Le Relais et Châteaux Awasi se situe à l’intérieur d’un ancien terrain entouré d’un mur historique qui au cours du temps abritait des bergers et des muletiers.

Cette maison inspirée d’un village indigène centenaire, construite en pierre, de bois et d’argile, est un lieu unique et idéal pour tous ceux qui viennent à la recherche d’une expérience inoubliable dans le Désert d’Atacama.

Awasi se situe à quelques pas du centre du village et permet ainsi de profiter de la « vie de village » de San Pedro de Atacama. L’hôtel a huit chambres bâties en pierre, torchis, bois et toits de paille.

Représenté dans plus de 400 publications, comme Conde Nast, Voyage et Loisir, Voyageur Gastronomique parmi d’autres. Attribué comme le Meilleur Hôtel boutique pendant 2 ans consécutifs, par L.A.T.A. (Association de Voyage latino-américaine).

Une adresse surprenante et pleine de charme à San Pedro de Atacama. Pour les amoureux des ambiances chaleureuses et intimes.

En savoir plus

Au coucher du soleil on allume un feu de bois près du coin bar, à la belle étoile on fête votre séjour avec des délices qui vous enchanteront après une journée pleine de nature.

La nuit, les faibles luminaires permettent de s’extasier sous le magnifique ciel d’Atacama. Tout ceci, avec l’attention d’un personnel aux petits soins pour vous permettre de vivre à fond chaque moment.

Les chambres mesurent plus de de 60 m2, avec de grands espaces pour se détendre et pour se relaxer, des fauteuils de lecture, de grandes salles de bain communiquant sur des jardins privés avec des solariums et des douches en plein air, vraiment uniques.

Le jour, les toits en paille laissent passer une chaleureuse lumière solaire.

La piscine et ses confortables chaises longues vous invitent à jouir du soleil d’Atacama et à profiter d’un espace de tranquillité.

Le restaurant, destiné exclusivement aux hôtes, préserve et garantit la vie privée de chacun. Une équipe de professionnels en compagnie du chef, ont conçu un menu sophistiqué : fusion de plats altiplaniques et internationaux pour déguster de nouvelles saveurs et arômes avec des ingrédients typiques de la zone qui pendant des années ont fait partie de la cuisine des peuples originaires : des pommes de terre violettes, la patasca, la quinoa ou le chañar.

Réveillez-vous chaque matin avec des délices faits maison et laissez-vous surprendre le jour et la nuit avec un menu à la hauteur de vos goûts et besoins personnels.

Avant l’arrivée l’hôtel demande à ses invités de remplir un questionnaire pour personnalisé les services.

L’hôtel emploie 50 personnes pour suivre 8 Suites.