Chili, objectif 6000 au milieu des lagunes et des volcans

Idée d'itinéraire voyage en France en 13 jours.

Vous êtes passionnés par les treks dans le désert ou par les ascensions des volcans ? Venez tenter l’aventure au milieu des salars et des lagunes et gravissez les mythiques 6.000 mètres d’altitude.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Santiago du Chili

Votre guide francophone vient vous chercher à l’ aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. En compagnie de votre guide privé, vous partez pour une journée à la découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’au fil des années Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, vous en apprenez davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili au gré de vos visites. Visite du musée chilien d’art précolombien de Santiago.

(Musée fermé le lundi) Visite du musée La Chascona, ancienne maison du célèbre poète chilien Pablo Neruda de Santiago.

Musée fermé le lundi. Nuit à l’hôtel The Aubrey ****.

Lire plus

Jour 2 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Vol domestique de Santiago à Calama (2h, vol indiqué en option). Votre guide vous accueille à l’ aéroport de Calama et vous conduit jusqu’à l’oasis de San Pedro de Atacama au coeur du désert. En fin d’après-midi, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous partez au cœur de la réserve nationale de Los Flamencos pour découvrir la Vallée de la Lune . Vous vous baladez dans un paysage grandiose composé de dunes comme la Dune Majeure et de géologiques telles la Mine Victoria, las Tres Marias ou encore le cratère centrale.

Vous continuez votre route vers la vallée de la Mort . Notre équipe sur place vous prépare un cocktail (sans alcool) pendant que vous admirez le coucher de soleil et ses superbes couleurs.

Retour à San Pedro de Atacama après le coucher de soleil.

Altitude max. 2600m Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 3 : San Pedro de Atacama

Trek de 2,5 jours sous tente, duvet à prévoir (sauf mention contraire), en formule accompagné avec guide spécialisé et appui logistique. Prévoir chaussures imperméables, car vous traverserez de nombreuses rivières Transfert vers le début du trek. Vous commencerez par suivre le lit d’une rivière où vous trouverez des formations rocheuses rares et des cactus géants émergeant du désert. Vous continuez alors jusqu’à 3 600 mètres d’altitude dans le secteur du petit village de Rio Grande où vous montez votre campement. Nuit sous tente. Temps de Marche : 6h

Lire plus

Jour 4 : Rio Grande

Après le petit-déjeuner, vous laissez derrière vous ce village pour rejoindre une zone irriguée par de petites rivières qui forment des vallées fertiles. Les paysans profitent de cet endroit pour laisser leurs lamas brouter. Vous continuez alors à monter en altitude pour dépasser les 4 000 mètres d’altitude. Le village de Machuca, où vous camperez, vous offre une vue spectaculaire sur le volcan Licancabur. Nuit sous tente. Temps de Marche : 5h

Lire plus

Jour 5 : Machuca

Ce matin, vous partez à l’aube et atteignez très rapidement 4 200 mètres d’altitude pour visiter les Geysers du Tatio. Cette région incroyable d’un point de vue géothermique, de par son implantation dans la Cordillère des Andes, présente aux heures matinales une activité impressionnante de vapeurs. Ce phénomène résulte des hautes températures de ses cratères aqueux. L’eau en ébullition, les énormes colonnes de vapeur et le parcours des eaux souterraines font de cette expérience un moment inoubliable. Vous prenez le petit-déjeuner sur ce lieu à l’atmosphère si spéciale. Ceux qui le souhaitent peuvent se baigner dans des eaux très chaudes.

Retour à San Pedro le midi. Nuit à l’hôtel.

Durée Transfert : 2h30 ; Temps de Marche : 1h

VOTRE TREK:

Hébergement:

Bivouacs lors du trek

Compris Trekking

– Guide de montagne certifié AGMP et WFR (Wilderness First Responder), Bilingue espagnol / anglais ; – Assistant guide, selon le nombre de participants ; – Équipement de premiers soins et radios communications VHF ; – Equipement collectif de trekking (tente, matelas, catering …) SAUF sac de couchage en location ; – Frais des guides (transports, hôtels, repas, etc.). Les conditions climatiques de ce voyage pouvant être plus ou moins rudes selon la période (vent, pluie mais aussi du soleil !), un bon équipement vous permettra d’y résister sans problème. N’hésitez pas à nous demander conseil ! Nous vous suggérons d’emporter avec vous du matériel de marques reconnues pour leur qualité et leur expérience. Nous vous conseillons par exemple Millet, Patagonia, The North Face, Mountain Hardwear, Columbie, Odlo, Lorpen, etc. N’oubliez pas non plus d’apporter des chaussures type sandales qui vont dans l’eau, car vous traverserez la rivière à de nombreuses reprises durant ce trek. A la nuit tombée, vous partez avec un astronome vers l’ observatoire semi-professionnel de San Pedro de Atacama , pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute le plus beau ciel du monde. Profitez de 2 h d’observation dans une ambiance conviviale, alternant entre les explications d’ Alain Maury (astronome passionné et fondateur de cet observatoire) et les 10 télescopes du site . Vous finissez l’excursion autour d’une boisson chaude pour une session de questions réponses, avant de rentrer au village des étoiles plein les yeux.

