Envolée sauvage au Costa Rica

Idée d'itinéraire voyage en France en 13 jours.

Un voyage pour plonger au cœur de la biodiversité du Costa Rica. Ce circuit s’adresse tout particulièrement aux amateurs d’oiseaux. En compagnie d’un guide passionné, vous explorerez les parcs et réserves incontournables.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Ornithologie

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Costa Rica

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Alajuela

Bienvenue au Costa Rica !

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.

Premier contact avec le Costa Rica et votre guide francophone qui vous remet vos documents de voyage avant que votre chauffeur vous conduise à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Xandari Resort & Spa.

Villa Prima.

Lire plus

Jour 2 : San José

Services d’un guide chauffeur privé francophone et ses frais (transport, hébergement, excursions, etc). Location d’un véhicule 4×4 Hyundai Tucson avec :

– Boîte de vitesses manuelle

– Kilométrage illimité

– 1 conducteur additionnel – offert

Pour un modèle avec boîte de vitesses automatique, nous consulter.

[Consultez d’autres modèles de véhicules en CLIQUANT ICI](http://terra.toogo.in/public/yourtrip/Vhiculesdisponibles?auth=e4dad4ef0a8e) – Assurance tous risques comprise -Assurances obligatoires (LDW et PLI) incluses

Pour plus de tranquilité pendant vos vacances , nous vous conseillons de prendre une assurance tout risque – nous consulter Le matin, départ à destination de la zone nord du pays à proximité de la frontière avec le Nicaragua.

Arrivée dans la vallée de San Carlos, vous poursuivrez votre route jusqu’à Pital. L’aventure commence ici: vous quiterez le confort d’une route goudronnée pour emprunter une piste jusqu’ au village Boca Tapada.

Installation au lodge. Randonnée nocturne dans la forêt

Après votre installation au lodge, vous avez rendez-vous à la tombée de la nuit avec un guide naturaliste pour une randonnée nocturne à la recherche des animaux qui profitent du calme et de l’obscurité pour sortir de leur cachette.

Nuit et dîner à l’hôtel Maquenque Eco-Lodge.

Bungalow.

Info : possibilité de dormir dans une chambre dans les arbres, nous consulter.

Lire plus

Jour 3 : Boca Tapada

Exploration de la réserve et observation d’oiseaux

Tôt le matin, vous partirez en compagnie d’un guide local à travers les jardins et les marais de la réserve, avant d’entrer dans la forêt tropicale humide. Le refuge de Maquenque est en effet l’habitat de l’Ara Ambigua et de beaucoup d’autres espèces d’oiseaux.

Dans l’après-midi, vous visiterez le potager du lodge et pourrez planter un arbre sur la propriété. Si vous le souhaitez, vous pourrez enfin explorer librement la lagune en empruntant les canoés mis à votre disposition (sans guide).

Nuit et pension complète à l’hôtel Maquenque Eco-Lodge.

Bungalow. Tour d’observation des oiseaux en service privé.

Lire plus

Jour 4 : Boca Tapada

Matinée libre dans les environs de Boca Tapada. Puis départ pour la région de Monteverde, berceau du commerce équitable, célèbre pour ses forêts de nuages. Note : 3 heures de route environ Nuit à l’hôtel Monteverde Lodge & Gardens.

Chambre Forest View Downstair. Safari flottant sur la rivière San Carlos

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une expédition en bateau sur la rivière San Carlos, où vous pourrez vous concentrer sur la nature environnante et profiter des sons relaxants aux alentours. Vous découvrirez en toute tranquillité les oiseaux aquatiques et autres animaux sur les berges.

En chemin, vous ferez un arrêt à la petite école du village (fermée le week-end) où vous pourrez faire connaissance avec les élèves et professeurs, puis ferez étape à la Finca de Doña Flor, pour une visite et une dégustation de produits locaux.

Info : tour de 4 heures environ, de 8h30 à 12h30. Safari sur la rivière San Carlos en service privé.

Lire plus

Jour 5 : Réserve Monteverde

Randonnée matinale au cœur de la Réserve Biologique Santa Elena et sa « Forêt de Nuages », située dans une des zones les plus humides du pays.

Vous parcourrez une végétation abondante au décor préhistorique où chaque arbre est recouvert de mousse.

Une occasion idéale pour observer les nombreux oiseaux et animaux qui peuplent la forêt, et profiter des merveilleuses vues sur le Volcan Arenal et les plaines du Guanacaste qu’offre la balade. Visite d’une plantation de café pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse ! La visite consiste en une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette et livraison du grain au bénéficiaire). La région de Monteverde est idéale pour découvrir l’authentique culture du café costaricien, que vous aurez la chance de déguster en fin de visite. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir deux produits typiques de l’agriculture costaricienne avec une petite introduction sur le cacao et la canne à sucre. Nuit à l’hôtel Monteverde Lodge & Gardens.

Chambre Forest View Downstair.

Lire plus

Jour 6 : Réserve Monteverde

Vous découvrirez la réserve biologique de forêt de nuages de Monteverde. Les différents sentiers permettent d’observer la forêt nuageuse. Environ 400 espèces d’oiseaux y sont identifiées, 490 espèces de papillons, et plus de 100 espèces de mammifères. À cela, il faut ajouter 2500 plantes (dont 500 orchidées) et des dizaines de milliers d’insectes. Nuit à l’hôtel Monteverde Lodge & Gardens.

