Aventure et carpe diem à l’australienne

Idée d'itinéraire voyage en France en 18 jours.

Great Ocean Road le long des côtes, Mereenie Loop dans le Centre Rouge et enfin Bloomfield Track dans la forêt tropicale : parcourez les pistes et routes emblématiques d’Australie pour découvrir la nature profonde du pays. Et pour finir votre séjour sur une note plus zen, envolez-vous sur l’île de Lizard, le temps d’une parenthèse enchantée !

Durée suggérée: 18 jours

Thématique: Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Melbourne

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Melbourne pour rejoindre votre hébergement. Temps libre à Melbourne. Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone (nous consulter). Vous passerez la nuit à l’hôtel Rialto à Melbourne.

Lire plus

Jour 2 : Melbourne

VISITE DE MELBOURNE, LA MERVEILLEUSE

En compagnie de votre guide francophone, partez à la découverte de Melbourne, « ville la plus agréable à vivre au monde ». Durant cette journée, vous vous déplacerez en bus et à pied, et visiterez quelques bâtiments historiques. Ce sera l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur l’histoire contemporaine de cette cité. Vous découvrirez ensuite ses ruelles cachés, son street-art, ses petites arcades, ses cafés renommés… Il faut être initié pour bien comprendre cette cité attachante et l’une des plus belles villes d’Australie ! Vous découvrirez notamment : – L’histoire des Wurundjeris, les premiers habitants de la région – L’architecture contemporaine de la ville : la Flinders Station, la maison du Parlement et Federation Square – La nouvelle âme de Melbourne : les nombreux cafés qui peuplent ses ruelles et arcades, ainsi que son street-art – Les incontournables : la bibliothèque de Melbourne, la Tour Eureka 360°, la plage de Saint-Kilda et sa jetée.

Notes:

– Départ à 9h de votre hôtel, retour en fin d’après-midi

– Tour opéré tous les jours, sauf dimanches et jours féries

– 2 personnes minimum / 6 personnes maximum

– Les tickets d’entrée des différentes attractions (musées, tour Eureka…), ainsi que les titres de transport et le déjeuner dans un lieu incontournable de Melbourne sont inclus. Vous passerez la nuit à l’hôtel Rialto à Melbourne.

Lire plus

Jour 3 : Melbourne

EXCURSION SUR LA GREAT OCEAN ROAD EN PRIVATIF AVEC GUIDE FRANCOPHONE :

De bon matin, votre guide viendra vous retrouver à votre hôtel, et vous prendrez ensemble la direction de la Great Ocean Road. Vous ferez un premier arrêt à Anglesea, un joli petit village. Votre guide vous expliquera l’histoire de la Great Ocean Road, route qui fut construite par des militaires en 1939. Vous vous arrêterez à différents points de vue, et avec un peu de chance, vous devriez pouvoir observer des koalas dans leur environnement naturel.

Vous rejoindrez ensuite Apollo Bay, avant d’effectuer une promenade d’environ 30 minutes dans le Parc National des Otways, au milieu de la forêt tropicale tempérée et de ses incroyables fougères arborescentes ayant plusieurs centaines d’années ! Après cela, vous retrouverez la côte pour y réaliser d’autres balades, puis vous vous rendrez sur la Gibsons Beach pour profiter des panoramas. Vous arriverez ensuite à l’un des sites les plus visités d’Australie, les 12 Apôtres. Il sera alors temps de reprendre la route, pour rentrer sur Melbourne.

Notes :

– Déjeuner inclus

– Départ de Melbourne vers 08h30 Vous passerez la nuit à l’hôtel Rialto à Melbourne.

Lire plus

Jour 4 : Melbourne

Vol domestique Melbourne – Alice Springs (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Alice Springs. Temps libre à Alice Springs . Posée au cœur des MacDonnell Ranges, c’était à l’origine une station de télégraphe. C’est aujourd’hui la principale ville du Centre Rouge, et également la ville emblématique de l’Outback. L’art aborigène s’y exprime pleinement. Prenez le temps de visiter quelques galeries ainsi que le Royal Flying Doctor Museum.

Note : Possibilité d’effectuer un vol en montgolfière, nous consulter. Vous passerez la nuit à l’hôtel Doubletree à Alice Springs. A votre disposition, véhicule de location de catégorie PFAR de type Mitsubishi Pajero automatique ou équivalent.

