Islas Secas Lodge se situe à l’ombre de la plus haute montagne du Panama, le volcan éteint Baru, et à 40 kilomètres de la côte, sur l’une des seize îles vierges de l’archipel Islas secas, toutes inhabitées et couvertes de forêts tropicales.

Baigné par les eaux riches du Pacifique et habité des animaux exotiques, orné de baies isolées, de criques et de plages privées spectaculaires, le Lodge offre un cadre idyllique dans une des plus belles destinations du Panama, pour des escapades uniques et exclusives.

Que vous appréciez la pêche, la plongée parmi des récifs coralliens, la randonnée dans les îles pour découvrir la forêt tropicale ou la mangrove exubérante ou tout simplement pour se relaxer dans un cadre reposant, ou pour un séjour romantique sur une île privée, le Lodge apporte une expérience vraiment unique pour tout ceux qui recherchent une adresse exclusive, insolite dans un cadre extraordinaire.

Limité à un maximum de quatorze personnes, Le Lodge est conçu pour des personnes qui apprécient l’intimité, un environnement naturel vierge recherchant un hébergement de bon goût avec un service attentionné et une cuisine gastronomique créative !

En savoir plus

Pour ceux qui cherchent l’aventure, il y a un large éventail d’activités. Natation et plongée en apnée, in-shore et la pêche sportive en mer, observation des baleines, surf, kayak, plongée, voile, randonnées sur des sentier dans la jungle et observation des oiseaux.

Les logements se composent de sept « Casitas », chacune ayant son propre espace privé nichée en bordure de la forêt tropicale luxuriante, avec vue sur la plage et l’océan.

La cuisine préparée par le chef cuisinier Alexander Rojas et son personnel s’inspire de la fusion créative de plats internationaux et locaux qui surprend les clients : poulet, poisson, viande, fruits, légumes et autres délices de la saison. Le tout agrémenté d’une gamme de bons vins et de boissons variées.

Le petit déjeuner est servi à la carte et il y a également une variété de pâtisseries et de produits laitiers, de fruits frais, de jus de fruits et de smoothies. Le déjeuner et le dîner composé de trois plats que l’on peut apprécier soit à la terrasse en plein air ou sur la terrasse de la salle à manger. Les hôtes en promenade peuvent demander des petits déjeuners et déjeuners à emporter.

Le personnel expérimenté est toujours à portée de main pour aider les clients. Des guides spécialisés sont également disponibles pour la plupart des activités proposées.

Les îles secs sont le repère des passionnés de pêche sportive. Le Lodge Islas Secas a le privilège d’avoir comme directeur de pêche, le renommé pêcheur Carter Andrews qui a participé au développement de ce sport grâce à son expérience, à la pêche au gros et les résultats sont remarquables. Carter était dans l’industrie de la pêche depuis plus de vingt ans. Sa connaissance approfondie de toutes les disciplines de pêche, de la pêche côtière à la pêche au gros, a rendu possible cette activité au sein du Lodge.

Ici, aux Islas Secas, le pêcheur aura le meilleur équipement du marché d’aujourd’hui sur le hors bord de 18 mètres.

Un des principaux objectifs de la gestion du Lodge est de fonctionner avec une approche écologique à chaque instant. En plus des actions sur place, le Lodge continue de travailler avec la communauté locale sur le continent pour aider à préserver la beauté du Panama.

Quelques exemples d’actions sont :

Utilisation de l’énergie solaire pour les maisons
Le compost de tous les produits biologiques
Pas de bouteilles d’eau en plastique sur l’île – l’eau pure et filtrée est offerte à chaque invité
Développement d’une ferme biologique sur l’île
En équipe avec Project AWARE locale pour nettoyer les plages http://www.projectaware.org/about/i…
Renforcer la coopération avec le Smithsonian Tropical Research pour l’étiquetage du requin en relation avec l’archipel des Canaries pour recueillir des données sur les migrations des requins à pointe blanche et de leur croissance
Installation de mouillages sur tous les sites de plongée afin de réduire les dommages causés aux récifs coralliens
La règlementation de la pêche sportive sur les îles secs contribue également à des efforts en pratiquant la prise stricte et la politique de libération pour tous les marlins en suivant les directives de la Fondation Istiophoridae. http://billfish.org/sections/90-who…
Une adresse pour les amoureux de la nature, du calme, des espaces vierges et qui recherche un lieu préservé, exclusif et peu touristique.