Chitwa Chitwa appartient à la famille Brink depuis plus de 40 ans, et, en 1991, fut transformé en ce Lodge de luxe aujourd’hui dirigé par Charl et Maria Brink. Chitwa Chitwa est un Lodge de luxe raffiné et authentique en plein coeur de la brousse.

Un grand soin a été pris pour équilibrer le style sans prétention et le confort ultime des suites de Chitwa Chitwa. Chacune des six suites a sa décoration personnelle et chacune donne sur une terrasse avec une petite piscine, le tout surplombant le lac, point d’eau populaire pour les animaux. Les suites de luxe sont très spacieuses, variant de 130 à 180 mètres carrés et peuvent accueillir jusqu’à 2 lits d’appoint pour les enfants de moins de 12 ans. La suite Charlsy en particulier, est une superbe solution pour les familles ou les amis voyageant ensemble ! Elle se compose de deux chambres superbement aménagées et interconnectées, chacune des chambres disposant d’une salle de bains privative. Les deux chambres sont reliées par un salon, et une terrasse spacieuse avec une piscine offrant une vue spectaculaire sur le lac. Toutes les suites Chitwa Chitwa sont équipées d’une baignoire, d’une douche intérieure et extérieure, d’une cheminée, d’un minibar, d’un ventilateur, d’un sèche-cheveux, de café, thé et d’une station d’accueil pour iPod.

En savoir plus

A Chitwa Chitwa, les repas sont autant une fête sociale qu’une fête culinaire, conçus pour créer une atmosphère détendue afin de partager l’enthousiasme de la journée qui s’est écoulée. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis près de la piscine dans le lapa en chaume, surplombant le lac, tandis que les dîners sont servis dans le boma, en plein air autour d’un feu de camp, ou dans notre salle à manger élégante et stylée. Les expériences culinaires sont variées en fonction de la durée de votre séjour. Vous pouvez également prendre un verre au bar- ou fouiller dans la cave à vin souterraine construite autour du granit naturel. La cave stocke une sélection de vins sud-africains et importés, qui s’ajoute à l’unique cuisine méditerranéenne et africaine de la région.

La partie la plus passionnante et très attendue de tout le séjour est sans doute le safari. Situé dans la réserve de Sabi Sand, qui est le berceau du tourisme naturel durable en Afrique australe, Chitwa Chitwa est très réputé pour son excellence en terme d’observation de la faune, à tel point que la chasse dans la réserve a été abolie il y a déjà plusieurs décennies. En conséquence, les animaux sont habitués à la présence de véhicules de safari sur leur territoire, et cela optimise les occasions de rencontrer les Big Five de l’Afrique – les cinq animaux les plus dangereux à pied : buffle, éléphant, rhinocéros, léopard et lion. Les guides hautement qualifiés et les traqueurs Shangaan assurent un safari africain inoubliable, enrichissant l’expérience personnelle en terme de connaissance du royaume animalier et de son habitat complexe.