L’authentique Hacienda San Jose se situe dans le berceau de la culture Maya et offre un paysage de plantation et de forêts tropicales dans un cadre historique incomparable. Un cadre spectaculaire qui contribuera à vous faire vivre un séjour inoubliable riche en découverte.

L’hacienda se trouve à 100 kilomètres de Chichen Itza et à 38 kilomètres de Mérida.

La plupart des chambres de cet établissement se situent dans les bâtiments originaux de l’hacienda qui ont été entièrement restaurées pour répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui.

Leur grande hauteur sous plafond et leur décoration unique évoquent les splendeurs du passé. Le projet de rénovation fut minutieux pour préserver le caractère architectural unique des lieux en conservant l’esprit que les anciens propriétaires avaient donné.

L’Hacienda San José est une jungle paradisiaque, le nec plus ultra pour un séjour romantique et de détente.

En savoir plus

Dans certains cas, la restauration a réuni des éléments contemporains et traditionnels, permettant aux nouveaux espaces de mettre en avant l’intérêt artistique et architectural de l’Hacienda originale. Les chambres présentent une hauteur sous plafond de près de 5,50 mètres avec des poutres et chevrons apparents, des portes en bois à deux battants de trois mètres de haut, de superbes lits en bois, des armoires en bois exotique sombre et un sol carrelé.

De plus, de grosses chevilles arrondies enfoncées dans les murs de pierre retiennent des hamacs en coton tissé typiques du Yucatán, qui vous permettent de dormir comme les Mayas.

Certaines suites ont même leurs propres piscines privées.

Pour un séjour encore plus imprégné par l’esprit des Mayas, les villas, d’authentiques palapas mayas, furent transformées en habitations de luxe. Elles associent l’architecture maya unique aux technologies modernes pour satisfaire les voyageurs exigeants d’aujourd’hui.

Les 15 chambres sont équipées avec :

Chaînes câblées
Téléviseur LCD 32 pouces avec télécommande
Salle de bains
Sèche-cheveux
Produits de bain Signature
Salle de bain spacieuse
Service d’étage
Minibar
Diverses catégories de chambres : Chambre avec vue sur le jardin, chambre avec terrasse privée, suites, chambre avec salon ou patio privé, et chambre avec piscine privée
Service d’entretien ménager
Service de réveil
Coffre-fort dans la chambre
Chambre climatisée
Service Internet disponible dans toutes les chambres (Service gratuit)

Le restaurant de l’Hacienda San Jose se trouve dans le bâtiment de l’ancienne fabrique et donne sur les époustouflants jardins tropicaux. Sa carte propose une association de cuisine régionale et de plats du monde entier, concoctés avec brio par le chef Reyes Santos.