Antarctique

Antarctique

Argentine

Argentine

Bolivie

Bolivie

Brésil

Brésil

Chili

Chili

Colombie

Colombie

Equateur

Equateur

Pérou

Pérou

Costa Rica

Costa Rica

Mexique

Mexique

Nicaragua

Nicaragua

Panama

Panama

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Botswana

Botswana

Australie

Australie

Espagne

Espagne

Portugal

Portugal

Nos destinations coup de coeur

 Antarctique

1. Antarctique

Antarctique

Embarquez pour un autre continent ! Jusqu’à peu réservé aux seuls scientifiques, le rêve d’un voyage en Antarctique nous est aujourd’hui accessible grâce aux croisières, une forme de voyage vraiment très agréable. On se sent tellement petit face à cette immensité de glace. Les expéditions en antartique du début du 20ès s'apparentent aux explorations spatiales de notre ère. Impregnez vous des récits de marins, et embarquez pour une excursion dans ces territoires gelés. Observez la faune de l’Antarctique comme les colonies innombrables de manchots empereurs, des baleines ainsi qu’une concentration exceptionnelle d’oiseaux (pétrels, albatros…). C’est une rencontre privilégiée, un moment parmi les plus forts d’un tel voyage.

 Argentine

2. Argentine

Argentine

L’Argentine est située sur la partie méridionale de l’Amérique du Sud, bordée d’un côté par l’océan Atlantique, de l’autre par la cordillère des Andes. L’étendue du pays, principalement du nord au sud (plus de 4500 km) lui confère une grande variété de couleurs, de paysages et de climats. Depuis les chaleurs tropicales du nord jusqu’au froid glacial de l’Antarctique, en traversant des déserts rocailleux et des plaines fertiles ou encore des montagnes enneigées et des côtes maritimes, le voyageur aura tout le loisir d’explorer un continent aux multiples facettes. Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona, Eva Perón, Fangio, Borges... tant de mots et de noms évocateurs de l’Argentine. Quand on suit du doigt sur une mappemonde les contours de l’Argentine, on sent déjà le goût et la magie de l’aventure nous envahir. De la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, tout en Argentine présente une dimension théâtrale. Des premiers explorateurs aux touristes modernes, en passant par les aventuriers, tous ont fait sur cette terre du bout du monde l’ultime voyage... celui de la confrontation avec la terre et l'esprit de l'Amérique latine. Pas étonnant que le tango y soit né !

 Bolivie

3. Bolivie

Bolivie

La Bolivie... Comment parler de ce pays sans tomber dans le piège des superlatifs faciles ou, plus délicat encore, sans se contredire ? Il y a quelques jours, Apolino, un piroguier d'Amazonie me résumait ainsi son insaisissable pays: "BOLIVIA ? TODO POSIBLE, NADA SEGURO !". En somme, ici, tout est possible (vraiment) mais rien n'est sûr (jamais) ! Car la Bolivie est tout et son opposé : fascinante, attirante, mais aussi fatigante pour ses inévitables imprévus, déroutante ou déconcertante même, pour le résident que je suis. Une chose est sûre, elle marque par ses contrastes et ses extrêmes.

 Brésil

4. Brésil

Brésil

Fermez les yeux un instant, et imaginez le Brésil : ses senteurs tropicales, ses couleurs métissées, sa musique. Sa fantastique musique. Vous y êtes? Eh bien le Brésil, c'est encore mieux que cela. On exagère ? à peine ... Penser Brésil, c'est inévitablement convoquer les mythes de Rio de Janeiro, du carnaval et du "futebol", célèbrissime trilogie. Mais ce pays de la taille d'un continent, forgé par 500 ans d'histoires petites et grandes, recèle bien plus de richesses qu'une superposition de clichés de cartes postales. Des cités coloniales aux deltas peuplés d'îles tropicales désertes, des immensités rouges aux rivages blonds, des aventures amazoniennes aux jungles de béton, du Brésil noir du Nordeste aux villes européennes du sud, le Brésil abonde de contrastes, d'exubérances et d'émotions. Ici le merveilleux est familier, le quotidien étrange. Et si le Brésil bute parfois sur la mélancolie, il rebondit aussitôt, tiré par la vibration de l'inusable samba. Le Brésil est un pays pour voyageurs curieux et insatiables. Il peut beaucoup de choses, sauf laisser indifférent.

