Perché sur une colline, entre les édifices et dominant le port de Valparaiso, l’hôtel Casa Higueras combine une vue panoramique avec un service attentionné et chaleureux. Casa Higueras s’élève sur la colline et domine Valparaiso.

Arriver à pied jusqu’à l’hôtel est la partie difficile : il est préférable d’être accompagné d’un guide et d’un chauffeur car essayer de naviguer dans ces vieilles rues étroites avec une voiture de location reste une mission impossible.

Une entrée sobre identique à aux années 1920, accueillant Hall en bois foncé, des décorations maritimes locales.

C’est un hôtel confortable qui parvient à exsuder une touche artistique sans être prétentieux. Bien qu’il s’étale sur cinq étages, il y a un ascenseur pour aller de haut en bas. Il convient de mettre de bonnes chaussures de marche lorsque vous sortez pour explorer Valparaíso !

En savoir plus

Présenté comme un hôtel « boutique », la Casa Higueras offre toutes les espérances avec ses 20 chambres et ses espaces publics conviviaux.

Par temps chaud, les hôtes se détendent autour de la piscine rectangulaire avec vue sur les collines et la baie de dessous, avec de grands navires amenant des cargaisons dans et hors de ce qui fut autrefois le plus important port d’Amérique du Sud.

Le Jacuzzi chauffé est plus populaire par temps plus frais ainsi que le spa avec saunas et tables de massage.

Le restaurant de Montealegre est excellent, avec des fruits de mer et plats créés avec une abondance d’ingrédients locaux. Au dîner, vous pouvez choisir entre la salle romantique à l’intérieur ou une table en plein air avec vue sur les lumières des navires.

Naturellement, la carte des vins est complète avec bon nombre d’étiquettes provenant de caves locales situées a seulement une heure ou deux de Valparaiso. Le choix de dessert est particulièrement sublime.

Les chambres sont dignes d’un manoir restauré, elles diffèrent un peu de taille et de décoration, mais toutes sont équipées de meubles et d’accessoires haut de gamme.

La plupart offre une bonne vue à travers les vastes fenêtres et dispose d’une terrasse privée.
Toutes les chambres sont équipées avec minibar, téléviseur à écran plat avec lecteur DVD, coffre-fort et un mélange de mobilier confortable.
Les sept suites sont superbes et sont deux fois plus grandes que les chambres standards.
Beaucoup de petits détails et d’attentions à la Casa Higueras ce qui rend votre séjour très agréable : des serviettes duveteuses et draps soyeux, des produits de toilette bain spéciaux logés dans les différentes cases (avec différents produits) pour les hommes et les femmes.