Le Lodge Uacari est composé de sept structures flottantes faites de bois et recouvertes de chaume. Le Lodge est flottant parce qu’il a été construit sur des billots flottants. Ils sont tous reliés par des pontons.

La réserve de Mamirauá est située dans la région amazonienne, connue comme le Solimões moyen, à la confluence des rivières Caquetá et Solimões, état d’Amazonas, au nord du Brésil. C’est la plus grande réserve de protection de la plaine amazonienne.

La faune observée au sein de Mamirauá est fortement endémique. D’une part, la dureté des conditions imposées par des inondations prolongées chaque année, limitent le nombre d’espèces capables de survivre à ces situations radicales.

D’autre part, au fil du temps, ces conditions génèrent des changements et des adaptations uniques qui font évoluer les espèces dans cet environnement.

En savoir plus

L’établissement fut conçu en minimisant l’impact environnemental, en utilisant des technologies appropriées telles que la collecte de l’eau de pluie, l’énergie solaire pour l’éclairage et le chauffage et un système de filtration des eaux usées.

Le Lodge a seulement 10 appartements avec salles de bains et une capacité d’accueillir au totale des petites groupes de 20 personnes. Le Lodge possède également une structure flottante centrale avec réception, restaurant, bar, salle TV, salle de conférence et une bibliothèque.