Dépaysement et raffinement dans les Terres du nord australien

Idée d'itinéraire voyage en France en 17 jours.

Un voyage inoubliable entre rêve et réalité où vous partirez vers quelques unes des régions les plus sauvages d’Australie tout en séjournant dans les plus beaux lodges qu’offrent notre ile continent. Passage par Sydney où vous prendrez un peu de hauteur, retour sur le terre rouge d’Ayers Rock avant de naviguer sur les terres humides du Top End et son ambiance si particulière pour enfin terminer sur une île de Robinson Crusoe. Luxe, volupté et aventure sont compatibles en Australie.

Durée suggérée: 17 jours

Thématique: Aventure

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Accueil à l’aéroport de Sydney et transfert pour rejoindre votre hébergement. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ovolo 1888 à Sydney.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

VISITE DE SYDNEY ET DE L’OPERA EN PETIT GROUPE AVEC GUIDE FRANCOPHONE :

Votre guide francophone vous donne rendez-vous Queen Victoria Building et vous commencerez votre visite de Sydney. Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’ héritage architectural de Sydney .

Avec lui, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks . C’est ici que Sydney est née : votre guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

La visite en français de l’opéra s’effectue uniquement les lundis, mercredis, vendredis en français. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney , emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière. Vous découvrirez à pied l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction.

Notes :

– départ les lundis, mercredi et vendredis avec guide francophone

– petit groupe (10 personnes maximum)

– durée 4h (de 08h30 à 12h30)

– possibilité de faire ce tour le dimanche mais la visite de l’Opéra sera en anglais Vous passerez la nuit à l’hôtel Ovolo 1888 à Sydney.

Lire plus

Jour 3 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Traversée à pied du Royal Botanic Gardens qui est un véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Vous pourrez être surpris de croiser des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blanc à crète jaune, des ibis…C’est l’endroit préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et des adeptes du pique-nique dominical. HYDRAVION ET DÉJEUNER GASTRONOMIQUE :

Vivez deux expériences magiques en une ! En fin de matinée, vous rejoindrez votre hydravion dans le port de Sydney et vous vous envolerez alors au-dessus de la baie, vous rejoindrez The Cottage Point Inn. Ce magnifique restaurant est posé au bord de l’eau au cœur du Ku-ring-gai Chase National Park . La cuisine du Cottage Point est préparée par le chef Guillaume Zika, elle s’inscrit dans la meilleure cuisine australienne moderne.

A l’issue de votre repas, vous regagnerez l’hydravion et reprendrez de la hauteur pour survoler le Harbour Bridge et l’opéra House, avant de vous poser à Rose Bay, non loin de la célèbre plage de Bondi.

Notes :

– La durée totale de cette excursion est de 4h environ. La durée totale de vol est de 40 minutes.

– Le vol en hydravion n’est pas un vol privé. Taxi Water Aller & Retour: Un bateau taxi assurera votre prise en charge (différents sites possible: Campbell’s Cove, Circular Quay et Darling Harbour) , afin de vous déposez directement l’aéodrome hydravion.

(possibilité d’aller ou de retour simples (one Way) nous consulter. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ovolo 1888 à Sydney.

Lire plus

Jour 4 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une ville à la campagne . Il est très facile de se retrouver en plein bush ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee . Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama , de Bronte , de Clovelly et enfin de Coogee . Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces. Vous passerez la nuit à l’hôtel Ovolo 1888 à Sydney.

Lire plus

Jour 5 : Sydney

Transfert avec chauffeur depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney. Vol Sydney – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport pour vous conduire au Lodge Longitude 131.

Fermez les yeux et laissez-vous porter par le son du didgeridoo. Vous-voilà au beau milieu de l’Outback australien, au pied d’un site mythique et hautement sacré pour les Aborigènes : Uluru. L’impressionnant monolithe est traversé par le longitude 131, et c’est de cette ligne fictive qu’un établissement luxueux et unique a tiré son nom. Le Longitude 131 incarne parfaitement l’esprit du glamping.

En fonction de votre horaire d’arrivée, vous pourrez avoir le choix entre :

– Dîner exclusif loin de la foule au milieu du désert , vous admirerez le coucher du soleil, avant de déguster un cocktail, qui sera suivi d’un dîner sous les étoiles…

– Partir 1 à 2 heures avant l e coucher de soleil vers Uluru , pour admirer le monolithe avec ses variations de couleurs

Vous passerez la nuit au Longitude 131 dans une tente magnifiquement aménagée.

Lire plus

Jour 6 : Ayers Rock

Aujourd’hui, vous pourrez profiter de l’ agréable piscine du lodge ou réaliser l’une des différentes excursions (en petit groupe avec guide anglophone) proposée par le lodge. Vous pourrez par exemple vous rendre à Kata Tjuta (ou Mont Olgas) où vous effectuerez une marche au milieu des étranges formations rocheuses , en traversant la Walpa Gorge. L’après-midi, rendez-vous à Ayers Rock où, au travers d’une petite marche, vous pourrez découvrir des peintures aborigènes et en apprendre davantage sur la culture des premiers habitants de l’Australie.

Vous passerez la nuit au Longitude 131 à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 7 : Ayers Rock

Vol domestique Ayers Rock – Darwin (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Darwin pour rejoindre votre hébergement. TEMPS LIBRE A DARWIN :

Darwin est une ville agréable et dynamique. Vous pourrez y visiter le Museum and Art Gallery of the Northern Territory avant de vous rendre au Stokes Hill Wharf pour une pause repas. Ensuite, vous pourrez par exemple visiter le Crocosaurus Cove (sympa avec des enfants), situé en plein centre-ville. En fin d’après-midi, allez à la plage de Mindil et passez un moment au Mindil Beach Market (chaque jeudi et dimanche entre mai et octobre), c’est le rendez-vous du tout Darwin ! Vous pourrez y dîner sur le pouce : le choix de restaurants est très varié, avec souvent une dominante asiatique. Durant la matinée, vous pourrez profiter pour quelques instants encore du lodge, avant votre transfert à l’aéroport d’Ayers Rock. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on the Esplanade à Darwin.