A PRESENTER A LA RECEPTION DU VÉHICULE :

– Vous devrez avoir 21 ans minimum et 25 ans minimum pour les catégories de véhicule FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR

– Être en possession de l’original de votre permis national et d’un permis international traduit en anglais. Votre permis original devra avoir été obtenu il y a plus de 12 mois

– Vous devrez avoir une carte bancaire Mastercard ou Visa valide au nom du conducteur pour effectuer le dépôt de garantie.

– Le voucher papier que nous vous remettrons.

COMPRIS DANS LE PRIX :

– assurance standard (LDW : Loss Damage Waiver / assurance responsabilité civile et collision)

– kilométrage illimité (sauf dans les Remote Area excepté Alice Springs, Ayers Rock Darwin et pour certains véhicule 4×4)

– Frais d’abandon du véhicule dans un dépôt différent de celui de la prise en charge pour toute location supérieure à 72 heures (sur demande pour véhicule de type ECMR, IFAR, PFAR et pour certains dépôts dans des secteurs isolés)

– GST (TVA)

– frais administratifs (Vehicle Registration Fee, Administration Fee)

– prise en charge du véhicule dans des Premium Location Surcharge (aéroports, Remote Area…)

ASSURANCE STANDARD (LDW) : A moins d’avoir souscrit aux garanties optionnelles proposées par le loueur, vous serez responsable financièrement en cas de perte ou de dommages causés à votre véhicule ou à celui d’un tiers, jusqu’à hauteur de la franchise (5.500 AUD pour ce type de véhicule).

FRAIS OPTIONNELS :

– Assurances complémentaires (EXCESS REDUCTION) permettant de réduire la franchise à 0 AUD

– Surcharge pour les moins de 25 ans et pour les véhicules de type FCAR, GDAR, FWAR, FVAR, IFAR, FFAR, PFAR age minimum requis de 25 ans

– GPS, siège enfant (De par la loi australienne, tout enfant âgé de moins de 4 ans doit être installé dans un siège bébé. Entre 4 et 7 ans, un siège rehausseur est obligatoire), à réserver à l’avance

– péage

– Conducteur additionnel 5 AUD par jour de location et par conducteur additionnel, avec un maximum de 25 AUD par location et par conducteur additionnel.

Comme toutes les garanties, elle comporte des exceptions. Veuillez consulter la rubrique « Assurances et garanties » dans les termes et conditions du contrat de location pour en connaître le détail.

Lire plus

Jour 5 : Alice Springs

Partez à la découverte des West Mac Donnell, chaîne de montagnes séculaire s’étendant, comme son nom l’indique, à l’ouest d’Alice Springs. Les West Mac Donnell comportent de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm…), où l’eau reste fraîche toute l’année. Au détour de votre traversée du parc, ne soyez pas étonnés de faire la rencontre de quelques wallabies, marsupiaux et autres dingos, qui vivent ici en toute liberté. En fin de journée, vous rejoindrez Glen Helen : ne ratez pas le coucher de soleil sur la falaise, qui lui donne l’impression de s’embraser. Vous passerez la nuit au Glen Helen Lodge.

Lire plus

Jour 6 : Glen Helen

Le 4×4 vous sera aujourd’hui nécessaire, pour pouvoir continuer vers l’ouest, sur la Namatjira Drive (n’oubliez pas votre laissez-passer !). Vous rejoindrez ensuite la Larapinta Drive (aussi appelée Mereenie Loop ). En chemin, vous aurez la possibilité d’aller voir le Goss Bluff , aussi connu sous le nom aborigène de Tnorala . Il s’agit d’un cratère formé par la chute, il y a 140 millions d’années, d’une énorme comète sur la terre sacrée d’Arrernte. L’impact a provoqué une dépression d’un diamètre de vingt kilomètres ! Pour expliquer l’existence de ce cratère, une légende aborigène raconte que, suite à une danse de femmes célestes, l’une d’elles aurait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit précis… Vous reprendrez ensuite votre route en direction de Kings Canyon , au cœur du Parc National Watarrka. Votre aventure dans l’outback continue ! Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.

Lire plus

Jour 7 : Kings Canyon

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez dès le matin arpenter les canyons de grès en suivant l’itinéraire de la Rim Walk (détails dans votre road book). Cette balade restera sûrement un moment fort de votre circuit dans le Centre Rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par Lost City et ses formations de grès, puis par le Jardin d’Eden , petite oasis de verdure.

