Nichée entre des eaux bleus turquoises et des vieux murs en pierre, l’hacienda mêle un riche héritage avec d’extraordinaires aménagements.

Construite durant le XVIème siècle, l’hacienda Uayamon magnifiquement rénovée conserve encore beaucoup de ses caractéristiques architecturales, comme les éléments en fer forgé, les murs en pierre et les toitures en tuiles magnifiques.

L’hacienda se situe tout près du site archéologique d’Edzna, à 45 kilomètres ; proche également de la ville de Campeche à seulement 21 kilomètres.

L’architecte indonésien Jaya Ibrahim a dessiné les chambres et les espaces communs, conférant à cette Hacienda une personnalité unique. De grosses chevilles arrondies enfoncées dans les murs de pierre des chambres retiennent les hamacs en coton tissé typiques du Yucatán, qui vous permettent de dormir comme les Mayas.

En savoir plus

Les villas et suites ont été entièrement restaurées pour répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. Le projet de rénovation bien défini avait pour but de préserver le caractère architectural unique de l’Hacienda en conservant l’esprit que ses anciens propriétaires lui avait donné.

Ainsi, dans certains cas, la restauration a réuni des éléments contemporains et traditionnels, permettant aux nouveaux espaces de mettre en avant l’intérêt artistique et architectural des caractéristiques d’origine de l’Hacienda.

Chaque chambre ou suite dispose des équipements et services suivants :

Téléviseur LCD 32 pouces avec télécommande
Chaînes du câble
Sèche-cheveux
Produits de bain Signature
Salle de bain spacieuse
Service d’étage
Suites disponibles
Chambre avec salon
Patio privé
Chambre avec piscine privée
Plafond vouté
Chambre avec vue sur le jardin
Terrasse privée
Chambre climatisée
Parapluies
Radio/Réveil
Fer et planche à repasser
Coffre-fort dans la chambre
Accès Internet haut débit sans fil dans toutes les chambres (Service gratuit)

Le restaurant Uayamon occupe le bâtiment principal d’origine de l’hacienda. Il offre un espace fermé et climatisé, mais le personnel se fera également une joie de vous dresser une table à l’extérieur, autour du restaurant, si vous en faites la demande.

La carte propose une sélection éclectique de spécialités régionales comme internationales. Le chef, Juan Carlos Sanchez, sait marier les délices culinaires typiques de Campeche avec le mélange séduisant des saveurs européennes et mexicaines.

La plupart des produits utilisés sont issus de l’agriculture biologique et proviennent des jardins de l’hacienda. Le pain tout juste sorti du four est confectionné à l’hacienda et des pêcheurs locaux apportent leurs poissons frais à l’hôtel chaque jour.

La piscine principale de l’hôtel doit être vue pour être cru. Entourée de murs de pierres centenaires, vous vous sentirez comme si vous nagiez dans un site archéologique inconnu.