Le M/V Aqua
Le M/V Aqua, un bateau de luxe, conçu en 2007 par l’architecte Jordi Puig répondant aux plus hauts standards des navires modernes. La croisière sur l’Amazone dispose de la climatisation dans tout l’espace intérieur et toutes les suites sont comparables à un hôtel 5 étoiles, avec de belles salles de bains privées, des équipements de luxe et des draps fins pour des nuits paisibles sous le ciel étoilé de l’Amazonie. Le M/V Aqua vous invite à vivre une expérience intime et luxueuse sur le fleuve Amazone dans la région d’Iquitos.
Le M/V Aria
Le M/V Aria est le deuxième navire de Aqua Expeditions. Ses 16 suites luxueuses, également conçues par Jordi Puig, mesurent environ 22,5 mètres carrés et disposent de grandes fenêtres panoramiques et d’un salon tout comme le Aqua. Les clients peuvent passer leur temps libre dans la salle à manger, au bar, sur la terrasse d’observation, au salon en plein air ou dans le bain à remous extérieur ou dans la salle d’exercice. Ces deux espaces sont uniquement proposés sur l’Aria. Une très belle façon de découvrir une des régions les moins accessibles et des plus sauvages au monde, dans des conditions de confort extrême.

En savoir plus

Le M/V Aqua
Toutes les suites du M/V Aqua sont spacieuses et mesurent 21 m2. Elles disposent d’un coin salon confortable et des fenêtres panoramiques qui vous permettent d’obtenir une « vue d’ensemble » sur la rivière et la forêt environnante dans le confort de votre suite climatisée. Toutes les suites ont été décorées pour créer l’atmosphère d’un hôtel de luxe sur le fleuve Amazone. Décoration complète d’un ensemble de photographies de l’Amazonie produite par le français Jean Claude Constant. Les draps et les couvertures sont en coton péruvien 100%, avec un minimum de 280 fils.

Les 4 Master Suites sont spacieuses et généreuses et offrent 22 mètres carrés, avec salon séparé de la vie privée.

Ces 4 suites Master – 105, 106, 205 et 206 – ont vue sur l’extérieur à l’avant du bateau et sont dotées de fenêtres panoramiques.

Profitez de toute la splendeur de la faune dans le confort de la salle à manger élégante. Porcelaine et verrerie, un service hors pair, une cuisine gastronomique avec en toile de fond la forêt amazonienne ! Ceci peut sembler improbable, mais à bord du M/V Aqua, le chef Pedro Miguel Schiaffino, le chef, une des étoiles culinaires de Lima, réalise chaque jour des prouesses pour créer un menu gourmet d’influences péruviennes et européennes. Le vin est inclus aux repas, en vous donnant la possibilité de déguster une grande variété des meilleurs cépages Sud-américains.

Expéditions Aqua a réuni une équipe de navigants et de guides naturalistes expérimentés et talentueux capables d’interpréter l’Amazonie dans toute sa complexité, ce qui constitue l’ingrédient le plus important de cette croisière de luxe sur le fleuve Amazone. Leur connaissance approfondie des plantes ; la faune, les oiseaux et l’histoire de cette partie du pays fait la différence entre une simple visite au Pérou et une expérience inoubliable dans l’Amazonie péruvienne.

Trois guides hautement spécialisés sur l’Amazonie, soigneusement informés de la flore et de la faune de la région, mèneront trois expéditions quotidiennes à bord de bateaux à moteur confortables. Votre guide parlant anglais/espagnol vous montrera non seulement le mécanisme complexe de la vie en Amazonie mais aussi des détails qui rendent cette région si attractive pour celui qui sait regarder : un singe hurleur caché dans le feuillage, un papillon coloré reposant sur une branche, des oiseaux menacés comme l’aigle harpie profitant des rayons du soleil du matin.

4 Master Suites qui mesurent 22 m2 chacune : 105-106-205-206
8 Suites qui mesurent 21 m2 chacune : 101-102-103-104-201-202-203-204
toutes ont vue sur l’extérieur avec des baies panoramiques
Toutes avec air climatisé et salon séparé
4 suites connectées pour des familles (101-103) y (102-104)
Bar-Lounge interieur
Restaurant
Lounge extérieur
Pont observatoire
Boutique
Capacité : 24 passagers (hébergement supplémentaire d’un enfant par cabine)
Longueur : 130 pies / 39.80 m
Largeur : 24 pies / 7.30 m
Cale : 5 pies / 1.5 m
Gilets de sauvetage dans chaque cabine
Equipage : 18
Guides : 3
Barques : 3, chacune ayant une capacité de 8-10 passagers,
pilote et guide naturaliste
Vitesse : 10 noeuds