Presque cachée dans une des rues symboliques du Vieux Quito, La Maison San Marcos est un ancien manoir restauré devenant un vrai coffre aux trésors.

C’est un paradis pour les passionnés d’art et de culture ainsi que pour ceux qui cherchent un endroit différent pour se reposer en fin de journée lorsqu’ ils visitent Le Vieux Quito. La Maison San Marcos devient en partie une gallerie d’art et d´antiquités ainsi q’un café et un hôtel en même temps, c’est à dire toute une découverte dans le Vieux Quito.

La Maison contient une formidable collection d’art provenant de la période Républicaine jusqu’aux oeuvres contemporaines, de même que des antiquités surprenantes qui sont à la vente au public.

En savoir plus

Ce manoir qui se trouve dans la rue Junin, tout près de La Place Grande, a était construit à l’origine au XXVVe siècle mais ce n´est qu´au XXe siècle qu´il a été restauré par un des remarquables architecte de l’époque, M. Antonio Russo. Peu de temps après commença un processus de détérioration de la Maison qui était habitée par de nombreuses familles.

C’est en 2006 que les nouveaux propriétaires achètent La Maison. Et c’est seulement après trois années de consacrer tout leur temps, passion et investissement que Madame Mayra Ribadeneira et ses associées voient accomplir leur rêve en créant un espace pour les passionnés de l’art au Vieux Quito.

La Maison San Marcos ouvre officiellement ses portes en 2009 et compte une gallerie d’art et des antiquités ainsi q’un hôtel boutique de 6 chambres et un café pour accueillir ses visiteurs. La Maison a été restaurée en prenant soins des détails.

Le café est ouvert de mardi à dimanche. La Maison est un nouvel endroit d’attraction dans le quartier du même nom.