Nichée au coeur de la culture Maya et bordée de luxuriantes forêts tropicales, l’hacienda intemporelle rappelle l’esprit de la belle époque du sud-est du Mexique, un domaine du 18ème siècle rénové qui abritait jadis la noblesse.

L’hacienda se situe a seulement 70 kilomètres d’un des sites Mayas les plus prisés : Uxmal. La ville de Mérida se situe à la même distance, 70 kilomètres de l’hacienda.

Les chambres et suites sont situées dans le bâtiment d’origine entièrement rénové qui a été adapté au mode de vie actuel. Les suites présentent toutes une hauteur sous plafond de 5,5 mètres avec poutres et chevrons apparents, des portes en bois à deux battants hautes de trois mètres, d’imposants lits en fer, des armoires en bois sombre exotique et un sol carrelé.

Pour un séjour encore davantage imprégné par l’esprit des Mayas, les villas, d’authentiques palapas mayas, transformées en habitations de luxe. Elles associent l’architecture maya unique aux technologies modernes pour satisfaire les voyageurs exigeants d’aujourd’hui.

En savoir plus

De plus, de grosses chevilles arrondies enfoncées dans les murs de pierre retiennent des hamacs en coton tissé typiques du Yucatán, qui vous permettent de dormir comme les Mayas.

Chaque chambre possède un charme qui lui est propre et est décorée avec des fleurs fraîchement cueillies par les charmantes femmes de la région vêtues de leur traditionnelle robe blanche artisanale maya appelée huipil.

Débordant de couleur à l’intérieur et à l’extérieur, les 11 chambres de l’hôtel se caractérise aussi par une décoration personnalisée et très chaleureuse. La plupart des suites disposent de terrasses avec jardins privés, et certains comprennent leurs propres piscines privées.

Chaque chambre ou suites offrent les équipements et services suivants :

Lits bébé
Sèche-cheveux
Produits de bain Signature
Salle de bain spacieuse
Service d’étage
Minibar
Chambre avec vue sur le jardin, chambre avec terrasse privée
Suites avec coin salon
Fer et planche à repasser
Coffre-fort dans la chambre
Radio/Réveil
Chambre climatisée
Accès Internet haut débit sans fil dans toutes les chambres (Service gratuit)

Le restaurant de l’Hacienda Santa Rosa domine une terrasse confortablement aménagée. Savourez votre petit déjeuner près de la piscine en vous imprégnant de la vue sur les jardins botaniques, ou dans l’intimité du jardin de votre propre suite.

Dégustez votre dîner sur la terrasse de la maison principale, décorée de bougies et offrant la vue dégagée sous le ciel aux millions d’étoiles. Observez avec attention la lune et les étoiles scintillantes à travers le télescope.

La carte propose une sélection éclectique de spécialités régionales comme internationales. La maîtresse des lieux, la chef Guadalupe Huh, vous montrera comment déguster et apprécier pleinement cette cuisine emblématique.

N’oubliez pas de vous renseigner sur un « Dîner romantique » auprès de votre hôte. Ce dîner pour deux est servi dans un havre de paix à l’abri des regards, éclairé par des bougies scintillantes et bercé par de romantiques musiques.

La piscine principale de l’hôtel est une œuvre d’art en soi. La plus grande surface est en plein air, la piscine se trouve à côté du bâtiment principal et s’étend à travers une rangée de grandes arcades se terminant dans une zone couverte.