Conçu autour d’un réseau de voies navigables cristallines, le centre de villégiature Fairmont Mayakoba couvre 18 hectares à l’intérieur d’un complexe luxueux qui comprend un terrain de golf de 18 trou signé par Greg Norman.

L’hôtel Fairmont Mayakoba offre 3716 mètres carrés d’espace de réunion (2508 mètres carrés à l’intérieur et 1208 mètres carrés en plein air) et 397 chambres et suites.

Environ vingt pour cent des chambres sont situés dans un environnement hôtelier plus traditionnel avec de petits édifices interconnectés (3 à 4 étages de haut). L’établissement offre également une collection de 90 casitas contenant entre 2 à 4 chambres chacune.

Une des meilleures adresses de la côte de Playa del carmen.

Cet hôtel reçoit régulièrement des prix comme par exemple :

AAA – Five Diamond Award 2007-2012.
Travel + Leisure – 500 World’s Best Hotels – 2009 & 2011.
World Luxury Spa Awards – Best Luxury Resort Spa – 2011.

En savoir plus

Commodités des chambres :

– Accès à Internet haute vitesse
– Cafetière/théière
– Chaîne stéreo avec lecteur de CD
– Climatisation à commande individuelle
– Coffre-fort
– Connexion pour ordinateur
– Fer et planche à repasser
– Pèse-personne
– Radio-réveil
– Séchoir à cheveux
– Téléphone à deux lignes avec boîte vocale
– Téléviseur LCD à télécommande

Restaurants & Bars-salons :

Entre le lever du soleil sur la Mer des Caraïbes et le ciel nocturne rempli des mêmes étoiles brillantes qui ont inspiré les mayas, vous aurez le choix pour savourer un repas à l’un des quatre restaurants exceptionnels. Réveillez-vous avec un petit-déjeuner au bord de l’océan et détendez-vous avec un déjeuner près de la piscine ; regroupez-vous entre amis pour des cocktails au crépuscule et terminez la soirée avec quelques délicieux plats.

RESTAURANT ET BAR-SALON LAS BRISAS

Au restaurant vedette en bord de mer du Fairmont Mayakoba, l’air a un goût délicieusement salé et les brises goûtent vaguement le bleu de turquoise. Las Brisas est conçu dans une harmonie sensuelle avec la nature afin de devenir l’expérience culinaire la plus désirée dans la Riviera Maya. Il offre une cuisine inspirée de fruits de mer sous les hauteurs d’une gracieuse palapa dans un cadre intime. Le petit-déjeuner à la carte et des délices légers à l’heure du déjeuner sont servis à l’extérieur pendant la journée. L’intérieur possède 85 places assises et la terrasse en dispose de 50.

RESTAURANT EL PUERTO

El Puerto est un restaurant qui offre une expérience culinaire mémorable tout au long de la journée. Le menu se base sur toutes les saveurs riches, saisonnières et surprenantes du Mexique, ainsi que sur des favoris internationaux. Le restaurant peut être réservé pour des événements privés. Inspiré par une ancienne zone portuaire, le restaurant offre des vues spectaculaires sur la lagune et apporte une atmosphère intime, l’heure du dîner au restaurant El Puerto devient l’endroit pour savourer de la langouste des Antilles, des plats de fruits de mer tels que palourdes et huîtres, des pattes de crabe, des crevettes géantes …

GRILLADE ET BAR LA LAGUNA

Entouré par les eaux cristallines des lagunes du Mayakoba, le restaurant est une île antillaise en soi dans le secteur de la piscine principale. Ce lieu enchanteur et décontracté sert d’exceptionnels petits-déjeuners buffets, déjeuners et dîners, incluant des pizzas cuites au four à bois, des alternatives légères et saines et une cuisine offrant une touche de gastronomie Latino-Mex qui vous transporte des Incas aux Mayas.

BARS LAS OLAS & AQUA

Savourez des rafraîchissements liquides à l’un de ces bars de la piscine. Servant un menu complet de boissons désaltérantes, allant de nectars tropicaux, bons pour la santé aux margaritas givrés préparés avec des tequilas de qualité, tous deux sont situés près de la piscine principale inspirée par la nature.


BAR-SALON EL LOBBY

De délicieuses botanas mexicaines, un service décontracté pour prendre un thé ou un café dans l’après-midi dans une atmosphère enchanteresse et authentiquement locale.

CAFÉ MAYA

Du lever du soleil au crépuscule, ce café de style marché sert des pâtisseries alléchantes, des favoris de casse-croûte classique, des cafés gastronomiques et de la crème glacée. Café Maya entrepose également les réserves de mini-bars – les clients peuvent s’approvisionner par eux-mêmes ou opter pour la livraison à leur chambre. Café Maya est aussi l’endroit idéal pour se procurer de souvenirs gastronomiques uniques, tels que des épices mexicaines et de la poterie de l’hôtel, aussi bien qu’un choix d’articles divers. Le café peut recevoir ses clients sur la terrasse.


SPA WILLOW STREAM

Un spa Willow Stream de 1486 mètres carrés comprend 20 salles de traitement, dont une unique suite pour couple dans la cime d’un arbre, deux piscines minérales et deux bains de vapeur. Un menu de services soigneusement confectionné se compose de traitements distinctifs dont certains incorporent des ingrédients indigènes et des traditions autochtones anciennes. Egalement à disposition un club santé complet et un salon de beauté.

EL CAMALEÓN GOLF

Géré par Fairmont, le terrain de golf de 18 trous, PAR 72 de Mayakoba est le premier design en sol mexicain de Greg Norman. L’eau entre en jeu tout au long de ce parcours avec deux trous conçus autour de captivantes caractéristiques de bord de mer. Le pavillon de golf possède une boutique du golfeur, des casiers, un entreposage de sac, un restaurant et un bar.

Les clients des Hôtels Fairmont profiteront d’une connexion à Internet haute vitesse dans certaines chambres, en plus du réseau Ethernet dans les salles de réunions et de l’accès à Internet sans fil dans les aires publiques, telles que le hall d’entrée et les bars-salons.