 Chili

5. Chili

Chili

Le Chili s'étend sur une grande partie de l’hémisphère sud. Isolé du reste du monde par le tumultueux océan Pacifique et l’infranchissable Cordillère des Andes, le Chili, dont le nom semble moins évocateur que l’Argentine ou la Colombie, a pourtant de nombreux trésors, souvent cachés, à offrir. Entre le désert le plus aride du monde, parfois fleurissant, les étoiles à observer dans le ciel le plus pur du monde, les baleines au large des côtes chiliennes, les vins à savourer du côté de Santiago, Valparaiso, la perle du Pacifique, les mystères de l’île de Pâques, Chiloé et ses églises en bois, Torres del Paine, ses lacs turquoise et ses glaciers… La diversité et le sublime, sans oublier l'accueil chaleureux des Chiliens, seront au rendez-vous, pour un voyage inoubliable !

 Colombie

6. Colombie

Colombie

Bienvenue au pays de l'El Dorado, situé au nord de l'Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs. La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents. Avec une étendue d'environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d'Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants. Pays au lourd passé, il se révèle aujourd'hui comme un état moderne et tourné vers le futur.

 Equateur

7. Equateur

Equateur

En Equateur, les deux hémisphères se donnent rendez-vous: nous voici au « centre du monde »… à la « Mitad del Mundo ». Terre de contrastes : 4 mondes se côtoient… Les Andes s’offrent même son boulevard : « l’Avenue des Volcans » où chaque Titan de Pierre toise son voisin de loin… Ces géants ouvrent la route entre Quito et Cuenca, cités coloniales, réelles empreintes de l’époque où la pierre se faisait belle pour séduire ses hôtes. Et au-delà des grandes cités, c’est la rencontre haute en couleur avec les marchés équatoriens : Otavalo, Saquisili, Guamote… et puis il y a ses visages, ceux de ses hommes et de ses femmes, de ces échanges ancestraux au sein des communautés. L’authenticité se mesure à la force du 2ème monde : l’Amazonie, où la faune et la flore deviennent maîtresses… cette nature émeraude y prend toute sa dimension. Le 3ème se profile avec plus de légèreté, celui de la Costa : ses plages, ses villages de pêcheurs, une ouverture sur le Pacifique… et à quelques encâblures le 4ème monde : les Galapagos, mystérieux, unique, surprenant, territoire intact surgi des eaux par la puissance du feu…. presque irréel, inoubliable où les animaux défient l'homme.

 Pérou

8. Pérou

Pérou

Le Pérou... pays de contrastes et diversité. De la cote désertique aux profondeurs de la foret amazonienne, en passant par la majestueuse cordillere des Andes, avec ses sommets parmis les plus hauts du continent, le Pérou n'en finira pas de vous surprendre. Rencontrez ses populations ayant conservées leurs traditions ancestrales, héritage d'un riche métissage historique et culturel, découvrez sa gastronomie considérée comme la plus fine et diverse du continent, et émerveillez-vous devant l'une des sept Merveilles du Monde: Machu Picchu..

 Costa Rica

9. Costa Rica

Costa Rica

Au Costa Rica, c’est « Pura Vida », les personnes sont heureuses et se laissent bercer par le doux rythme de la vie. Cela ne signifie pas pour autant que le Pays piétine ou végète, bien au contraire. Depuis que le développement durable est devenu un des fils conducteurs de la politique et de l’économie costaricienne, l’heure est au dynamisme économique, à l’entreprenariat, à la recherche et développement, et cela dans un but essentiel : développer tous les outils et moyens nécessaires pour protéger l’environnement qui a tant fait la popularité du Costa Rica.

 Mexique

10. Mexique

Mexique

Au centre des Amériques, le Mexique est bordé par la mer des Caraïbes à l'est et l’océan Pacifique à l'ouest. C'est un pays aux paysages variés et aux cultures diverses. Ses villes coloniales et ses pyramides sont le témoignage d'une culture riche de plusieurs civilisations. Des plages aux multiples visages, des canyons étonnants et des forêts millénaires. Le Mexique vous offre toutes les possibilités de séjours. Découvrez un peuple accueillant, fier de ses racines précolombiennes et espagnoles. Parcourez un pays magique : le Mexique.

