Arasha est situé à seulement deux heures de Quito, au cœur d’une région fragilisée caractérisée comme un des 34 points chauds de biodiversité au monde. Un point chaud de biodiversité se caractérise par une diversité des écosystèmes, de faune, de flore, d’espèces qui sont particulièrement menacés par l’activité humaine.

Arasha est situé dans le « Hot Spot » le plus riche avec la plus grande biodiversité au monde, ce sont plus de 35.000 espèces de plantes (qui représentent environ 10% de la planète).

Sur les 35.000 espèces de plantes, plus de 50% sont endémiques à la région, la zone contient également la plus grande variété d’amphibiens dans le monde avec 664 espèces différentes. Elle abrite également près de 500 espèces d’oiseaux, dont beaucoup sont endémiques et Arasha a observé plus de 150 espèces d’oiseaux dans leur périmètre.

Près de 450 espèces d’amphibiens sont menacées et en danger. Arasha a également vocation de sensibiliser ses hôtes en expliquant cette situation et dans un sens de contribuer aux efforts de conservation de l’environnement mis en œuvre sur le terrain.

En savoir plus

Avec ses bungalows soient 60 chambres, Arasha offre à ses clients la possibilité d’être immergé dans la richesse et la tranquillité de cette région fragile tout en séjournant dans le confort au milieu de la forêt tropicale. Ecologie oblige, pas de climatisation dans les chambres…

La piscine écologique est très spacieuse chauffée à 29 º C avec un bar immergé et un jacuzzi à côté. Elle est renouvelée avec les eaux cristallines des sources naturelles de 23°C et chauffée au solaire. Les activités sont nombreuses à Arasha et très variées.

Cela va de la dégustation de la fondue au chocolat maison, à la fabrication de votre bijou en passant par des explorations diverses de la forêt tropicale pour découvrir la vie nocturne de ce milieu ou bien se baigner dans les belles chutes d’eau, observer les oiseaux ou les orchidées, apprendre sur les plantes médicinales ou tout simplement jouer au mini golf de 18 trous dans le magnifique jardin tropical du Lodge.

En fin de journée, vous succomberez pour rejoindre le Spa qui propose de nombreux massages et des soins naturels.

Au restaurant El Bosque, votre palais sera satisfait en dégustant des plats délicieux. Enfin, au Théâtre Sangay, vous pourrez regarder des films actuels chaque jour. Une adresse plus insolite et écolo que luxueuse et sophistiquée mais qui a le mérite de vous sensibiliser encore un peu plus sur un environnement si fragile et si envoutant. C’est une étape idéale pour un séjour en famille.