Chambre Forest View Downstair.

Lire plus

Jour 7 : Réserve Monteverde

Route jusqu’au parc de Palo Verde. En restant au Rancho Humo, vous avez un accès illimité à tous les sentiers de l’hôtel.

Vous avez également le tour d’observation d’oiseaux inclus.

Nuit au Rancho Humo.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Parc National Palo Verde

Vous partirez pour un tour en bateau au sein du parc national Palo Verde.

Le parc protège plus de 18 410 hectares de terre, une grande partie est inondée pendant la saison des pluies, créant ainsi des zones marécageuses propices au passage et au séjour prolongé de différentes espèces d’oiseaux. Le Rancho Humo ne pourrait être mieux situé, entre les humedales de la forêt tropicale sèche et les mangroves de l’imposant fleuve Tempisque sur la Péninsule de Nicoya, région qui devient ainsi l’une des plus intéressantes au Costa Rica pour l’observation d’oiseaux. La star est bien sûr la cigogne jabirú, l’oiseau le plus grande de l’Amérique Centrale. Rien de mieux pour s’en approcher et l’admirer qu’un safari en bateau, au milieu de ce paysage extraordinaire!

Vous pourrez également faire d’autres activités, parmi elles:

– Balade à cheval aux alentours du Rancho.

– Visite au Parc Palo Verde

– Balade en bateau sur le fleuve Bebedero.

– Exploration des Cavernes du Parc National Barra Honda

– Tour d’une journée aux plages de sable blanc de Samara, Playa Guiones, Carrio.

– En saison, observation des tortues au Refuge de vie sauvage d’Ostional.

– Visites culturelles à Santa Cruz, la ville coloniale de Nicoya, et aux villages d’artisants de Guaitil et San Vicente (fameux pour sa céramique).

– Tyrolienne En restant au Rancho Humo, vous avez un accès illimité à tous les sentiers de l’hôtel.

Vous avez également le tour d’observation d’oiseaux inclus.

Nuit au Rancho Humo.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Parc National Palo Verde

Vous partirez pour un tour en bateau sur le Rio Tempisque, lieu idéal pour apprécier l’abondance de la faune et de la flore du parc national Palo Verde. Si la marée le permet, vous longerez les terres qui bordent ce fleuve jusqu’à la Isla de Pajaros (île aux oiseaux). Le Rancho Humo ne pourrait être mieux situé, entre les humedales de la forêt tropicale sèche et les mangroves de l’imposant fleuve Tempisque sur la Péninsule de Nicoya, région qui devient ainsi l’une des plus intéressantes au Costa Rica pour l’observation d’oiseaux. La star est bien sûr la cigogne jabirú, l’oiseau le plus grande de l’Amérique Centrale. Rien de mieux pour s’en approcher et l’admirer qu’un safari en bateau, au milieu de ce paysage extraordinaire!

Vous pourrez également faire d’autres activités, parmi elles:

– Balade à cheval aux alentours du Rancho.

– Visite au Parc Palo Verde

– Balade en bateau sur le fleuve Bebedero.

– Exploration des Cavernes du Parc National Barra Honda

– Tour d’une journée aux plages de sable blanc de Samara, Playa Guiones, Carrio.

– En saison, observation des tortues au Refuge de vie sauvage d’Ostional.

– Visites culturelles à Santa Cruz, la ville coloniale de Nicoya, et aux villages d’artisants de Guaitil et San Vicente (fameux pour sa céramique).

– Tyrolienne En restant au Rancho Humo, vous avez un accès illimité à tous les sentiers de l’hôtel.

Vous avez également le tour d’observation d’oiseaux inclus.

Nuit au Rancho Humo.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Parc National Palo Verde

Temps libre puis route de départ en direction de la côte Pacifique. En chemin, vous passerez par Liberia, surnommée la ville blanche, la capitale du Guanacaste. Note : 2 à 3 heures de route environ Nuit à l’hôtel Capitan Suizo.

Chambre Superior Room Terrace.

Lire plus

Jour 11 : Tamarindo

Journée libre pour visiter, à votre gré, les environs de Tamarindo.

Vous aurez l’occasion de découvrir le Parc National de Rincon de la Vieja, le Parc de Santa Rosa, de profiter des villages typiques du Guanacaste ou encore d’observer les oiseaux du Parc Palo Verde. De nombreuses activités sont également possibles parmi lesquelles de belles balades à cheval, des croisières sur le Pacifique, ou encore la pratique de la pêche…

Activités suggérées – nous consulter :

– Observation de la ponte des tortues verte (de novembre à janvier)

– Kayak dans les mangroves

– Volcan Miravalles (sources thermales, randonnée)

– Parc National Barra Honda (grottes)

– Excursion au Nicaragua (ville coloniale de Granada ; marchés typiques de Masaya)

– Balades à cheval, pêche, surf

– Parcours de golf 18 trous

– Tour en Catamaran

– Parc National Tenorio Nuit à l’hôtel Capitan Suizo.

Chambre Superior Room Terrace.

Lire plus

Jour 12 : Tamarindo

Transfert de votre hôtel Capitan Suizo à l’aéroport de Tamarindo. Vous prendrez un vol domestique de Tamarindo vers San Jose. Note 1 : 1 heure de vol environ ; horaires et compagnie précisés ultérieurement Note 2 : Attention poids limité de bagages (12 kg par personne environ) Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19