Le One&Only Palmilla s’étend là où l’océan rencontre le désert et où :

les eaux du Pacifique se mêlent à la mer de Cortez.
les vagues viennent s’échouer sur les plages de sable fin immaculées.
l’on peut observer le ballet majestueux des baleines au large.
exaltation et sérénité se combinent pour créer une harmonie parfaite.

A noter que ce Resort reçoit chaque année de nombreuses récompenses :

Readers Choice Awards 2011 – * Best in The World.
Classé n° 1 dans le Mexico Condé Nast Traveler – octobre 2011.
Travel and Leisure, édition « Best of the Best » d’août 2011 – a classé le One&Only Palmilla « Meilleur resort du Mexique ».
Travel+Leisure, 2011 – World’s Best Service – Meilleure note au Mexique – suite à une enquête réalisée auprès des lecteurs – avec une note de 97,24 sur 100.
Travel+Leisure – juin 2011 – Classé n° 10 dans le Top 20 des Spas du Mexique et d’Amérique centrale.
Condé Nast Traveler – juin 2011 – Top 125 des resorts de golf – Classé n° 3 dans le Top 25 des resorts de golf étrangers.

En savoir plus

Le resort en lui-même a été construit en 1956, comme escapade de luxe de 15 chambres par Don Abelardo Rodriguez, le fils du président du Mexique. Accessible uniquement par yacht ou avion privé, ses premiers hôtes comptaient des stars d’Hollywood telles que John Wayne, Bing Crosby, Lucille Ball.

L’ancien président américain Dwight D. Eisenhower est l’un de ses anciens hôtes les plus connus ; tous étaient attirés par l’intimité du resort et par la pêche en eaux profondes possible dans la région. Le goût et l’ambiance somptueux du Resort d’origine ont été conservés avec soin au One&Only Palmilla, qui a ouvert en février 2004, suite à une rénovation pour un budget de 90 millions de dollars.

Situées à l’extrémité de la péninsule, les « casas » de plain-pied ou à trois niveaux encerclent le domaine. Surplombant la plage, les 173 chambres, suites et villas élégantes proposent un service en chambre 24h/24 et sont agrémentées d’un patio ou d’un balcon face à la mer, ce qui vous assure l’intimité la plus parfaite tout en vous offrant une vue imprenable sur le paysage.

Le One&Only Palmilla propose douze catégories d’hébergement de luxe pour satisfaire toutes les préférences et les exigences individuelles. Les chambres et les suites offrent une surface allant de 46m2 à 165m2 avec vue sur la plage et la mer, certaines avec terrasses ou patio, d’autres avec leur propre piscine privée face à la plage.

Toutes les chambres et suites sont équipées d’un téléviseur à écran plat avec récepteur satellite et lecteur DVD/CD, d’un système de son surround Bose, de liaisons voix et données de pointe, d’un bureau, d’un mini bar et d’un espace séparé avec fauteuils.

Dans toutes les chambres, vous pourrez bénéficier d’un majordome personnel, d’un service de nettoyage deux fois par jour, d’un service personnalisé pour la nuit, d’un service de tequila en chambre, de la livraison quotidienne de fruits au choix, d’une sélection de soins d’aromathérapie et d’un télescope pour admirer les étoiles et observer le bal saisonnier des baleines. Internet est disponible sans fil gratuitement.

La Villa Cortez face à la plage (975 m²) Cette magnifique demeure est un véritable concentré de luxe en bord de mer. Située dans une zone protégée dans la partie sud du Resort, elle s’élève directement sur la plage. La Villa Cortez affiche une décoration intérieure typique des haciendas traditionnelles avec sols en pierre, plâtre vénitien et plafonds en bois sculptés à la main.

Les quatre chambres sont toutes équipées d’un spa privé, d’une salle de projection privée pour 12 personnes, d’une piscine à débordement et d’un jacuzzi, ainsi que d’une cuisine équipée extérieure et intérieure avec foyers de plein air.

Le bureau avec revêtement en cuir favorisera votre inspiration ; la salle de gym complète ; la douche à effet pluie extérieure ainsi que le service en chambre sont les garanties d’un séjour encore plus confortable. Les deux chambres comprennent des lits king et les deux autres chambres comprennent des lits queen.

Niché au milieu de cocotiers et autres essences tropicales, le One&Only Palmilla est l’endroit idéal pour vos réceptions et événements. Deux consultants en cérémonies s’occupent exclusivement de l’organisation de mariages, réunions de famille, conférences et séminaires d’entreprise.

Le personnel expérimenté vous assistera pour tous les détails de votre mariage au Mexique : de la coordination des exigences légales et de la documentation nécessaires, à la logistique de l’événement, ainsi que de l’organisation des réunions, aux événements de renforcement d’équipe et autre logistique de conférence.

La Chapelle située en haute de la colline surplombant le domaine tropical du Resort est un lieu plein de charme dédié aux cérémonies de mariage. Pour parfaire cette journée romantique, une calèche tirée par des chevaux transportera les jeunes mariés dans leurs déplacements.

Le Spa comporte un salon VIP qui peut être réservé pour les cérémonies de mariage.

Le Centre de conférence allie l’élégance des tapis épais et des décorations indigènes à toutes les commodités modernes. La salle de bal de 278 m² peut accueillir 180 personnes ou être divisée en quatre salles de réunion pour accueillir des groupes plus restreints.

La salle de conférence séparée est équipée d’un écran plat plasma de 52” qui permet de visionner des DVD, des VHS, la télévision câblée et des présentations PowerPoint. Elle comporte également 8 points d’accès à Internet haut débit avec accès sans fil.

