Le Pérou… pays de contrastes et grande diversité. De la côte désertique aux profondeurs de l´Amazonie, en passant par la majestueuse cordillère des Andes, avec ses sommets parmi les plus hauts du continent, le Pérou n’en finira pas de vous surprendre. Suivez nous jusqu´au sommet de la citadelle du Machu Picchu ! Pour vous aider à préparer ce voyage unique au pays des incas, nous avons conçu ce petit guide d´informations utiles.

Quand partir?

Le Pérou peut se visiter toute l’année mais le climat varie beaucoup selon les régions. Lorsque c’est l’été à Lima et le long de la côte pacifique (entre décembre et février), c’est la saison des pluies dans les Andes et inversement. Si vous deviez choisir une période dans l´année pour visiter le maximum de régions au Pérou, l´idéal serait de venir entre avril et octobre. Pour l´Amazonie, privilégiez la saison sèche entre juin et octobre.

Formalités

Pour entrer au Pérou, vous avez besoin d’un passeport valable encore 6 mois minimum après votre retour. Un visa touristique de 3 mois vous est accordé à votre entrée sur le territoire péruvien. Aucun vaccin obligatoire. Si vous envisagez de vous rendre en Amazonie, il est recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre Jaune 10 jours avant le départ. Pour un séjour en altitude, nous vous conseillons de consulter votre médecin avant votre départ.

Gastronomie

Élue meilleure destination culinaire du monde par le prestigieux «World Travel Awards», le Pérou dispose de la meilleure gastronomie du continent sud américain. Grâce à sa riche biodiversité et des années de métissage culturel, le Pérou offre un large choix de produits et de saveurs qui font le rêve des meilleurs chefs. Gaston Acurio, l´un des plus célèbres, vous surprendra par ses associations originales. Avant de partir, nous pourrons partager avec vous nos meilleures tables.


Le ceviche :
le plat typique de la côte péruvienne qui vous séduira à coup sûr ! Du poisson cru ou des fruits de mer marinés dans le jus de citron. Très frais, idéal pour l´été.

Le cuy (cochon d´Inde): plat traditionnel andin préparé grillé à l´occasion des fêtes.

La Pachamanca : plat typique et festif des Andes. La viande, les légumes et les autres accompagnements sont recouverts de feuilles de bananiers et cuits grâce à des pierres chauffées à blanc.

La Chifa : les influences japonaises et chinoises ont donné lieu à une cuisine-fusion très populaire au Pérou. La cuisine péruvienne a également été influencée par les saveurs espagnoles, arabes, italiennes et créoles. Autant de mélanges qui développent la créativité des chefs.

Le Pisco Sour : cocktail traditionnel à base de Pisco (eau de vie de raisin), citron vert, sucre de canne et du blanc d´œuf. Un régal !

5 bonnes raisons de partir au Pérou

Vous hésitez avec une autre destination? Voici nos coups de cœur du pays pour vous décider:

-Assister au lever de soleil sur la citadelle du Machu Picchu. Sérieusement, qui n´en n’a pas rêvé ?
-Les danses traditionnelles péruviennes pendant la fête du Soleil à Cusco
– Le vol des condors au dessus du majestueux Canyon du Colca
– Montez à bord du luxueux train Orient Express pour rejoindre le Lac Titicaca
– Les plats gastronomiques des meilleures tables de Lima

Top 3 des activités d´exception