Parcours oenologique en Australie

Idée d'itinéraire voyage en France en 11 jours.

L’Australie vous invite à la découverte de ses vins. Les domaines viticoles sont maintenant reconnus en œnologie dans le monde entier : Barossa Valley, Coonorawa, Mac Laren Vale, la Hunter Valley, la Yara Valley, vallée de Tamar en Tasmanie… Nous vous invitons a la découverte des des vins du Victoria et de la région de Sydney.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Cuisine et vin

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Melbourne

Vous serez accueillis à l’aéroport de Melbourne par votre guide francophone et transférés à votre hôtel. Vos valises posées, votre guide vous emmènera dîner dans l’une des meilleures caves de Melbourne. Vous y rencontrerez un sommelier aussie qui vous fera découvrir une palette des meilleurs crus du pays… Ce sommelier reconnu possède plus de 200 variétés de vins des quatre coins du monde qui prennent le temps de vieillir tranquillement dans sa cave. Vous passerez la nuit à l’hôtel Rialto à Melbourne.

Lire plus

Jour 2 : Melbourne

Aujourd’hui, vous découvrirez Melbourne. Depuis Federation Square, vous visiterez un complexe accueillant des expositions temporaires. Vous partirez ensuite à la découverte des ruelles cachées de Melbourne, de son street-art , de ses petites arcades et autres cafés renommés… Il faut être initié pour bien comprendre cette cité qui est considérée comme l’une des plus agréables villes d’Australie ! Vous déjeunerez ensuite dans un café typique de Melbourne avant de continuer votre visite. Vous passerez la nuit à l’hôtel Rialto à Melbourne.

Lire plus

Jour 3 : Melbourne

Ce matin, vous prendrez la direction de la Yarra Valley, dont la réputation en matière de viticulture n’est plus à faire… Après le déjeuner, vous irez à la rencontre de deux vignerons aux profils bien distincts. Le premier a d’abord enseigné le français au Japon, puis, passionné de vin, il est devenu vigneron en Californie ! Riche de son enseignement, il a alors décidé de retrouver ses terres australiennes pour y fonder son domaine. Le second, est “né dans les vignes”. Appartenant à la neuvième génération d’une famille de vignerons bordelais, il a décidé de prendre ses valises pour partir aux antipodes et s’établir dans la Yarra Valley. Il produit aujourd’hui des vins parmi les plus réputés d’Australie, notamment des Sauvignons blancs. Vous passerez la nuit à l’hôtel Novotel Melbourne Glen Waverley.

Lire plus

Jour 4 : Yarra Valley

La matinée sera consacrée à la découverte des Dandenongs, forêt tropicale tempérée aux eucalyptus à fleurs géantes. Vous pourrez apercevoir des kangourous, animaux emblématiques du pays. Les oiseaux y sont aussi bien représentés : cacatoès, perruches, et si vous êtes chanceux, oiseaux-lyres (oiseau chanteur endémique d’Australie et identifiable à sa longue queue dont la forme lui a valu le surnom d’oiseau-lyre). Le rendez-vous sera ensuite pris avec une bonne adresse de la Yarra Valley, pour une pause repas méritée. Il sera temps de prendre la direction de Heathcote, pour découvrir un vignoble écologique tenu par un couple de viticulteurs qui, il y a 40 ans, a pris le parti d’une approche bio-responsable. Vous rencontrerez ce couple de visionnaires et découvrirez des vins “simplement” incroyables, comme le couple aime à les décrire. Puis vous rejoindrez la Mornington Peninsula, autre terre de vignobles. Vous passerez la nuit à l’hôtel Lindenderry at Red Hill sur la péninsule de Mornington.

Lire plus

Jour 5 : Mornington Peninsula

C’est dans le cadre idyllique de la Mornington Peninsula, lieu de villégiature favori des Melbourniens, que votre guide vous conduira aujourd’hui. Avec son climat maritime et une température moyenne d’environ 20°C en période de vendange, la péninsule est particulièrement adaptée à la production de Pinot noir. Vous ferez une nouvelle rencontre, celle d’un viticulteur dont les Pinots noirs sont régulièrement classés parmi les 10 meilleurs vins d’Australie. Ce passionné vous fera déguster les vins de son domaine. Puis le temps sera venu de profiter d’une bonne table , gardez l’adresse pour vous : c’est aussi l’un des restaurants préférés de l’actrice Cate Blanchett ! Vous ferez ensuite une balade digestive au Cape Schanck, situé à la pointe sud de la péninsule de Mornington. Le symbole de cette pointe sauvage est le phare, le deuxième plus ancien du Victoria. Le lieu est propice à l’observation de la faune locale, comme les kangourous. Vous passerez la nuit à l’hôtel Lindenderry at Red Hill sur la péninsule de Mornington.

