Ecolodges et forêt luxuriante du Costa Rica

Idée d'itinéraire voyage en France en 14 jours.

Évadez-vous au cœur de la nature, entre jungle exubérante et plages sauvages. Un séjour dans les plus beaux Ecolodges du Costa Rica à proximité des sites. Des balades dans la forêt tropicale de Monteverde. La découverte des volcans Arenal et Tenorio. Et enfin de la détente et découverte de la sauvage péninsule d’Osa.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Costa Rica

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport Juan Santamaria

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.

Premier contact avec le Costa Rica et remise de vos documents de voyage.

Vous récupérez votre véhicule à l’aéroport. Location d’un véhicule 4×4 Hyundai Tucson avec :

– Boîte de vitesses manuelle

– Kilométrage illimité

– 1 conducteur additionnel – offert

Pour un modèle avec boîte de vitesses automatique, nous consulter.

[Consultez d’autres modèles de véhicules en CLIQUANT ICI](http://terra.toogo.in/public/yourtrip/Vhiculesdisponibles?auth=e4dad4ef0a8e) -Assurances obligatoires (LDW et PLI) incluses

Pour plus de tranquilité pendant vos vacances , nous vous conseillons de prendre une assurance tout risque – nous consulter Drop Off Jimenez – Location d’une borne Wifi dans votre véhicule pour bénéficier d’une connexion internet durant vos trajets. Possibilité de connecter jusqu’à 5 appareils et consommation de données inclus. Départ à destination de Bajos del Toro. Note : 2 heures de route Nuit à l’hôtel El Silencio Lodge & Spa.

Chambre Suite.

Lire plus

Jour 2 : Bajo del Toro

Journée libre pour explorer l’environnement aussi exotique que relaxant, au cours randonnées pédestres ou équestres.… Plusieurs sentiers mènent à des cascades et permettent d’observer la faune et la flore. Activités suggérées – nous consulter : – Randonnée et observation de la végétation tropicale – Observation des oiseaux ; Tour des orchidées et papillons – Pêche à la truite – Rappel aux dessus des cascades. Nuit à l’hôtel El Silencio Lodge & Spa.

Chambre Suite.

Lire plus

Jour 3 : Bajo del Toro

Départ pour rejoindre la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres). Arrivée dans la vallée de San Carlos et installation à l’hôtel à proximité du volcan Arenal. Note : 4 heures de route environ Nuit au Lomas del Volcán Hotel.

Bungalow Standard. Nuit à l’Arenal Nayara Hotel & Gardens.

Casita Deluxe.

Lire plus

Jour 4 : Volcan Arenal

Route d’ Arenal à Tenorio. Nuit à l’hôtel Celeste Mountain Lodge.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Volcan Tenorio

Journée libre 100 % nature, pour explorer cette région hors des sentiers battus, selon vos envies : observation de la faune et de la flore tropicales, rencontre avec les habitants, pratique d’activités sportives…

Nous vous suggérons d’effectuer une randonnée entre le magnifique Rio Celeste et le Volcan Tenorio où cascades, bassins naturels d’eaux turquoises, oiseaux tropicaux et végétation luxuriante se côtoient.

Activités suggérées :

– Randonnées pédestres et équestres avec guide – PN Tenorio

– Rencontre avec les Indiens Maleku (culture, traditions, nature)

– Observation de la faune (nombreux oiseaux) et de la flore

– Visite de projets communautaires et/ou agricoles

– Tour de café

– Rafting Rio Tenorio

– Initiation 4×4 [ • Plus de choix d’activités EN CLIQUANT ICI ](https://terra.toogo.in/public/yourtrip/ActivitsTenoriossprix?auth=e4da24979efa) Nuit à l’hôtel Celeste Mountain Lodge.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Volcan Tenorio

Route de Tenorio à Monteverde . Nuit à l’hôtel Fonda Vela.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Réserve Monteverde

Journée libre pour profiter à votre gré de la région parmi la grande variété d’activités possibles : vous pourrez par exemple randonner dans les réserves de Monteverde ou Santa Elena, tenter l’aventure de puis la cime des arbres suspendus à des câbles au-dessus de la canopée, découvrir les joyaux de la forêt tropicale humide au Parc Selvatura, visiter La Lechería, une fromagerie créée en 1953 par des Quakers venus des Etats-Unis et bien sûr partir à la recherche du mystique Quetzal…

Autres activités suggérées :

– Réserve naturelles : Monteverde, Santa Elena, Bosque de los ñinos, avec un guide naturaliste

– Observation des oiseaux

– Jardin des orchidées

– Tours « agricoles » : plantation de café, canne à sucre, fromagerie

– Observation de la faune (reptiles, amphibiens, insectes, papillons…)

