Le Maroma trône au sein d’une jungle qui couvre environ 10 hectares.

Le site est situé à 32 kilomètres environ au sud de l’aéroport international de Cancun et à 45 minutes de Cancun, à proximité des sites culturels et historiques.

L’hôtel Maroma Resort et Spa est un complexe hôtelier unique et retranché, installé sur l’une des dernières plages sauvages de la Riviera Maya, au Mexique.

Les chambres, suites et villas du Maroma Resort et Spa sont décorées de manière personnalisée, avec volets en bambou, baignoire encastrée ornées de carreaux mexicains en terre cuite ou peints à la main et hamacs tissés spécialement pour votre terrasse ou votre balcon privé.

Les lits King-size et les salles de bain somptueuses, certaines avec une baignoire encastrée, offrent un confort délicieux, à quelques pas seulement de l’étincelante mer des Caraïbes de couleur turquoise.

En savoir plus

Toutes les chambres, suites et villas offrent :

– Climatisation
– Caftans
– Sèche-cheveux
– Service d’entretien quotidien
– Installations thermales exclusives
– Parapluie
– Set d’aromathérapie

Chambre de luxe avec vue sur le jardin
Placées près de l’une des piscines, les Chambres avec vue Jardin sont entourées d’une végétation tropicale luxuriante, qui leur confère une ombre rafraîchissante. Chacune dispose également de sa terrasse en terre cuite, offrant ainsi un extérieur propice à la détente avec vue sur la jungle ou la piscine.

Chambre de luxe avec vue sur l’océan
L’atout essentiel de cette Chambre avec Vue sur l’Océan, en dehors de la magnifique vue que l’on a depuis sa terrasse sur la mer des Caraïbes, est qu’elle se situe à quelques pas seulement de la plage.

Suite Junior vue sur l’océan
Cette suite romantique comporte une vaste chambre et un salon et est entourée de deux terrasses.

Suite Master avec sur l’océan
La vue dégagée sur l’océan et le paysage caractérise les Suites à une chambre du complexe Maroma.

Suite avec une chambre et vue sur l’océan
Orientées face à la mer, les huit Suites Sian Nah, qui signifie « Maison du Paradis » en maya, sont des plus somptueuses. Véritables sanctuaires, elles sont équipées d’installations thermales, d’équipements de remise en forme, d’espaces de séjour séparés et de spacieuses terrasses extérieures avec petit bassin privé.

Villa avec quatre chambres et vue sur l’océan
La villa de 4 chambres, située face à une des plus belles plages au monde. Cuisine équipée, salle à manger, patio, piscine privée, et 4 suites master. Idéale pour un séjour en famille ou entre amis. Jusqu’à 8 personnes.

Dans ce cadre exceptionnel, dîner au Maroma est un moment exquis. Le Restaurant El Sol, la table raffinée de l’hôtel Maroma, propose une cuisine mexicaine innovante agrémentée d’une vue spectaculaire sur la mer. La cave à vins propose une sélection des meilleurs vins du monde.

Après une journée de plage, vous pouvez également savourer un repas léger au Bar de la Plage ou vous détendre au Bar Maroma situé dans le bâtiment principal.

le Spa Kinan, est un sanctuaire apaisant offrant un large éventail de soins et de traitements spa dans un cadre splendide. Le terme maya Kinan (prononcez keynan) signifie « énergie du soleil ». Proche du concept asiatique de Chi, le Kinan est également utilisé pour faire référence à l’énergie individuelle. Ici, à l’hôtel Maroma, leur mission est de vous aider à libérer votre énergie intérieure et votre esprit.

Choisissez une suite spa réservée aux soins en couple ou appréciez un massage en plein air sous une palapa (ou paillote). À moins que vous ne préfériez suivre une séance de yoga sur le toit, sous une palapa jouissant d’un panorama à 360 degrés sur les deux paysages caractéristiques du Maroma, ou encore vous baigner dans la piscine jantzu, entourée de jardins zen.

