L’hôtel Explora Atacama se situe près de l’oasis de San Pedro de Atacama (22° de 55 et 68° 12’ O), dans un lieu de nature et de culture incroyable.

L’hôtel fut inauguré en 1998. Il s’articule autour d’un bâtiment principal et de trois cours intérieures sur un terrain de 17 hectares. Les chambres sont alignées autour d’un patio.

Du point de vue des matériaux et du design, l’architecture évoque les suggestions de la nature et les cultures de la région. Plus qu’une maison, l’hôtel est une expérience, un balcon ouvert sur la beauté des environs.

50 chambres de luxe, toutes de 33 m 2, avec jacuzzi et espace de vie. Chaque chambre possède de superbes boiseries et planchers en ardoise, jolis tissus de lit, des meubles design et un panorama spectaculaire.

En savoir plus

Chaque jour, L’Explora Atacama propose à ses hôtes de choisir entre 8 à 10 activités différentes, spécifiquement sélectionnées, avec tout niveau de difficulté, de durée.

À pied, à cheval, en van ou en vélo, en groupe jusqu’à 10 personnes et accompagnés de guides pour explorer avec émotion la nature et l’histoire de l’Atacama.

Ce concept du luxe s’inspire aussi dans la nourriture élaborée, dans laquelle l’hôtel s’efforce de chercher à améliorer les saveurs originales des ingrédients sélectionnés, évitant les excès et les altérations.

La cuisine propose des saveurs pures de qualité supérieure, et essentiellement locales, saines et équilibrées.

Par exemple, la quinoa, qui pousse à 3.500 m, est souvent utilisée pour préparer des salades, risotto et taboulé. Egalement le Pataska, une recette traditionnelle de la région qui se compose d’un délicieux ragoût de grain de maïs mélangé avec des légumes.

Avec le fruit de la Chañar, arbre typique de l’Atacama, l’hôtel prépare un miel, dense et doux, qui sert de base à un dessert inoubliable : turrón chañar.