Lire plus

Jour 8 : Darwin

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Darwin. Vous prendrez un petit avion au départ de Darwin et survolerez des plaines et marécages spectaculaires avant d’atterrir et rejoindre votre camp.

Vous séjournerez au lodge Bamurru Plains , l’expérience est unique vous découvrirez toute la force de ces terres sauvages en toute quiétude. Vous vous réveillerez face à d’immenses étendues vierges en compagnie de buffles et de kangourous.

Tous les repas ainsi que les boissons sont compris ainsi que les excursions et safaris guidés.

Nuit en chambre Safari Bungalow.

Lire plus

Jour 9 : Bamurru Plains

Journée au Bamurru Plains où vous pourrez profiter des différentes excursions.

Vous pourrez choisir parmi ses différentes excursions :

– une balade guidée en pick-up dans le bush ou à pied dans la forêt ;

– une excusion en airboat , petit bateau à hélice ultra puissant pour parcourir les wetlands et observer de près les crocodiles

– une croisière sur la rivière Sampan .

Celles-ci se réalisent généralement tôt le matin ou en fin de journée.

Nuit en chambre Safari Bungalow.

Lire plus

Jour 10 : Bamurru Plains

Journée au Bamurru Plains où vous pourrez réaliser d’autres excursions. Il est également possible d’organiser en option une journée de visite dans le Kakadu avec une croisière sur la East Alligator River, le site d’Ubirr, le centre culturel de Bowali.

Nuit en chambre Safari Bungalow.

Lire plus

Jour 11 : Darwin

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Darwin pour rejoindre votre hébergement. Départ de Bamurru, vous reprendrez un vol panoramique pour rejoindre Darwin. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on the Esplanade à Darwin.

Lire plus

Jour 12 : Darwin

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Darwin. Vol domestique Darwin – Cairns (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Cairns pour rejoindre votre hébergement. Vous passerez la nuit à l’hôtel Shangri-La Hotel The Marina à Cairns.

Lire plus

Jour 13 : Cairns

Lizard Island est un petit paradis coupé du reste du monde , à 240 kms au nord de Cairns. Située au beau milieu du récif corallien , cette île compte pas moins de 24 plages de sable blanc réparties sur plus de 1 000 hectares de parc national. Seul le Lizard Island Resort, hôtel de luxe comptant seulement 40 suites, est installé dans ces paysages idylliques, ce qui vous garantit un séjour placé sous le signe de l’exclusivité …

A votre arrivée en avion sur l’île , après un vol panoramique au-dessus de l’océan et de ses eaux turquoises, vous pourrez profiter des nombreuses installations du resort : piscine d’eau douce, tennis, salle de gym, bibliothèque… Vous pourrez aussi partir visiter l’île à pied ou découvrir ses splendides fonds et ses plages en catamaran ou canoë-kayak.

Vous passerez la nuit sur Lizard Island.

Lire plus

Jour 14 : Lizard Island

A votre réveil, un délicieux petit-déjeuner vous sera servi, que vous pourrez déguster en admirant les reflets changeants du soleil sur l’océan. En cette nouvelle journée sur Lizard Island, vous pourrez tout simplement profiter de ses plages pour bronzer et vous détendre, ou de ses eaux transparentes pour vous baigner …

Sachez aussi que des sorties snorkelling sont organisées par l’hôtel (en supplément), sur des récifs situés tout près de l’île. Vous y ferez la rencontre de nombreuses espèces de poissons et coraux… Vous pourrez aussi partir explorer la partie terrestre de l’île, qui vous réserve de bien belles surprises. Lizard Island compte 5 chemins de randonnée balisés, permettant de réaliser des balades de 40 minutes à 2 heures.

Pour compléter votre expérience, Lizard Island propose de nombreuses activités optionnelles : plongée bouteille, croisière au coucher de soleil, sortie pêche… Un spa est aussi à votre disposition, proposant un large panel de soins.

Vous passerez la nuit sur Lizard Island.

Lire plus

Jour 15 : Lizard Island

Journée libre à Lizard Island.

Vous passerez la nuit sur Lizard Island.

Lire plus

Jour 16 : Lizard Island

Après le petit-déjeuner, vous aurez encore un peu de temps pour profiter de la nature préservée de Lizard Island et des services de qualité du resort. Profitez d’un dernier bain dans les eaux claires qui baignent l’île puis rejoignez votre avion. Le survol des récifs coralliens vous permettra de conclure en beauté votre séjour au paradis !

Notes :

– Tous les repas sont inclus dans le tarif de la chambre ainsi qu’une sélection de vins australiens, de bières et de boissons non alcoolisées. Si vous souhaitez partir pour la journée, le chef pourra vous concocter un panier-repas.

– L’utilisation des embarcations non motorisées (canoës, catamarans…) est inclue dans le prix.

– Les enfants sont accueillis à partir de 10 ans.

– Les Vols : Cairns pour Lizard Island départ à 11:00 am arrivée 2:00pm / Lizard Island pour Cairns départ à 12:30pm arrivée 3:30pm

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Cairns pour rejoindre votre hébergement. Vous passerez la nuit à l’hôtel Shangri-La Hotel The Marina à Cairns.

Lire plus

Jour 17 : Cairns

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Cairns. Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19