A une heure et quart de Quito, la capitale de l’Equateur, sur les contreforts du volcan enneigé du Cotopaxi se trouve la belle et célèbre Hacienda coloniale San Agustin del Callo.

Construite sur le site d’un palais inca, l’une des plus importants sites archéologiques Inca en Equateur et le point Inca le plus éloigné au nord de Cuzco, cette propriété offre une vue incomparable sur le passé riche et coloré de l’Equateur.

Le propriétaire actuel, Mignon Plaza, hérite de la propriété de son grand-père, Leonidas Plaza, deux fois président de l’Equateur.

En savoir plus

Les 11 chambres, qui sont dispersées dans trois bâtiments, ont des poutres apparentes, des murs décorés de fresques vives et offrent des vues sur le volcan.

Des constructions précolombiennes sont visibles dans les deux salles à manger, donnant un charme unique pour déguster la cuisine traditionnelle équatorienne à base de quinoa servie dans de la vaisselle d’époque. Il est fortement recommander de goûter le célèbre Locro, une soupe de pommes de terre et de fromage.