La plupart des soins spa proposés au Spa Kinan sont basés sur d’anciennes techniques curatives mayas. Vous ne retrouverez nulle part ailleurs certains des soins dispensés en ce lieu unique. Le Rituel de Kinan fut enseigné par un shaman local et le massage avec cataplasme chaud est l’un des plus anciens traitements mayas. Tous les produits utilisés pour les soins sont 100 % naturels et sont pour la plupart cueillis dans la jungle locale chaque matin.

Le centre de fitness est équipé des tous derniers équipements Cybex et comprend deux tapis roulants, un vélo d’exercice à console électronique, un escalier d’exercice, un tapis de course elliptique, des appareils d’étirement par câble (étirements latéraux et jambes), ainsi que des poids. Des entraîneurs personnels et professeurs de yoga vous assurent une remise en forme totale au Maroma… que vous pourrez clore en passant au Café du Spa.

Le spa Kinan propose le tout premier Bar à Boue. Ce nouveau service a été créé pour ceux qui préfèrent s’appliquer de la boue dans l’intimité de ces superbes hammams et saunas.

la cuisine du Spa. Savourez cette cuisine saine, inspirée du Yucatan, près de la piscine ou dans l’intimité de votre salle de soins. Le menu comprend : une salade Aquarius ; épinards, cœurs d’artichaut, feuilles de chaya, haricots à parchemin, agrumes et tomates séchées maison ; potage de betterave épicé avec sauce au yaourt, etc.

Le complexe hôtelier Maroma offre un grand choix d’activités, sur place et à l’extérieur. Profitez des trois piscines et de la traditionnelle palapa. Si vous souhaitez un peu plus d’action, laissez-vous tenter par la plongée, la pêche, le kayak, le parachutisme ascensionnel nautique, la planche à voile, la voile, la nage avec les dauphins, le golf ou encore l’équitation.

Les fabuleux récifs qui entourent le Maroma vous invitent à venir observer la grande variété de coraux, les poissons multicolores et les extraordinaires créatures qui vivent sous la surface, au large de l’hôtel. Nul besoin d’être un nageur expérimenté pour profiter de ces incroyables aventures aquatiques. Faites une partie de tennis au milieu de la jungle, avec un ancien champion mexicain, ou essayez le tennis de plage, moins formel, associé à une musicothérapie.

Si les activités sur l’eau vous conviennent davantage, optez pour le kayak, la planche à voile et le kite surf. Vous pouvez également partir pour une croisière sur le superbe catamaran Maroma de 27 pieds, pour vivre des sensations exceptionnelles en admirant les tortues de mer, les dauphins et les arcs-en-ciel. Maroma offre l’une des plus belles vues sous-marines du monde. En seulement dix minutes, vous pouvez vous rendre sur votre propre récif en compagnie d’un biologiste de la vie aquatique.

Le Maroma peut vous emmener pêcher votre dîner, comme le font les locaux. Pêchez à la traîne le barracuda, le mérou, la dorade et le brochet dans la baie de Maroma et impressionnez vos amis lorsque vous reviendrez avec votre prise. Essayez également de pêcher la banane de mer.

Le canal du Yucatan, au large de la côte de Maroma, est connu comme étant le paradis des amateurs de pêche sportive. Le marlin, l’espadon voilier, le thon, la dorade, le thazard bâtard et le barracuda abondent dans ces eaux extrêmement riches et profondes. Plus près des côtes, le pêcheur à la ligne peut lui aussi se faire plaisir en ramenant une grande variété de poissons excellents.

Tous les yachts destinés à la pêche en haute mer sont entièrement équipés et dirigés par des équipages de professionnels. Ces bateaux de 10 mètres, taillés pour la pêche sportive, peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les appâts, le matériel, la bière et des boissons non alcoolisées sont à disposition.