La Namibie à bord du Pride of Africa

Idée d'itinéraire voyage en France en 9 jours.

La Magie du Delta vous emmène pour un safari à travers le mythique Delta de l’Okavango. Partez à la découverte du fleuve qui ne trouve jamais la mer , des ses îles à la végétation luxuriante et de son incroyable faune et flore. Voguez à travers les plaines inondées du delta à bord de votre mokoro (pirogue traditionnelle) et partez avec votre guide découvrir l’impressionnante vie sauvage peuplant ses îles. Après un petit vol en avion au dessus du delta, vous arrivez à Savute, l’une des parties les plus reculée et sauvage du Parc National Chobe. Votre luxueux camp vous attend ou vous pouvez profiter d’un dîner sous les étoiles. Partez en safari à la découverte de la réserve, célèbre pour son impressionnante concentration de lions. Vous rejoignez ensuite par avion Kasane, puis vous vous dirigez vers votre luxueux camp mobile situé dans le Parc National Chobe, non loin de la rivière portant le même nom. Chobe est célèbre pour sa concentration d’éléphants, la plus importante du continent africain. Évadez-vous pour un voyage inoubliable à la rencontre de la magie du Botswana.

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Aventure

Difficulté :

Pays visités: Botswana

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Pretoria

14h00 – Enregistrement de vos bagages à bord du train. 15h00 – Départ à bord du « Pride of Africa » de Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud, depuis la gare de Capital Park. Vous pouvez vous installer dans votre suite avant de vous joindre à l’arrière du dernier Wagon pour observer le paysage ou dans le Wagon salon. 19h30 – Vous dînez dans un cadre somptueux et voyagez de nuit en direction de Kimberley. A noter que durant les soirées, les messieurs sont priés de porter une veste et une cravate et les dames sont priées de se vêtir élégament pour preserver l’authenticité edwardienne du voyage. Nuit en cabine catégorie Pullman à bord du train.

Lire plus

Jour 2 : Kimberley

Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 09h45. 9h30 – dix minutes avant d’arrivée à Kimberley vous passez à côté d’un lac sur votre droite où l’on peut souvent observer une colonie de flamands roses. 9h45 – A l’arrivée à Kimberley, la ville du diamant, on vous embarque dans un minibus pour une visite de la ville, du « Big Hole », le plus grand trou jamais creusé par l’homme et le musée de la mine et des diamants. 12h15 – Départ de Kimberley 13h00 – Déjeuner dans le wagon restaurant 19h30 – Dîner dans le wagon restaurant. Veuillez remettre votre passeport au responsable du train avant de vous retirer dans votre cabine. Nuit en cabine catégorie Pullman à bord du train.

Lire plus

Jour 3 : Upington

01h30 – Le train arrive dans la nuit à Upington, à l’est du pays, non loin de la frontière namibienne. La ville est traversée par le fleuve Orange, le plus long de l’Afrique du Sud. Le petit déjeuner est servi de 06h00 à 8h00. 08h00 – Vous débarquez du train pour une visite à pied de la ville d’Upington (environ deux heures de marches). Nous vous conseillons de porter des chaussures confortables pour marcher, un chapeau et de vous munir d’une crème solaire. 12h30 – Arrivée à Nakop pour les formalités douanières. 13h00 – Déjeuner dans le wagon restaurant. 19h30 – Dîner dans le wagon restaurant. Votre voyage à bord du Rovos Rail se poursuit alors en Namibie en direction de Holoog Siding, où vous arriverez dans la nuit. Nuit en cabine catégorie Pullman à bord du train.

Lire plus

Jour 4 : Holoog Siding

Le petit déjeuner est servi de 06h00 à 08h00. 08h00 – Après avoir profité d’un service inégalé à bord du Pride of Africa, vous visiterez Fish River Canyon dans l’impressionnant désert du Kalahari ! C’est le second plus grand canyon du monde après le Grand Canyon du Colorado aux Etats-Unis. Fish River Canyon a en effet été creusé, millénaire après millénaire, par la plus longue rivière de Namibie. Au fond du Canyon, vous pourrez croiser des zèbres, babouins, oryx, lièvres et léopards. Nous vous conseillons de porter des chaussures confortables pour marcher, un chapeau et de vous munir d’une crème solaire. 11h00 – Départ pour Keetmanshoop. 13h00 – Déjeuner dans le wagon restaurant. 15h00 – Après votre déjeuner à bord du train, vous arrivez à Keetmanshoop. Une sympathique promenade vous attend, au milieu des nombreuses églises de la ville. 17h00 – Vous remontez à bord du train en direction de Windhoek. 19h30 – Dîner dans le wagon restaurant. Nuit en cabine catégorie Pullman à bord du train.

Lire plus

Jour 5 : Keetmanshoop

Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 09h00. 09h00 – Le train arrive à Windhoek, visite de deux heures du musée du train et de la ville, suffisant pour voir le melting-pot namibien et découvrir son centre-ville organisé autour de quelques commerces. 11h00 – Vous quittez momentanément le train pour monter à bord d’un petit avion au départ de Windhoek pour une heure de survol des dunes du Sossusvlei qui est la plus haute dune de la planète. Un déjeuner, une promenade en voiture dans le désert, un dîner dans le bush et une nuit en Lodge dans le désert sont au programme. Veuillez préparer un sac pour une nuit, un petit sac est aussi à votre disposition dans votre suite. Nous vous conseillons d’amener des vêtements légers, chapeaux et crème solaire durant la journée et vêtements chaud pour les soirées bien fraîches dans le désert.

Lire plus

Jour 6 : Sossusvlei

06h00 – Votre matinée débute par une excursion dans le désert avec un petit-déjeuner dans le Vlei. 12h00 – Vous rejoindrez ensuite, en avion, Windhoek pour remonter à bord du train 13h30 – Déjeuner et départ en direction d’Otjiwarongo. Après-midi libre à bord du train. 19h30 – Dîner dans le wagon restaurant. Veuillez préparer un sac pour une nuit, un petit sac est aussi à votre disposition dans votre suite. Nous vous conseillons d’amener des vêtements légers, chapeaux et crème solaire durant la journée et vêtements chaud pour les soirées bien fraîches dans le désert.

Lire plus

Jour 7 : Etosha

Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 09h30. Dès votre arrivée, le matin, à Tsumeb, vous prenez la route vers votre hébergement le Mokuti lodge et le parc national d’Etosha. Vous déjeunez dans l’une des plus grandes réserves animalières du monde. Le parc abrite en effet 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux. 15h00 – Départ pour un safari en 4×4 accompagné de ranger anglophone dans le parc. 19h30 – Dîner dans le boma du Lodge. Nuit au Mokoti Lodge. Inclus: tout inclus

Lire plus

Jour 8 : Tsumeb

06h00 – Une collation est servie avant un départ en safari 4×4 dans le parc d’Etosha. 09h45 – Retour au Lodge pour un grand petit-déjeuner. 11h00 – Départ de Mokuti Lodge pour revenir au train a Tsumeb. 14h00 – Déjeuner dans le train et départ vers Swakopmund. 19h30 – Dîner dans le wagon restaurant. Nuit en cabine catégorie Pullman à bord du train.

Lire plus

Jour 9 : Swakopmund

Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 10h00. Après avoir profité de votre dernière nuit à bord du train de luxe, votre dernière destination de ce voyage se situe à Swakopmund. Vous arrivez dans cette cité balnéaire vers midi.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19