Tropical, design, charme, chic, l’hôtel Santa Teresa à Rio de Janeiro, par son concept « hôtel design » est considéré comme l’un des plus beaux hôtels d’Amérique du Sud.

L’Hôtel Spa Santa Teresa, hôtel design de Luxe et de Charme au cœur du quartier historique et culturel de Rio de Janeiro, domine les plages de Flamengo et Botafogo, les plages d’Ipanema et de Copacabana.

Ultime hôtel design et chic de la ville de Rio de Janeiro, l’Hôtel Santa Teresa est aujourd’hui l’unique hôtel 5* de luxe à proximité immédiate du Centre Ville, du Port de la Marina da Gloria, du Sambodrome et du Maracana, de l’aéroport Santos Dumont et du cœur artistique de Lapa.

Devenu hôtel de charme de référence et de bon goût à Rio de Janeiro, l’hôtel Santa Teresa, son Bar Lounge dos Descasados, et le restaurant gastronomique Térèze, sont aujourd’hui le lieu de rencontre des artistes, politiques, voyageurs brésiliens et européens les plus « branchés » et sophistiqués du Brésil.

En savoir plus

Ancienne et luxueuse fazenda de café entièrement restaurée avec élégance et sophistication, l’Hôtel Santa Teresa invente une décoration au design “tropical chic”, inspirée des racines africaines et indigènes de Rio de Janeiro, des grandes époques du café, de la canne et du cacao.

Les ciments brûlés, la chaux, les ardoises noires ou dorées, les bois tropicaux rouges et sombres, les fibres de bananier, de buriti ou de bacaba, se conjuguent au mobilier de design brésilien contemporain et aux arts populaires et primitifs des régions du Brésil.

Dans les jardins tropicaux de l’hôtel, trônent manguiers et palmiers centenaires, fréquentés quotidiennement par les singes, toucans et perroquets du Parc de la Tijuca. Une piscine d’ardoise verte polie, de 25m de longueur, offre un panorama unique sur la ville de Rio et les montagnes de Teresópolis.

Chaque chambre de l’hôtel Santa Teresa est unique, exceptionnellement spacieuse (35 à 160m²), calme et lumineuse, personnalisée et décorée avec chic et élégance dans l’esprit des “terres et cultures du Brésil”, concept déco conjuguant le meilleur du design brésilien, les arts populaires et contemporain, dans un cadre de bois tropicaux, de ciment brûlé, de chaux et d’ardoise pourpre ou dorée.

Véranda privative sur les jardins, vue exceptionnelle sur la Baie de Rio de Janeiro, les montagnes de la Tijuca ou de Teresopolis, sur le port ou le Corcovado, chaque espace est une option de luxe unique.

Pour chaque chambre de l’hôtel Santa Teresa, le confort luxueux et la technologie d’un hôtel 5*, air conditionné central, wi-fi, mini-bar, TV LCD grand format, et surtout literie et draps de très haute qualité.

Le SPA de l’hôtel Santa Teresa, havre de paix et calme naturel et luxueux unique á Rio de Janeiro, propose les meilleurs soins de beautés de la marque Natura, ainsi que des massages et traitements de relaxation et de revitalisation corporelle.