Ambiances et saveurs

Idée d'itinéraire voyage en France en 18 jours.

Voyage exclusif au cœur des plus belles régions gastronomiques et viticoles d’Argentine : Buenos Aires, Mendoza, Cordoba, Cafayate & Salta. Suivez nous sur la route des vins pour un séjour au cœur des meilleures saveurs du pays!

Durée suggérée: 18 jours

Thématique: Cuisine et vin

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires , ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon , l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale .

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron .

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , et flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Aéroport International Ezeiza

Vol domestique Buenos Aires* – Mendoza.

* Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 4 : Balade à cheval

Vous partez ce matin à la Quebrada del Condor en compagnie d’un guide local pour une balade à cheval au milieu d’un magnifique paysage.

Au cours de la balade, vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la Cordillère des Andes et notamment sur des monts enneigés de plus de 5000 mètres d’altitude.

Au cours de la balade, vous rencontrerez plusieurs animaux autochtones.

Note 1: Interdit au moins de 10 ans.

Note 2: Niveau d’équitation facile. Nuit à la Posada Verde Oliva en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Vallée del Uco

Journée de découverte de l’histoire viticole, des vignobles et bodegas de l’époustouflante vallée d’Uco.

Les vignobles de la région sont de véritables vignobles d’altitude, à plus de 1300 mètres d’altitude, au pied de la cordillère des Andes et des proches sommets du Cordón del Plata.

Dégustation et visite de trois bodegas typiques de la vallée d’Uco.

Guide spécialisé dans le vin.

Retour à Mendoza en fin d’après-midi. Nuit à la Posada Verde Oliva en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Uspallata

Le matin, départ en direction de la frontière avec le Chili.

Découverte du barrage de Potrerillos, superbe construction qui paraît naturelle en plein cœur des Andes et permet de garantir l’eau pour l’irrigation des vignobles des alentours de Mendoza, et ce de manière régulière durant toute l’année.

En continuant par la route nationale nº7, vous pourrez apercevoir le changement du paysage, et, si le temps le permet, deviner le « Tupungato », ou Observatoire des Étoiles en langue autochtone, volcan éteint, témoin actuel de l’activité volcanique et sismique de la région.

Arrivée dans la Vallée d’Uspallata, dernière ville avant de commencer la remontée de la haute montagne. C’est ici que le passage de la précordillère à la Cordillère frontale a lieu. Par la vue du paysage qui change si drastiquement, il est indéniable que l’on accède à une nouvelle formation de montagnes de par les reliefs et les sommets beaucoup plus aigus.

Continuation du chemin et découvertes des changements du paysage.

Arrivée à Puente del Inca – le Pont de l’Inca. Au début du XXème siècle, cette petite ville abritait l’un des hôtels thermaux les plus importants du monde (hôtel du Pont de l’Inca). Depuis, une avalanche a détruit presque entièrement l’hôtel, à l’exception de la chapelle et des salles. La chapelle est très bien préservée, et l’eau thermale continue à couler sur les pavés des anciennes salles. Un paysage et une situation uniques !

Vous continuerez ensuite vers le Parc Provincial Aconcagua, vous serez alors à seulement 40 km de la base du « Sentinelle de Pierre » et vous aurez une vue imprenable du plus haut sommet d’Amérique, d’Europe et d’Afrique ! Selon les conditions climatiques, promenade à pied (30 à 45 min) jusqu’au lac Horcones pour arriver jusqu’au lac de haute montagne. D’ici, vous aurez une vue complète et saisissante de l’Aconcagua (6962 m d’altitude).

Retour vers Mendoza en début de soirée. Nuit à la Posada Verde Oliva en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : San Rafael

Vol domestique Mendoza – Salta.

Lire plus

Jour 8 : Visite de la ville de Salta

Demi-journée consacrée à la visite de la ville

Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La capitale de Salta fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, vous visiterez la cathédrale datant du XIXème siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Vous montez au « Cerro San Bernardo » pour beneficier d’une vue panoramique sur Salta. Vous redescendez en voiture pour ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo.

Ensuite, vous découvrez le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.

Note: Musée Maam fermé les lundis Nuit à l’hôtel Boutique Delvino en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Salta

Départ en véhicule privé pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200 m d’altitude, à environ 150 km de Salta par la route RN33. Vous traversez des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Vous visitez le petit musée archéologique Pío Diaz qui expose de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Ici, la tradition rime avec cette époque, et vous en apprendrez plus sur le passé de cette région aux milles secrets.

Vous reprenez le véhicule pour une petite excursion à 6km du village vers Cachi Adentro. Ici, vous visitez la bodega « Miraluna ».

Vous êtes invité à une dégustation des vins typiques de cette région aride : ici, l’amplitude thermique et l’altitude sont deux facteurs qui rendent les vins uniques. La bodega Miraluna vous proposera des vins de grand caractère grâce à un mélange explosif de fruits. La bodega est très petite et a su conserver son charme et son côté authentique : elle détient cependant la technique et la technologie pour développer le meilleur vin rouge en altitude. Au milieu des vignes, profitez du temps qui semble s’arrêter dans l’immensité du paysage, au pied de la cordillère des Andes, accompagné par une petite coupe de vin. Vous pourrez aussi participer à quelques activités culturelles du domaine viticole.