Vous reprendrez ensuite la route pour ne pas rater un nouveau rendez-vous : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir. Vous passerez la nuit à l’hôtel Sails in the Desert à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 8 : Ayers Rock

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru : un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, allez découvrir Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous souhaitez faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes, prenez le départ de la Valley of Winds Walk . Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d’autres itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge . Cette journée est dédiée à l’exploration du site d’exception qu’es t le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta. SURVOL EN HÉLICOPTÈRE D’ULURU :

Depuis l’héliport d’Ayers Rock, prenez de la hauteur et profitez d’un survol de 15 minutes de la région, en hélicoptère ! Vous bénéficierez ainsi d’une vue splendide et unique sur le célèbre monolithe d’Uluru. Des souvenirs inoubliables en perspective !

Selon vos préférences, nous pouvons aussi vous proposer des survols d’une durée supérieure (vous permettant de découvrir du ciel d’autres sites emblématiques du Centre Rouge, comme les dômes de Kata-Tjuta, le Mount Conner, le Lac Amadeus, ou même Kings Canyon !) et/ou des survols en avion – nous consulter. Vous passerez la nuit à l’hôtel Sails in the Desert à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 9 : Ayers Rock

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Ayers Rock. Vol domestique Ayers Rock – Cairns (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Cairns pour rejoindre votre hébergement. TEMPS LIBRE À CAIRNS :

Partez à la découverte de la petite ville de Cairns. Son esplanade en bois de 3 kms, dite la promenade , vous permettra de circuler le long des parcs, du lagon à la marina. Le lagon est une véritable oasis créée dans cette ville à l’origine sans plage, un lieu conçu pour petits et grands, afin de profiter des joies balnéaires en toute sécurité. Cairns possède en outre des musées, des centres culturels et de nombreuses boutiques. C’est une ville agréable où l’on se sent bien. Les soirées sont animées : de nombreux bars et restaurants bordent en effet l’esplanade et la marina.

Si vous voulez profiter de la plage, vous pourrez aussi prendre un ferry pour aller passer la journée sur Fitzroy Island au large de Cairns. (nous consulter pour l’achat des tickets de ferry) Vous passerez la nuit à l’hôtel Pullman Cairns International.

Lire plus

Jour 10 : Cairns

SAFARI EN CAMION 4×4 DANS LE DAINTREE : En ce premier jour de safari, vous serez pris en charge à votre hôtel par votre guide anglophone. Au-dessus de Cairns se trouvent les « Lamb Ranges », qui offrent de magnifiques panoramas sur la ville et ses environs. Après avoir profité de la vue, vous arriverez au barrage de Copperlode et à Lake Morris, où vous commencerez à explorer en 4×4 la forêt tropicale. Au beau milieu des fougères arborescentes, on se croirait dans Jurassic Parc… Vous ferez ensuite une balade pour observer les figuiers étrangleurs géants ! Vous continuerez alors vers le nord, en traversant les zones humides des Tablelands, où se rassemblent des myriades d’oiseaux. Vous déjeunerez en chemin. Non loin de Cooktown, vous vous rendrez au phare d’Archer Point qui guide les bateaux le long de la Grande Barrière de Corail. Vous passerez la nuit à Cooktown (hôtel catégorie 2*)

Lire plus

Jour 11 : Cooktown

Après le petit-déjeuner, vous visiterez Cooktown. Comme l’avait fait James Cook pour déterminer le meilleur itinéraire à suivre au milieu du récif, vous monterez au point de vue de Grassy Hill, qui domine la ville. Vous visiterez ensuite l’« Historic Captain James Cook Museum » retraçant l’histoire du capitaine dans la région et la ville. Vous déjeunerez au célèbre Lion’s Den Hotel et prendrez ensuite la direction de Cape Tribulation en empruntant la piste « Bloomfield Track ». En chemin, vous découvrirez les chutes de Bloomfield et le Parc National de Cedar Bay. A votre arrivée à Cape Tribulation, vous pourrez faire une balade sur la plage et monter au point de vue de Kulki. Vous dînerez et passerez la nuit à Cape Tribulation (hôtel catégorie 2*)

Lire plus

Jour 12 : Cape Tribulation

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la région de Cape Tribulation. Vous découvrirez ainsi la magnifique plage de Thornton Beach, et le point de vue « Alexandra », qui offre un panorama sur l’ensemble du Daintree et la Grande Barrière de Corail. Vous emprunterez ensuite un bac à câble pour traverser la rivière Daintree sur laquelle vous effectuerez ensuite une croisière pour observer les crocodiles et de nombreux oiseaux. Vous déjeunerez dans l’un des plus vieux restaurants de la région et pourrez goûter au Barramundi, un excellent poisson. Vous vous rendrez ensuite à la Mossman Gorge, dont vous visiterez le centre d’interprétation afin de faire le plein d’explications sur cet écosystème unique et sur la culture aborigène des Yalanji. Puis vous ferez une petite balade, pour découvrir cette forêt tropicale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et reconnue comme étant l’une des plus vieilles au monde. Il sera alors temps de revenir sur Cairns en traversant des champs de cannes à sucre.