Note : excursion ouverte à d’autres participants. Cette excursion n’est pas réalisable en période de pleine lune et est soumise aux conditions météorologiques. Prévoir vêtements contre le froid (jusqu’à -15ºC en hiver).

Visite en français, en anglais ou en espagnol selon les disponibilités, à reconfirmer au moment de la réservation.

Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 6 : Salar d'Aguas Calientes/Piedras Rojas

Aujourd’hui, soyez prêt pour une journée haute en couleurs …

Tôt le matin, votre guide vient vous chercher à votre hôtel pour rejoindre le Salar de Aguas Calientes et Capur , plus connu sous le nom de Piedras Rojas pour ses pierres rouges liées à l’oxydation du fer.

Sur la route, arrêt dans le petit village traditionnel de Socaire où se trouve le plus vieux clocher du Chili. Déjeuner tardif dans un restaurant typique du village.

Vous découvrez ensuite la superbe laguna Tuyacto d’un bleu laiteux très clair et entourée de montagnes, puis reprenez la route vers les lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques .

Retour à San Pedro de Atacama en fin d’après-midi en passant par le village de Toconao pour la visite de son église, sa place centrale et son marché artisanal.

Altitude max. 4500m Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 7 : San Pedro de Atacama

Départ de San Pedro et trek de quelques heures qui vous fera passer le long de la Laguna Lejía .

Vous visitez la magnifique Lagune Lejía aux pieds des volcans Lascar, Pili et Cororna où vivent et s’observent des flamants roses, et où un paysage aux couleurs étonnamment variés se dévoile sous vos yeux.Vous en profitez également pour visiter un cratère de volcan éteint et d’une pause snack.

Votre périple vous entraîne ensuite au site du Salar d’Aguas Calientes II, un immense salar au milieu d’un paysage spectaculaire. Le parcours s’achève par un déjeuner tardif sur les rives de la lagune du salar.

Arrivée en fin de journée au campement qui se trouve face au volcan Lascar et offre une vue sur la lagune Lejía.

Nuit en bivouac.

Repas compris.

Lire plus

Jour 8 : Les volcans de l'Atacama

Début de l’ascension au volcan Lascar vers 9h à 4 800 m d’altitude.

4h de marche jusqu’au cratère (à 5 490 m altitude).

Le spectacle est inouï et l’émotion est grande. Le cratère que l’on a devant nous est immense : plus de 500 mètres de profondeur. On peut voir toutes les couleurs des minéraux présents ainsi que les nombreuses fumeroles.

Selon le niveau de chacun, poursuite jusqu’au sommet à 5 600 m d’altitude.

Le panorama sur les volcans des alentours (Licancabur, Aguas Calientes, Pili, Juriques, Cerro Toco) et sur les 4 cratères du Lascar fait rêver.

Descente en 1h30 par le même chemin au véhicule.

Retour à San Pedro en fin de journée. Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 9 : Volcan Sairecabur

Départ de l’hôtel à 6h avec votre guide. 2h de route jusqu’à la base du volcan à 5 500 m.

Petit-déjeuner sur place et petit briefing. L’ascension dure entre 5 et 6 heures sur des pentes régulières avec des passages plus difficiles techniquement à cause de la présence de grosses roches sur le parcours.

Le sommet se trouve à 5 900 m d’altitude et, une fois atteint, le panorama sur les lagunes de Bolivie est magnifique.

Retour par le même chemin au véhicule puis arrivée à San Pedro vers 18h.

Altitude : 5 972 m

Difficulté technique : 3,5/7

Difficulté physique : 3,5/7

Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 10 : San Pedro de Atacama

Départ de votre hôtel le midi avec votre guide. Route vers les Testigos de la Pakana (sans y passer, car c’est trop loin). Visite de la laguna Pujsa. Arrivée à la base du volcan et installation du campement au camp de base à 4 800 m ou au camp d’altitude à 5 400 m selon les conditions.

Lire plus

Jour 11 : Volcan Pili

Départ très tôt le matin pour tenter l’ascension du volcan Pili (6 046 m d’altitude), depuis le camp. Une superbe expérience qui vous mène au sommet de l’un des plus beaux volcans de la région. Redescente jusqu’au camp de base pour un repos bien mérité. Retour ensuite à San Pedro de Atacama en fin de journée. Altitude : 6 046 m Difficulté technique : 2,5/7 Difficulté physique : 5/7 Nuit à l’hôtel Tierra Atacama*****.

Lire plus

Jour 12 : San Pedro de Atacama

Votre chauffeur vous conduit à l’ aéroport de Calama . Vol domestique de Calama à Santiago (environ 2h, vol indiqué en option). Votre chauffeur vient vous accueillir à l’aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Nuit à l’hôtel The Aubrey ****.

Lire plus

Jour 13 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago .

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19