Lire plus

Jour 6 : Mornington Peninsula

Depuis la Mornington Peninsula, vous prendrez un ferry qui vous permettra de rejoindre directement le début de la Great Ocean Road. La traversée dure environ 45 minutes. Direction ensuite Torquay, le lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la légendaire plage de Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vues incroyables, commence ici. Vous rejoindrez ensuite la petite station balnéaire de Lorne. Vous passerez la nuit à l’hôtel Chris’s à Apollo Bay.

Lire plus

Jour 7 : Lorne

Impossible de quitter le Victoria sans vous rendre à l’un de ses sites phares : les Douze Apôtres ! Ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises… Toujours sur la Great Ocean Road, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. Vous découvrirez aussi le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes, puis l’heure sera venue de retourner sur Melbourne. Vous passerez la nuit à l’hôtel Rialto à Melbourne.

Lire plus

Jour 8 : Melbourne

Temps libre et transfert à l’aéroport, accompagnés par votre guide. Accueil à l’aéroport de Sydney et transfert pour rejoindre votre hébergement. Vous passerez la nuit à l’hôtel The Langham à Sydney.

Lire plus

Jour 9 : Sydney

VISITE DE SYDNEY ET DE L’OPERA EN PETIT GROUPE AVEC GUIDE FRANCOPHONE :

Votre guide francophone vous donne rendez-vous Queen Victoria Building et vous commencerez votre visite de Sydney. Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’ héritage architectural de Sydney .

Avec lui, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks . C’est ici que Sydney est née : votre guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

La visite en français de l’opéra s’effectue uniquement les lundis, mercredis, vendredis en français. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney , emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière. Vous découvrirez à pied l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction.

Notes :

– départ les lundis, mercredi et vendredis avec guide francophone

– petit groupe (10 personnes maximum)

– durée 4h (de 08h30 à 12h30)

– possibilité de faire ce tour le dimanche mais la visite de l’Opéra sera en anglais Vous passerez la nuit à l’hôtel The Langham à Sydney. Guide anglophone à votre disposition durant 8h.

Lire plus

Jour 10 : Sydney

VISITE DE LA HUNTER VALLEY AVEC GUIDE ANGLOPHONE :

Après une prise en charge à votre hôtel, vous ferez un premier arrêt avec votre guide au Reptile Park où vous pourrez découvrir quelques animaux emblématique d’Australie. Amateurs de vins et de cuisine gastronomique, les vignobles de la Hunter Valle y sauront vous séduire ! Parmi les plus anciens vignobles d’Australie (1828), ils sont réputés dans le monde entier pour leurs cépages de Sémillon et de Syrah. Vous visiterez un premier domaine viticole réputée dont vous dégusterez les vins.

Nous vous conduirons ensuite dans une autre cave, Leogate Estate où vous aurez une autre dégustation accompagné de fromage de la région . Après cela, vous prendrez le déjeuner dans le restaurant du domaine (menu 2 plats avec un verre de vin).

Dans l’après-midi, vous vous rendrez au village de la Hunter Valley où vous pourrez découvrir l’atelier de chocolat et faire une dernière dégustation de vin.

Une journée pour les épicuriens, en somme !

Notes:

– Groupe entre 2 et 17 personnes
– Opéré du lundi au vendredi de Septembre à Avril
– Retour vers 18h à Sydney
– Déjeuner compris Vous passerez la nuit à l’hôtel The Langham à Sydney.

Lire plus

Jour 11 : Sydney

Matinée libre pour profiter de Sydney. Transfert avec chauffeur depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney. … Si vous souhaitez poursuivre vos découvertes en terre australienne, nous vous pouvons vous proposer différentes extensions (nous consulter).

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19