Plongée tropicale au Brésil

Idée d'itinéraire voyage en France en 10 jours.

Au Brésil, il y a deux spots de plongée célèbres l’un situé près de Buzios et l’autre à Fernando de Noronha. Buzios reçoit des courants maritimes provenant de l’équateur d’un côté et du pôle sud de l’autre, ce qui fait qu’elle propose autant de plages avec des eaux tièdes qu’avec des eaux plus fraîches. Le principal spot de plongée se situe à Arraial do Cabo. La profondeur peut varier entre 12m et 50m à certains endroits. Les eaux froides de Arraial do Cabo (21°C en moyenne), sont profondes et riches en nutriments ce qui explique cette étonnante variété d’animaux.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Plongée

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Rio De Janeiro

Accueil à l’aéroport (horaires et numéro de vol à préciser) par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Fasano Rio (petit-déjeuner compris). Chambre Deluxe avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 2 : Rio De Janeiro

Votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel à 09:00 pour une visite de la ville.

Montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Vous redescendez par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, du temps où la ville était la capitale du Brésil et accueillait en son centre (en contrebas de la colline où vous vous trouvez) tous les organes du pouvoir. Encerclé par l’agglomération, le quartier a perdu son caractère exclusif, et la zone riche s’est déplacée au sud-ouest de Rio, à Barra da Tijuca. Santa Teresa accueille aujourd’hui une population hétéroclite et constitue le quartier bohême du Rio moderne. Vous vous baladez à pied dans le quartier pour vous imprégner de son ambiance surannée. En redescendant vers le quartier de Lapa, vous visitez l’escalier coloré ou escadaria do Convento da Santa Teresa , décoré par Jorge Selarón.

En fin d’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

Retour à l’hôtel à 17:00.

Option : survol de quelques minutes en hélicoptère depuis le Pain de Sucre, à réserver sur place.

Nuit à l’hôtel Fasano Rio (petit-déjeuner compris). Chambre Deluxe avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 3 : Rio De Janeiro

A 09:00, vous retrouvez votre guide francophone privé pour une visite du centre-ville de Rio.

Parmi les visites possibles: palais impérial (du mardi au dimanche), musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi + dimanche matin), Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), fondation Banco do Brasil, casa da França (ancienne douane), musée historique National, largo da Carioca, convento Santo Antônio, cathédrale métropolitaine, place Tiradentes…

Dans l’après-midi, pour une approche exhaustive de Rio, une visite guidée des favelas, quartiers résultant de l’expansion chaotique qu’a connue Rio au XXe siècle, s’impose.

Pas de voyeurisme, nous sommes bienvenus dans les favelas dont les habitants sont soucieux de démontrer que leurs quartiers ne se réduisent pas aux quelques lieux communs (trafic, insécurité) qui en donnent une représentation tronquée. Ici on vit, on travaille, on va à l’école et on se divertit, comme partout ailleurs.

La caractéristique la plus extraordinaire des favelas est leur proximité avec des quartiers d’une outrancière richesse.

Vous visitez la Favela de Santa Marta dans le quartier de Botafogo. Montée avec votre guide francophone accompagné d’un guide local, habitant de la favela.

Retour a l’hôtel vers 17:00.

Note 1 : Entrées des sites non comprises dans le centre.

Note 2 : Pour la visite du centre, éviter les dimanches et les jours fériés. Le lundi quelques musées sont fermés. Nuit à l’hôtel Fasano Rio (petit-déjeuner compris). Chambre Deluxe avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 4 : Rio De Janeiro

Transfert à l’aéroport 3 heures avant le décollage pour vol au départ de Rio de Janeiro (horaires et numéro de vol à préciser). Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel (ou, selon l’horaire d’arrivée, directement sur le site). Vous rejoignez en transport privé avec votre guide anglophone le parc d’Iguaçu côté brésilien pour une vue d’ensemble.

Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la Gorge du Diable , en face de vous.

Retour à l’hôtel.

Option : visite du parc des oiseaux / survol des chutes d’environ 12 minutes en hélicoptère, nous consulter.

Note : Il faut compter 3 heures pour cette excursion. Nuit à l’hôtel das Cataratas (petit-déjeuner compris). Chambre Luxe (Vue sur les chutes).

Lire plus

Jour 5 : Chutes d'Iguaçu Côté Argentin

Rendez-vous à l’hôtel avec votre guide anglophone à 08:45.

Transfert au parc argentin (environ 40 minutes), pour la journée de visite des chutes du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l’impressionnante Gorge du Diable qui mugit à vos pieds.

Pendant la journée (horaire à confirmer avec votre guide), vous faites halte pour réaliser le Gran Aventura Zodiac (1h30). A bord d’un véhicule 4×4, vous vous enfonçez dans la forêt silencieuse (40 mn). Le sentier se fait soudainement plus étroit et escarpé, et c’est à pied (10 mn / 600 mètres) que vous poursuivez au cœur d’une végétation luxuriante, jusqu’aux berges du fleuve. Là vous attendent de puissants zodiacs (2 x 250 CV) à coque semi flexible où vous vous installez pour une remontée du cours d’eau… jusqu’au dessous des chutes ! (30 mn de navigation).

Observation : excursion en zodiac interdit aux enfants de moins de 12 ans, ou personnes avec des problèmes de dos ou cardiaques.

Retour dans l’après-midi à l’hôtel.

Note : tour de 6 heures. Nuit à l’hôtel das Cataratas (petit-déjeuner compris). Chambre Luxe (Vue sur les chutes).

Lire plus

Jour 6 : Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien

Départ en transport privé 2 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport de Foz do Iguaçu (horaires et numéro de vol à préciser). Accueil à l’aéroport (horaires et numéro de vol à préciser) et transfert vers Trancoso en véhicule privé climatisé. Nuit à l’hôtel Uxua (petit-déjeuner compris).

Superior room (01 suite) (Casa da Árvore – Seu João – Seu Pedrinho – Seu Irenio).

Note : L’hôtel est situé sur la place du Quadrado (le carré) , le lieu de rencontre et de divertissement de la ville. Bien que ne faisant pas face à la mer, il dispose du Uxua Praia Bar à seulement sept minutes à pied de la place.

Lire plus

Jour 7 : Trancoso

Journée libre dans la petite ville coloniale de Trancoso et sa charmante place principale : le Quadrado, où se concentrent boutiques d’artisanat et restaurants, dans une ambiance de village de pêcheurs de la Bahia.

Vous pourrez profiter des nombreuses plages de la ville. Les plus aventuriers pourront choisir une balade à cheval sur les plages ou à vélo, une sortie en canoë dans la mangrove et les rivières de la ville ou s’adonner au plaisir du surf.

Une visite culturelle ou randonnée peuvent être organisées dans la Réserve Indigène des Pataxó, nous consulter. Nuit à l’hôtel Uxua (petit-déjeuner compris).

Superior room (01 suite) (Casa da Árvore – Seu João – Seu Pedrinho – Seu Irenio).

Note : L’hôtel est situé sur la place du Quadrado (le carré) , le lieu de rencontre et de divertissement de la ville. Bien que ne faisant pas face à la mer, il dispose du Uxua Praia Bar à seulement sept minutes à pied de la place.

Lire plus

Jour 8 : Trancoso

Départ de l’hôtel 3h30 avant le décollage et transfert à l’aéroport pour vol au départ de Porto Seguro (aéroport, horaires et numéro de vol à préciser).

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19