 Nicaragua

11. Nicaragua

Nicaragua

art20naif.jpg
p1070618.JPG


Entre mer, océan et lacs, forêts tropicales, plages sans fin et volcans, cités coloniales, population accueillante et riche culture, le Nicaragua, pays le plus grand d'Amérique centrale devient une destination incontournable pour le voyageur aux demandes les plus diverses. Fort de son passé révolutionnaire, ce pays commence au fur et à mesure à developper une industrie touristique tout en gardant son authenticité. "Pays des lacs et des volcans", le Nicaragua.

 Panama

12. Panama

Panama

big_drapeau-panama-4x3.jpg


Le Panama, terre de contrastes et point de rencontres. Le Panama fait le lien entre deux continents l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. Grâce à son fameux canal, il permet aussi de connecter les océans Pacifique et Atlantique. Les Panaméens ont coutume de l’exprimer ainsi : « Panama, puente del mundo, corazón del universo » ! (Panama, pont du monde, cœur de l’univers) Lieu de passage et de rencontres : entrez par le canal et découvrez un pays entre traditions et modernité, volcans et plages, communautés indigènes et folklore traditionnel, jungle luxuriante et archipel de rêves… Sans oublier la douceur de vivre du Panama avec l’hospitalité des Panaméens, son climat tropical, ses paysages enchanteurs et sa faune et sa flore uniques au monde.

 Afrique du Sud

13. Afrique du Sud

Afrique du Sud

La fameuse nation arc en ciel! Au pays où le lion est roi, tout est permis (même les vuvuzelas!) Remis de ses émotions après l'organisation de la 1ère coupe du monde de football sur le sol africain, l'Afrique du Sud a reçu un bon coup de projecteur et surfe sur la bonne vague, vers une société plus équilibrée. Marqué par des années de ségrégation raciale, le pays se reconstruit petit à petit. Sur la terre des plus beaux parcs nationaux et réserves privées d'Afrique, les Sud-Africains vous feront partager leur histoire, leur culture, leurs traditions et l'incroyable vie sauvage qui les entoure.

 Botswana

14. Botswana

Botswana

Orienté vers un tourisme de luxe, le Botswana est une destination exclusive qui se mérite ! Vous serez séduits par la diversité et la richesse de ses paysages entre désert et lagunes mais aussi par la qualité exceptionnelle de ses réserves animalières. Le parc Chobe, le désert du Kalahari et le delta de l'Okavango sont autant de lieux incroyables et incontournables qui façonnent ce joyau d'Afrique Australe.

 Australie

15. Australie

Australie

Partez explorer les grands espaces de l'Australie avec sa Grande Barrière de corail, ses plages de rêve et ses villes cosmopolites. Découvrez les merveilles de cette île-continent et succombez aux charmes de ce pays d'une incroyable diversité!

 Espagne

16. Espagne

Espagne

Laissez vous emporter par la douceur de vivre de l'Espagne avec ses plages, ses îles, ses villes coloniales et la richesse de sa gastronomie. Découvrez l’Andalousie capitale du flamenco, Barcelone et les secrets de Gaudi, Madrid et son effervescence, l´authentique Galice ou le mythique palais de de Grenade l´Alhambra...Des possibilités à l´infini pour un séjour inoubliable!

 Portugal

17. Portugal

Portugal

Terre de grandes dynasties royales et de célèbres explorateurs, le Portugal est une destination qui marque par son imposante histoire longue de plusieurs millénaires : Celtes, Romains, Wisigoths, Maures et plus récemment chrétiens ont laissé leur empreinte sur cette petite nation ibérique. Cabral, Magellan ou bien encore Vasco de Gama ont quant à eux écrit une page de l’histoire portugaise qui procura à leur patrie un prestige international sans précédent. Le Portugal d’aujourd’hui est un témoin vivant de cette prospérité passée tels en témoignent la richesse culturelle et architecturale que possède le pays à l’instant de son patrimoine classé mondialement par l’Unesco. Il s’est également dessiné un visage authentique en donnant naissance à des expressions artistiques uniques qui lui sont si particulières comme l’art manuélin, les azulejos ou bien encore le Fado. Enfin, la mère Terre donne le coup de pinceau final à ce tableau si éloquent, océan, fleuves, vallées verdoyantes, vignobles de renom sous un ensoleillement généreux tout au long de l’année sont les ultimes ambassadeurs d’une beauté unique à l’état pur. Le Portugal vous attend ne le faites plus attendre !

Info Covid-19