La Casa de la Moneda, monument historique national construit en 1550, est un musée vivant plus qu’un hôtel. Ancré dans l’histoire, l’hôtel de charme est situé dans cet impressionnant manoir colonial construit en pierre de taille. Méticuleusement restaurée en 2008, après plus d’un siècle d’abandon, la vieille maison a de hauts plafonds voûtés, 2 grandes cours intérieures coloniales et un élégant restaurant gastronomique.

Le long travail de restauration a mis à jour de nombreuses surprises, dont des fresques originales, des reliefs et même une chapelle cachée. Un puit de lumière spectaculaire protège le soleil intense de la ville d’Arequipa dans la cour principale. Les 36 chambres de l’hôtel se situent dans une nouvelle structure qui donne sur la deuxième cour.

L’hôtel Casa Andina Private collection se situe tout près du majestueux Couvent de Santa Catalina, à seulement 3 pâtés de maisons de la Plaza de Armas.

En savoir plus

Les chambres :

30 chambres supérieures
8 Suites
2 Senior Suites
1 Suite Imperiale
100% non-fumeurs (du 1er Juin 2011)
2 Suites Senior et 1 Suite Impériale occupent la maison seigneuriale de l’époque coloniale, tandis que les chambres supérieures et les suites sont réparties sur quatre étages, dans une nouvelle aile de l’hôtel dans la deuxième cour coloniale décorée avec beaucoup de sensibilité.

Les Chambres Supérieures
Spacieuses (25 m²) avec 1 grand lit ou 2 grands lits et une décoration raffinée et moderne, dominé par le blanc et le rouge des Andes.

Les Suites
Très spacieuses (40 m²) avec lits king size, un coin salon séparé et salle de bains spacieuses avec baignoire.

Les Suites Senior
Exceptionnellement grandes(66 m²), élégamment décorées dans un style colonial, avec des lits king size, un coin salon séparé, de précieuses peintures coloniales et d’antiquités. Traditionnels plafonds voûtés, murs en pierre de taille volcanique (pierre blanche), grandes salles de bains, une baignoire et des armoires antiques.

L’Imperial Suite
Avec une vue imprenable sur Arequipa (54 m²), situé au 2ème étage, avec une entrée privée, un escalier menant à la cour sillar. Lit king size, grande salle de séjour séparée, de grands balcons en bois coloniaux, chandeliers de cuivre, un cabinet du 19ème siècle, double vitrage et un jacuzzi donnant sur la cour principale.

Les chambres comprennent :

Salle de bains avec baignoire
Téléphone
Sèche-cheveux
Climatisation et chauffage
Mini-bar
Une connexion Wi-Fi haut débit
Télévision par câble avec écran LCD
Coffre-fort
Bouilloire
Isolation fenêtres insonorisées
Le restaurant de l’hôtel Casa Andina s’appelle Alma « âme » en honneur à la tradition culinaire locale. Le restaurant de l’hôtel Private Collection est dirigé par Javier Morante.

Alma est le restaurant le plus élégant à Arequipa. Il occupe deux pièces du manoir et s’ouvre sur la cour centrale. Le menu propose le meilleur de la cuisine traditionnelle d’Arequipa, l’une des plus distingués et créative du Pérou. Les spécialités régionales comprennent les huîtres grillées, velouté de crabe et piment farci.

La décoration du restaurant est raffinée jusqu’aux moindres détails : le nappage, les murs en pierre de taille, les planchers en bois sombre et des meubles anciens. La salle à manger dispose d’un plafond voûté avec des fresques de tons turquoises, avec des accents de vert et de rouge.

Bien sur, le restaurant offre aussi la possibilité aux hôtes de manger en plein air dans la cour coloniale de l’hôtel.

Une très belle adresse en plein coeur du superbe centre ville d’Arequipa.