Casa Atacama est un hôtel pour celui qui cherche à se réfugier dans une oasis et se rafraîchir dans l’intimité de ce petit établissement de luxe et se sentir à l’aise pour profitez de ce voyage inoubliable dans le désert de San Pedro de Atacama.

Cet hôtel appartient à la chaîne hôtelière NOI, qui en italien signifie « nous », c’est une chaîne chilienne d’hôtels exclusifs d’avant-garde créée par la famille Pirola Gianoli.

NOI Hotels cherche à offrir à ses hôtes une expérience unique, en garantissant un service de haute qualité et une gastronomie d’excellence, en respectant les meilleurs standards de la technologie, du confort et de la viabilité écologique.

Après avoir parcouru le désert et découvert ses dunes, ses sommets et ses plaines, vous aurez envie de repos et de bien-être : prenez une douche parfumée avec les crèmes et savons naturels et sentez la douceur des oreillers en plume d’oie de l’hôtel. Casa Atacama vous offre plusieurs types de chambres, chacune dotée de sa propre terrasse, afin de satisfaire les besoins de tous les clients.

En savoir plus

Chambre en suite avec vue sur la piscine, votre oasis personnelle. La salle de bain reliée directement à la chambre et au jardinet privé.

Les chambres deluxes, idéales pour des familles. Salle de bain indépendante et porte de connexion entre les chambres.

La suite Casa Atacama, C’est la chambre la plus grande de l’hôtel, dotée dune terrasse plus grande et d’une salle de bain qui invite au repos.

L’hôtel offre des repas au restaurant « La Romería ».

Chaque plat est issu de recettes locales : Gnocchis de betterave, Rica rica sour, Pommes de terre méditerranéennes et d’autres plats typiques, tous préparés avec des ingrédients locaux récoltés à la main dans des potagers biologiques.

Votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont inclus dans votre séjour. Si vous le désirez, vous pouvez échanger votre dîner contre celui d’un restaurant du village.

N’hésitez pas à rentrer au « Comptoir ». Dans ce magasin, qui date de 1860, vous pourrez acheter des aliments autochtones de la culture millénaire des atacameños.

Dès que vous mettrez les pieds dans le Comptoir, vous comprendrez que ce n’est pas un magasin ordinaire. Ses couleurs, ses produits et son décor vous catapulteront vers une époque ancienne.

Lorsque vous goûterez les graines biologiques, les conserves de produits locaux et les huiles produites en suivant des techniques d’autrefois, vous saurez que c’est le début d’une expérience inoubliable à Atacama.

Une fois familiarisé avec San Pedro, vous saurez choisir sans hésiter parmi les meilleures recettes locales, telles que l’escabèche de cochayuyo, ou n’importe lequel des nombreux pots délicatement décorés de tissus colorés qui enferment les secrets gastronomiques les plus convoités de la région.