– Exploration de la canopée (ponts suspendus, téléphérique, tyrolienne)

– Randonnées pédestres et équestres

– Canyoning

– Visite du marché local (le vendredi après-midi) [ • Plus de choix d’activités EN CLIQUANT ICI ](http://terra.toogo.in/public/yourtrip/ActivitsMonteverdessprix?auth=e4da5390ae6c) Nuit à l’hôtel Fonda Vela.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Réserve Monteverde

Tôt le matin, départ pour la côte Pacifique costaricienne. Si le temps le permet, possibilité d’observer les crocodiles sur le Rio Tarcoles avant d’atteindre Quepos haut lieu de pêche sportive et de production d’huile de palme. Note : 5 heures de route environ Repas compris au lodge.

Nuit à l’hôtel Rafiki Safari Lodge.

Tente de luxe en pleine forêt, avec salle de bain privée en dur.

Lire plus

Jour 9 : Rio Savegre

Journée libre pour profiter de la variété d’activités possibles au départ du lodge qui conviendront à tous les goûts : randonnée à pied ou à cheval, observation des oiseaux, rafting ou du kayak ou tout simplement se reposer dans ce cadre à la fois insolite et tranquille.

Le lodge est situé à moins d’une heure de route du Parc National Manuel Antonio. Nous vous suggérons de visiter ce très beau parc : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale… Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils. Repas compris au lodge.

Nuit à l’hôtel Rafiki Safari Lodge.

Tente de luxe en pleine forêt, avec salle de bain privée en dur.

Lire plus

Jour 10 : Rio Savegre

Départ matinal pour la sauvage péninsule d’Osa. Vous longerez la côte jusqu’à Cortes, puis atteindrez Palmar Norte où vous rejoindrez la Panaméricaine. Une trentaine de kilomètres plus loin, à Chacarita, bifurcation vers Puerto Jimenez. Enfin, arrivée au lodge Lapa Rios ****, idéalement situé entre le parc National Corcovado et le Golfo Dulce, au cœur d’une réserve privée, avec une vue imprenable sur l’océan Repas compris au lodge Nuit au Lapa Rios. Chambre Deluxe Bungalow

Lire plus

Jour 11 : Cabo Matapalo

Séjour libre pour vous immerger dans la nature. Vous pourrez profiter des activités incluses dans votre séjour et proposées au départ du lodge, comme observation des oiseaux, balade dans la jungle, découverte des plantes médicinales ou encore tour nocturne. Vous pourrez aussi, au gré de vos envies, profiter des plages sauvages de l’océan Pacifique, vous balader sur les sentiers du lodge en pleine forêt vierge, explorer le Parc National Corcovado considéré comme le joyau des réserves tropicales humides, partir observer les dauphins et baleines… [ ► Pour une découverte en vidéo des activités du lodge, cliquez ICI ](https://vimeo.com/user36897451/perfectlypristine)Repas compris au lodge Nuit au Lapa Rios. Chambre Deluxe Bungalow

Lire plus

Jour 12 : Cabo Matapalo

Séjour libre pour vous immerger dans la nature. Vous pourrez profiter des activités incluses dans votre séjour et proposées au départ du lodge, comme observation des oiseaux, balade dans la jungle, découverte des plantes médicinales ou encore tour nocturne. Vous pourrez aussi, au gré de vos envies, profiter des plages sauvages de l’océan Pacifique, vous balader sur les sentiers du lodge en pleine forêt vierge, explorer le Parc National Corcovado considéré comme le joyau des réserves tropicales humides, partir observer les dauphins et baleines… Repas compris au lodge Nuit au Lapa Rios. Chambre Deluxe Bungalow

Lire plus

Jour 13 : Cabo Matapalo

Séjour libre pour vous immerger dans la nature. Vous pourrez profiter des activités incluses dans votre séjour et proposées au départ du lodge, comme observation des oiseaux, balade dans la jungle, découverte des plantes médicinales ou encore tour nocturne. Vous pourrez aussi, au gré de vos envies, profiter des plages sauvages de l’océan Pacifique, vous balader sur les sentiers du lodge en pleine forêt vierge, explorer le Parc National Corcovado considéré comme le joyau des réserves tropicales humides, partir observer les dauphins et baleines… Repas compris au lodge Nuit au Lapa Rios. Chambre Deluxe Bungalow

Lire plus

Jour 14 : Puerto Jimenez

Vol à destination de San José .

Info 1 : 1 heure de vol environ.

Info 2 : Attention poids limité de bagages (12 kg par personne environ), supplément en fonction du nombre de kilos supplémentaires. Transfert au petit aéroport de Puerto Jimenez pour un vol à destination de San José. Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19