Note : Les départs pour ce safari se font les lundis et jeudis (départ garanti à partir de 4 passagers, sous réserve de disponibilité) Vous passerez la nuit à l’hôtel Pullman Cairns International.

Lire plus

Jour 13 : Cairns

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Cairns. Vol Cairns – Lizard Island (possibilité de transfert privé – nous consulter).

Départ 11h00 et arrivée 14h00

Transfert depuis Cairns compris. Lizard Island est un petit paradis coupé du reste du monde, à 240 kms au nord de Cairns. Située au beau milieu du récif corallien, cette île compte pas moins de 24 plages de sable blanc réparties sur plus de 1 000 hectares de parc national. Seul le Lizard Island Resort, hôtel de luxe comptant seulement 40 suites, est installé dans ces paysages idylliques, ce qui vous garantit un séjour placé sous le signe de l’exclusivité…

A votre arrivée en avion sur l’île, après un vol panoramique au-dessus de l’océan et de ses eaux turquoises, vous pourrez profiter des nombreuses installations du resort : piscine d’eau douce, tennis, salle de gym, bibliothèque… Vous pourrez aussi partir visiter l’île à pied ou découvrir ses splendides fonds et ses plages en catamaran ou canoë-kayak.

Vous passerez la nuit sur Lizard Island (chambre Garden View).

Lire plus

Jour 14 : Lizard Island

A votre réveil, un délicieux petit-déjeuner vous sera servi, que vous pourrez déguster en admirant les reflets changeants du soleil sur l’océan. En cette nouvelle journée sur Lizard Island, vous pourrez tout simplement profiter de ses plages pour bronzer et vous détendre, ou de ses eaux transparentes pour vous baigner… Sachez aussi que des sorties snorkelling sont organisées par l’hôtel (en supplément), sur des récifs situés tout près de l’île. Vous y ferez la rencontre de nombreuses espèces de poissons et coraux… Vous pourrez aussi partir explorer la partie terrestre de l’île, qui vous réserve de bien belles surprises. Lizard Island compte 5 chemins de randonnée balisés, permettant de réaliser des balades de 40 minutes à 2 heures. Pour compléter votre expérience, Lizard Island propose de nombreuses activités optionnelles : plongée bouteille, croisière au coucher de soleil, sortie pêche… Un spa est aussi à votre disposition, proposant un large panel de soins. Vous passerez la nuit sur Lizard Island. (chambre Garden View)

Lire plus

Jour 15 : Lizard Island

Vol Lizard Island – Cairns (possibilité de transfert privé – nous consulter).

Départ: 12h30 arrivée 15h30

Transfert pour rejoindre Cairns compris. Connexion avec votre vol international. Journée libre à Lizard Island.

Vous passerez la nuit sur Lizard Island. (chambre Garden View)

Lire plus

Jour 16 : Lizard Island

Journée libre à Lizard Island. Vous passerez la nuit sur Lizard Island. (chambre Garden View)

Lire plus

Jour 17 : Lizard Island

Journée libre à Lizard Island. Vous passerez la nuit sur Lizard Island. (chambre Garden View)

Lire plus

Jour 18 : Lizard Island

Après le petit-déjeuner, vous aurez encore un peu de temps pour profiter de la nature préservée de Lizard Island et des services de qualité du resort. Profitez d’un dernier bain dans les eaux claires qui baignent l’île puis rejoignez votre avion. Le survol des récifs coralliens vous permettra de conclure en beauté votre séjour au paradis ! Notes : – Tous les repas sont inclus dans le tarif de la chambre ainsi qu’une sélection de vins australiens, de bières et de boissons non alcoolisées. Si vous souhaitez partir pour la journée, le chef pourra vous concocter un panier-repas. – L’utilisation des embarcations non motorisées (canoës, catamarans…) est inclue dans le prix. – Les enfants sont accueillis à partir de 10 ans.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19