Puyuhuapi Lodge & Spa est situé à 209 km au sud de Chaiten et à 215 kilomètres au nord de Coyhaique, sur le bord de la baie de Dorita et à environ 30 minutes en bateau de la ville de Puyuhuapi.

L’accès se fait uniquement par la mer, traversant le canal de Puyuhuapi pour un trajet d’environ 10 minutes. Puyuhuapi, est entouré d’eau salée de la mer, d’eau douce des montagnes et des eaux thermales chaudes thérapeutiques avec de forts taux de minéralisation et la température peut atteindre 85 ° c.

Cet homme d’affaires Eberhard Kossmann, président du chantier naval Astilleros Asenav à Valdivia fut captivé par la magie de la Bahía Dorita, et voulu créer un lieu alliant modernité et confort au sein de la nature sauvage de la Patagonie chilienne. En 1986, il voyage avec sa famille à travers les fjords de Puerto Montt, vers le sud, et fait escale au petit port de Puyuhuapi. À cette époque, il n’y n’avait qu’une seule chambre d’hôtel, modeste, qui recevait très peu de visiteurs.

En savoir plus

L’entrepreneur visionnaire a été frappé par la beauté de l’endroit où les Termas de Puyuhuapi (Puyuhuapi Hot Springs) se trouvaient, pour son magnétisme et sa baie protégée. Trois ans plus tard, il fait une offre d’achat de la propriété. La situation géographique extraordinaire de Bahía Dorita le séduit : site protégé, dans un magnifique fjord du Sud, avec une vue impressionnante sur la chaîne de montagnes et des forêts vierges de la Patagonie chilienne et qui plus est, enrichi par la présence de sources thermales.

Sans aucune expérience précédente dans le domaine du tourisme, il est loin de se décourager par l’isolement, le climat et la complexité du bâtiment et considère plutôt, que ces conditions constituent un défi personnel et qu’il suivra dûment ce projet d’hôtel.

Puyuhuapi Lodge & Spa ; est grâce à cet homme une réussite, c’est bien un écolodge confortable et de qualité qui permet aux hôtes de profiter de la piscine thermale en plein air ou de la piscine couverte au niveau de la mer. Tout a commencé avec ce constat que rien de ce genre n’existait dans le reste du monde et que l’isolement de cette région du Sud représentait une occasion unique pour se débrancher de la routine urbaine et pour se connecter avec la nature dans son état d’origine.

La gastronomie se définie comme une fusion de saveurs qui mélange les préparations typiques de Patagonie et du Chili avec cuisine méditerranéenne. Dans le but d’optimiser la logistique d’approvisionnement, les menus quotidiens sont constitués de deux alternatives de menu avec plat principal et dessert.

Une fois par semaine, le dîner spectaculaire de 5 plats gourmets prend la proéminence, où les produits, les saveurs, les textures et les couleurs sont combinées, et le tout accompagné d’une fine sélection de vins chiliens. La gastronomie à Puyuhuapi est réputée pour ses préparations fines avec des produits frais comme le crabe, saumon, merlu austral et le congre pêchés dans les fjords des Patagonie, l’agneau élevé dans les prés voisins et pour la viande de qualité supérieure comme le veau, l’autruche et le cerf.

Au Puyuhuapi Lodge & Spa les légumes et les herbes aromatiques sont cultivés dans la propre serre de l’hôtel, et utilise les produits locaux comme les cerises, groseilles, nalca, rhubarbe, calafate et Églantine.

Les Chambres de l’ecolodge sont confortables et offrent un espace de vie et un balcon face à la baie, avec tous les services tels que sèche-cheveux, téléphone et eau chaude. Il n’y a aucune télévision car c’est le meilleur moyen pour se déconnecter de la routine quotidienne.

1 Suite capitaine de 48 m2
29 Doubles supérieures de 24 m2
4 Standard Double Vue Baie
5 Standard Double Vue Forêt
2 Duplex (4–5 personnes)