Le Panamonte Inn & Spa est un hôtel de style européen élégant mais sans prétention, impeccable avec une attention personnalisée, des chambres confortables et décorées avec goût, et une offre culinaire variée.

Depuis 1914, le Panamonte Inn & Spa est une étape de choix pour les voyageurs du monde entier. Au début du siècle dernier, atteindre Boquete était une aventure ! Il fallait utiliser des chars à bœufs, des voies ferrées et des petites calèches pour y parvenir.

Depuis plus de 50 ans, la famille Collins-Elliot a combiné les traditions suédoises, avec l’environnement naturel extraordinaire de Boquete. C’est devenue une destination de luxe. Les familles de la capitale, les Etats-Unis et l’Europe sont venus à Panamonte depuis trois générations pour célébrer des mariages, passer des lunes de miel, organiser des baptêmes ou des réunions de famille.

Le Panamonte Inn & Spa à Boquete est le seul membre du groupement prestigieux et exclusif de Small Luxury Hotels of the World, et avec raison.

En savoir plus

Aujourd’hui, les vols nationaux et internationaux à l’aéroport de David, à environ 45 minutes en voiture de Boquete sur des routes modernes en font un voyage rapide et facile.

En 2008, le Panamonte Inn & Spa a subi d’importantes rénovations. Les chambres originales de l’hôtel qui donnent sur le jardin intérieur, ont été améliorées tout en gardant son charme de l’époque. Des appartements luxueux et spacieux furent créer et des chambres Terrasse junior sur le jardin, chacune avec un jardin privé sur le côté ou une terrasse à l’avant.

L’ancienne salle à manger élégante a reçu un « lifting », la rendant plus conviviale et plus accueillante. Les jardins spectaculaires ont été agrandies. Le salon Fireside célèbre reste à peu près la même chose, et continue d’attirer les gens encore et encore.

Aujourd’hui, le Panamonte Inn & Spa est le premier hôtel de Boquete – où les voyageurs et les vieux amis viennent profiter de ce cadre campagnard luxueux avec des équipements modernes.

Situé à 1.200 mètres au dessus du niveau de la mer, le climat est agréable et frais tout au long de l’année. Boquete s’étend sur une vallée au pied du majestueux volcan Baru, un géant endormi mais aussi le plus haut sommet du Panama avec ses 3475 mètres d’altitude. Il est le refuge parfait pour explorer les forêts de nuages environnantes.

Le Panamonte Inn & Spa vous offre également la possibilité de vivre une expérience extraordinaire dans son luxueux spa. Les appartements situés au dernier étage proposent des massages, des soins du visage et des soins de la peau exquis, fournis par le personnel professionnel de The Haven Spa.

Terminez votre journée par un cocktail dans le jardin ou devant la cheminée du salon, suivi d’un dîner dans le calme de l’élégante salle à manger, où votre expérience culinaire sera guidé par le chef / propriétaire de renommée internationale, Charlie Collins.

Le Panamonte Inn & Spa offre à ses hôtes 25 chambres avec salles de bain privées. Toutes les chambres sont équipées de téléphone, sèche-cheveux, air conditionné, Ventilateurs de plafond, coffre-fort, d’une connexion Wi-Fi gratuite et télévision à écran plat avec chaînes internationales.

Les Garden Apartments junior, les chambres jardin sur terrasse et la suite Honeymoon ont été construites en 2008. L’élégant mélange de couleurs, de tentures, de couvre-lits, de grands miroirs, de meubles en teck et des créations locales des artistes rappellent le style, le confort et l’élégance de l’ancien monde. Les draps sont de 500 fils en coton égyptien et des peignoirs confortables et des chaussons sont fournis.
Les trois appartements Jardin Junior sont les plus grandes chambres de l’hôtel avec un lit king ou deux lits queen. Chacune a un porche avec mobilier de jardin confortable qui vous invitent à s’asseoir à l’extérieur, elles donnent toutes sur le jardin central avec une belle vue sur les montagnes environnantes.
Les appartements disposent de salles de bains spacieuses avec du mobilier en marbre, deux lavabos et une grande douche vitrée. Pour les voyages en famille, deux appartements mitoyens sont la solution idéale pour l’intimité et de convivialité.
Les huit chambres jardin terrasse ont un lit king ou deux lits dans un grand espace qui comprend un petit coin salon, un bureau, un placard et une belle salle de bains indépendante.
Chacune a une terrasse privée avec sol dallé et donnant sur le magnifique jardin et les montagnes environnantes. Dégustez votre café du matin. Comptez les oiseaux dans le vieux manguier luxuriant. Détendez-vous….
Le joyau de l’hôtel se trouve dans la suite Honeymoon Panamonte. Espace privé, intime et cachée au fond du jardin, cette suite magnifique est l’ultime du genre romantique. Elle offre un perron, un canapé situé dans l’antre d’une fenêtre, d’un coin agréable avec le bureau pour écrire des cartes postales, et une immense salle de bain avec douche vitrée et un jacuzzi pour deux. Champagne à l’arrivée, fleurs dans les vases, que demander de plus ?

C’est le cadre idéal pour une lune de miel, un anniversaire spécial, ou simplement comme un cadeau pour prendre soin de quelqu’un de spécial.

À l’heure du dîner, les options sont merveilleuses. Approcher le célèbre Salon Fireside et de son barman (qui n’oublie jamais votre nom ou comment faire un martini à vôtre goût) et observez l’allumage des immenses cheminées avec un lance-flammes (sérieusement).

Asseyez-vous dans le cadre reposant de ce qui est sans doute le plus beau bar salon autour de Boquete, peut-être de toute l’Amérique centrale. Si vous voulez profiter d’un dîner élégant, visitez la salle à manger de charme, qui est un mélange parfait de styles traditionnel et moderne. Le menu propose une variété de plats traditionnels y compris la célèbre crème de potiron et la truite élevée localement, ainsi que des nouvelles créations de la cuisine du chef Charlie.

Les gens viennent de partout pour profiter des délicieuses créations du chef Charlie, qui a fusionné ses expériences culinaires à l’étranger avec sa passion pour la cuisine afin de produire un menu original d’influences internationales et indiennes.

Condé Nast Traveller a classé Restaurant Panamonte comme l’un des meilleurs d’Amérique centrale et le magazine Capital à Washington DC a salué le chef comme étant le meilleur du Panama.