Loin des foules animées des villes touristiques du Mexique, Las Alamandas, situées entre Puerto Vallarta et Manzanillo le long de la célèbre Costalegre est un refuge au bord du pacifique, une retraite exotique.

Loin de toute ville, Las Alamandas Resort est un havre de paix au milieu de 1500 hectares de forêts tropicales, de verdure et de plages de sable blanc. Ce luxe isolé est un merveilleux paradis mexicain qui fut créé par Isabel Goldsmith-Patiño.

Le Los Angeles Times a décrit cet hôtel comme paradisiaque comme étant « l’essence de l’amour, de la beauté et du style ».

Un lieu des plus attrayants pour des escapades de détente, des escapades romantiques, des réunions de famille, des mariages ou des séminaires d’entreprises. Avec un maximum de 42 personnes séjournant dans les sept villas de l’hôtel, on se sent un peu comme dans sa propre maison.

A noter que cet établissement reçoit de nombreux prix chaque année, notamment le AAA – Four Diamond Award – 2004-2012.

En savoir plus

Les villas sont de style hacienda, avec des toits en tuiles, des terrasses ombragées et des intérieurs ornés de tissus traditionnels et d’art populaire mexicain.

Séjournez dans une villa spacieuse et luxueuse. Savourez une délicieuse cuisine mexicaine contemporaine. Profitez des massages et des soins du spa dans une pittoresque Palapita sur la plage. Pratiquez toutes les activités sportives qui s’offrent à vous, du tennis aux promenades dans la nature, du surf, du kayak et découvrez les plus hauts standards de service et d’hospitalité dans un cadre chaleureux et attentif.

Toutes les suites de Las Alamandas sont équipées pour vous offrir un séjour plein de luxe, de confort et d’intimité. Ces 16 suites élégantes de style contemporain avec une décoration mexicaine pleine de couleurs vives offrent une multitude de fonctionnalités et de services.

Ces suites vous invitent à tout moment à vous détendre soit à l’intérieur soit à l’extérieur sur la terrasse ou dans le jacuzzi. Chaque suite dispose d’une touche décorée avec des sols blancs, salles de bains spacieuses, douche double, placards spacieux, baignoires spacieuses avec douche hydro-massage. Le décor élégant du Mexique est mise en évidence par tous les espaces salons ornés de bijoux exotiques, de coussins brodés avec des détails peints à la main typiques de l’art populaire mexicain.

Trois villas en bord de mer sont à quelques pas seulement du sable chaud. Les quatre autres villas sont à une courte distance de la mer sur une colline au milieu de jardins luxuriants avec des fleurs tropicales qui offrent une vue panoramique sur l’océan et le littoral.

La terrasse du restaurant Oasis océan n’est pas loin de la piscine, et entourée par un bois de palmiers. Le chef, Alejandro Morales prépare une cuisine contemporaine mexicaine est une cuisine fusion inspirée de recettes mexicaines classiques, les meilleurs ingrédients frais et biologiques et des dernières tendances mexicaines et internationales.

Les choix de plats sont très variés du sushi au terroir mexicain, en passant par des mets d’inspiration européenne et américaine. Les ingrédients sont la clé de la cuisine exceptionnelle du chef : fruits de mer frais pêchés par les pêcheurs locaux, les viandes et œufs fermiers et le poulet sont achetés auprès des agriculteurs locaux, et la plupart des légumes, salades, herbes et les fruits sont cultivés dans le jardin biologique de l’Oasis.

Très proche de la plage, le restaurant « Oasis » a une belle salle à manger intérieure et extérieure et un bar dans un jardin de palmiers avec un panorama majestueux sur les eaux turquoises du Pacifique et de la côte. Le soir, l’ambiance est magique, avec de nombreuses bougies allumées et les lumières naturelles du ciel étoilé.

Une sélection rigoureuse de vins internationaux, notamment espagnols, français, argentins et chiliens et mexicains. La propiétaire, Isabel Goldsmith-Patiño a développé une tequila tropicale pour la préparation de son cocktail Margarita avec des concoctions alléchantes d’herbes et de fruits.

L’Oasis peut répondre à des demandes spéciales, comme pour vous organiser un élégant dîner privé avec un menu personnalisé et en organisant une fête sur la plage avec des mariachis et des feux de joie.

Le personnel de la station peut même vous préparer un pique-nique pour vous permettre de profiter d’une plage isolée que vous atteindrez à cheval. À votre retour, vous pourrez contempler les étoiles avec un cocktail à la main au bar sur le toit Estrella Azul.

Le Alamandas offre également une gamme de services dont une salle de gym entièrement équipée, une salle de télévision et une galerie d’art, un club pour enfants et une boutique.

La piscine d’eau douce est de 60 mètres de long, est à quelques pas du sable et offre également des jets de massage et des pergolas avec des lits de jour.