Le foyer abrité avec patio est le lieu idéal pour les réunions préalables aux événements. Le Resort dispose par ailleurs de sites spectaculaires en extérieur, sur la plage ou au bord des piscines à débordement.

Les repas au One&Only Palmilla seront des moments de découverte culinaire qui surprendront même les palais les plus délicats et les plus cosmopolites.

L’éventail des créations culinaires s’ouvre sur un empanada mexicain au jus de fruit fraîchement pressé servi au calme d’une terrasse privée, et s’étend jusqu’à la cuisine « mexiterranéenne » plus créative et propre au Resort, associant les saveurs authentiques du Mexique à la passion de la nouveauté et de l’inconnu.

Surplombant la piscine à débordement, l’Agua est un restaurant d’intérieur et de plein air qui propose une cuisine « mexiterranéenne » absolument exquise. Une cour agrémentée d’une fontaine, une décoration festive en mosaïques et des fenêtres ouvertes sur la douceur tropicale, tous les ingrédients sont réunis pour apprécier un repas agréable dans une ambiance cosy.

Le Restaurant gastronomique Market et son chef Jean-Georges Vongerichten, étoilé au Michelin, vous présente son concept de restauration unique.

Au Market, Jean-Georges fait à la fois appel à ses racines françaises et à ses influences asiatiques et propose une cuisine inspirée non seulement de ces régions, mais également de la fraîcheur et de la variété des ingrédients et des traditions culinaires mexicaines.

Le Breeze Alfresco Café, est le cadre idéal pour les déjeuners ou les repas légers de l’après-midi, ce restaurant de plein air offre une superbe vue sur la piscine Vista et l’océan Pacifique. Ce café en terrasse extérieure, également imaginée par Jean-Georges Vongerichten, propose quesadillas et cevichés ainsi qu’une variété de sandwichs et salades.

La carte propose un savant mélange de mets continentaux traditionnels et de spécialités tropicales.

Le Suviche Sushi Restaurant and Lounge propose un choix impressionnant de sushis et cevichés frais préparés de façon traditionnelle, avec des saveurs et des ingrédients uniques qui sont la signature de Jean-Georges. Ce restaurant de plein air à l’ambiance décontractée et festive propose en outre un point de vue superbe sur la mer de Cortez, ainsi que des spectacles live.

La cave à vins du Resort regorge d’une multitude de vins authentiques de la région et provenant des meilleurs cépages du monde.

Grâce à cette collection de 220 bouteilles, les hôtes peuvent découvrir des vins mexicains nouveaux et à potentiel, ainsi que des millésimes prestigieux plus anciens.

Outre les vins mexicains de tous les styles et de toutes les variétés possibles, la carte met également à l’honneur 1 500 vins tendance et classiques internationaux en provenance de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, des États-Unis, du Chili, d’Argentine, d’Australie, d’Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande. Outre ses vins, le resort propose plus de 53 crus exclusifs de tequila au verre.

Connu pour être la première destination de Spa du Mexique, le One&Only Spa du Palmilla propose un programme complet de techniques de soins anciennes associées à des thérapies de pointe.

Les soins sont dispensés au calme, dans des villas privées dotées d’un pavillon climatisé dédié au massage qui s’ouvre sur un jardin tropical. Les villas doubles comprennent en plus une salle de bain avec douche en cascade, bain de soleil et baignoire à jets dans le jardin.

Le spa propose également un centre de remise en forme de pointe et un espace Kinesis, un jardin dédié au yoga, ainsi qu’un salon de coiffure et de manucure.

Le Centre de remise en forme est équipé de la dernière génération de machines cardiovasculaires et de résistance Technogym®, incluant Kinesis™ et Flexability™ pour l’entraînement fonctionnel et pour les assouplissements.

Des coachs personnels expérimentés et qualifiés sont disponibles pour vous proposer des séances d’entraînement individuelles sur mesure adaptées au sportif dédié visant à améliorer sa forme physique ou au simple débutant décidé à adopter un style de vie plus sain. Des séances de yoga, Pilates, d’assouplissement et Power Plate® sont également proposées.

Conçu par Jack Nicklaus, le Palmilla Golf Club est devenu le parcours de golf le plus prisé du Mexique. Avec ses cactus géants, ses arroyos profonds et ses vues spectaculaires sur l’océan, ce parcours de golf de 27 trous constitue à la fois un défi et un lieu de plaisir.

Renseignez-vous auprès des membres du Resort concernant le transport et les tarifs spéciaux.

Le One&Only Palmilla est heureux de lancer la première International PGA TOUR Academy sur son terrain signé Jack Nicklaus, à Los Cabos, au Mexique. Les golfeurs débutants et vétérans pourront y rester, jouer et améliorer leur jeu en suivant les instructions personnalisées du plus prestigieux programme de formation.

KidsOnly Une équipe du One&Only Palmilla accueille vos enfants et se charge de rendre leur séjour aussi mémorable que le vôtre.

Le KidsOnly Club est gratuit et à la disposition de tous les hôtes. Il est encadré par du personnel hautement qualifié. Tous les jours, de 9h à 17h, un programme complet de divertissement et d’activités est conçu sur mesure, en fonction de leurs centres d’intérêts et de leur âge.

Le KidsOnly Club est destiné aux enfants de quatre à onze ans. Les enfants âgés de moins de quatre ans peuvent également participer, accompagnés d’un parent ou d’un baby-sitter.

À l’Agua Pool, oasis tropicale avec chute d’eau et rivière à méandres, la piscine est idéale pour les enfants et les familles.