157 km dont 70 km de piste, environ 3h30 de trajet.

Entrée au musée comprise (musée fermée les lundi)

Visite et degustation de vins à la bodega Miraluna incluses. Installation à l’estancia Colomé. Celle-ci compte 39 000 hectares et date de 1831. L’estancia est connue pour son vin mais aussi pour le musée d’art moderne James Turrell, un artiste californien qui réalise des oeuvres d’arts en jouant avec la lumière.

Nuit à la Bodega Colomé en chambre junior suite avec balcon.

Lire plus

Jour 10 : Cafayate

Nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate en chambre Vista Viñedos y Quebrada .

Lire plus

Jour 11 : Cafayate

Nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate en chambre Vista Viñedos y Quebrada .

Lire plus

Jour 12 : Cafayate

Vous quittez Cafayate pour rejoindre Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion. Un spectacle que la nature nous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !

Vous roulez jusqu’à l’estancia Bordo de las Lanzas. Nuit à la Finca las Margaritas en chambre standard. Dîner inclus.

Lire plus

Jour 13 : Salta

Départ en véhicule privé avec un chauffeur – guide francophone pour rejoindre Salinas Grandes puis Purmamarca. Vous quittez Salta située à 1200 m pour rejoindre en 166 km le village de San Antonio situé à 3774 m. En route, vous suivez la ligne de chemin de fer du « train des nuages ». Vous vous arrêtez au village de Santa Rosa de Tastil (3200 m) et visitez le site pré-inca datant du XIIIème et XIVème siècle après JC (1/2 heure de marche environ). Vous arrivez à San Antonio de Los Cobres.

Ce village entouré de montagnes, avec des constructions basses, sans végétation et très venteux donne un sentiment de bout du monde… Visite du petit musée dédié à la construction de la voie ferrée la plus haute du monde… De nombreuses photos retracent l’épopée de la construction datant des années 30.

Vous poursuivez notre route et arrivons à une vaste étendue blanche qui contraste fortement avec le ciel bleu pur. Vous êtes au milieu d’un des plus grands déserts de sel d’Argentine (1 200 km2). Après quelques kilomètres de piste sinueuse pour atteindre le col de Lipán à 4170 m, vous arrivez à la dernière étape de votre journée : Purmamarca, qui signifie village de la Terre Sainte en langue aymara. Ce bourg est célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs, « Cerro de los Siete Colores », une sorte d’arc-en-ciel minéral.

365 km dont 150 km environ de pistes difficiles et en altitude, environ 7h30 de trajet,

Note : de novembre à mars, pleine saison des pluies dans cette région, l’accès à Salinas Grandes peut être très difficile voire impraticable. Nuit à Los Colorados Cabanas Boutique en Bungalow supérieur.

Lire plus

Jour 14 : Purmamarca

Départ en véhicule privé pour une grande traversée de la vallée de Humahuaca. Vous poursuivez votre route andine et arrivez après une vingtaine de kilomètres à Pucará de Tilcara. Ce village préhispanique de la civilisation Omaguaca date de plus de 900 ans. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des momies, des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du nord-ouest argentin.

Arrêt en route au village de Humahuaca situé à 2940 m, qui fut l’un des plus importants centres de commerce du Haut Pérou.

Continuation vers Huacalera pour passer la nuit. Nuit à Las Terrazas Hôtel Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 15 : Huacalera

Matinée tranquille à Huacalera, un lieu paisible, dans une exploitation d’agriculture biologique de 3 hectares, perchée à 2600m d’altitude. Analía et Rémy un couple franco-argentin vous reçoivent dans leurs chambres d’hôtes, pour vous faire partager leur passion pour le monde andin.

Départ en fin de matinée pour une rejoindre le petit village de Uquia ou vous avez la possibilité de faire une petite balade à pied.

Continuation vers San Salvador de Jujuy, visite de la ville et continuation vers Salta en empruntant la route 9. Nuit à l’hôtel Boutique Delvino en chambre standard.

Lire plus

Jour 16 : Salta - Buenos Aires

Vol domestique Salta – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 17 : San Antonio de Areco

Départ de l’hôtel avec un chauffeur hispanophone pour une journée dans une estancia gaucho de la pampa Argentine.

Votre guide vous accueille à San Antonio de Areco et vous emmène dans les rues pittoresques du centre historique de San Antonio, où se trouve le célèbre musée Draghi et les ateliers de travail de l’argent des maîtres orfèvres locaux.

A 12h30 départ pour l’estancia traditionnelle la Ombu de Areco, où vous serez accueillis avec des empanadas criollas et un délicieux asado (viande grillée).

Visite de l’estancia accompagnés de votre guide.

Activités: Promenade à cheval ou en charrette, musique folkorique et destrezas gauchas (démonstrations d’habilités équestres réalisées par des gauchos).

Retour à Buenos Aires avec votre chauffeur hispanophone vers 16h30. Dîner – spectacle de Tango

A El Querandí, vous découvrirez au cours d’un dîner-spectacle le tango populaire du début du 20ème siècle. Les événements les plus importants de l’histoire du tango vous seront racontés sous forme d’un émouvant show de tango. Transport aller et retour entre l’hôtel et le restaurant. Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 18 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19