdre vieux de 300 ans, entourée de jardins et des célèbres cloîtres en pierre.

En savoir plus

Chambres et Suites

L’Hôtel Monasterio compte 126 chambres dont 17 Chambres Classiques, 91 Chambres Deluxe, 12 Suites Junior, une Suite Deluxe, 3 Suites Présidentielles et 2 Suites Royales.

La décoration et le mobilier associent le meilleur du style colonial espagnol moderne et traditionnel. La plupart des chambres et suites offrent de magnifiques vues sur la ville ou les toitures colorées de Cuzco. Vous ressentirez la présence du passé, tout en étant bercé par le luxe et le confort moderne.

Toutes les chambres sont équipées de :

Téléphone (avec un poste dans la salle de bain)
Chauffage central
Minibar
Coffret à sécurité électronique dans la chambre
Télévision par câble
Détecteurs d’incendies
Sèche-cheveux
Un superbe mobilier qui répondra très certainement à vos attentes en termes de confort, de relaxation et d’esthétisme.

L’architecture et la conception originales de l’Hôtel Monasterio n’ont pratiquement pas subi de modifications. Les chambres reflètent donc l’atmosphère des séminaristes jésuites. Toutes les chambres sont différentes. Leurs dimensions et leur conception sont variables.

L’Hôtel Monasterio prévient l’inconfort physique dû à l’altitude en équipant la plupart des chambres d’un système d’oxygénation.

Les restaurants

L’Hôtel Monasterio est l’endroit idéal pour un dîner d’exception.

Le Restaurant Illariy, situé à côté de la cour principale, est décoré de peintures de l’ancien séminaire de Cuzco. C’est l’endroit idéal pour prendre un repas léger et rapide ou pour déguster un excellent dîner.

Le restaurant El Tupay vous propose un petit-déjeuner buffet et le célèbre dîner inca du samedi. Ce restaurant a été aménagé en un lieu important du point de vue architectural : le réfectoire de l’ancien monastère. Le service y est chaleureux et convivial.

Le Bar du Lobby est fier de vous proposer une grande variété des meilleurs cocktails, liqueurs et rafraîchissements. Les barmen qualifiés seront heureux de vous les préparer.

À moins que vous ne préfériez dîner dans l’intimité et le confort de votre chambre, grâce au Service d’Étage disponible 24H/24.

Le Maitre de bain Le service « Maître de bain » est la touche de raffinement ultime qui témoigne de l’hospitalité et de l’accueil de l’Hôtel Monasterio. Après une longue journée, détendez-vous dans les vapeurs d’un bain chaud et les fragrances des sels aromatiques, à la lueur tamisée des bougies. Vous pouvez également partager un moment de pure romance au cœur des Andes, dans un bain de pétales de roses satinés, en buvant une coupe de champagne à la lueur romantique des bougies.

Massages Pour les Incas, la ville de Cuzco était le centre du monde et incontestablement, l’énergie et la vitalité de l’air y sont presque palpables. Des spécialistes des anciennes techniques de guérison andines associent les influences orientales à la relaxation. Ils canalisent l’énergie ambiante dans le corps, en purifiant et éliminant les éléments négatifs pour procurer une sensation de paix et de bien-être.

Le Monasterio est membre de la chaîne Orient Express et du label Leadings Hotels of the World.