Argentine: entre vignes, sommets et déserts

Idée d'itinéraire voyage en France en 14 jours.

Actuellement, l’Argentine est le premier producteur sud-américain et le cinquième au niveau mondial, avec plus ou moins 12 millions d’hectolitres produits en 2003. C’est surtout au pied des Andes, à une altitude comprise entre 800 et 1 700 mètres, que se trouvent les vignobles (bien qu’on en trouve jusqu’à 2 500 mètres). Nous vous invitons à déguster les différents cépages de la province de Mendoza (60% de la production totale) et de la région de Salta (fameuse pour ses vins blancs). Un séjour mêlant les plaisirs de la table avec des visites variées dans ces deux très belles régions.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Cuisine et vin

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires , ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon , l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale .

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Arc Recoleta Boutique Hotel & Spa en chambre standard Superior .

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron .

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , et flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Arc Recoleta Boutique Hotel & Spa en chambre standard Superior .

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 4 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien

Départ pour les chutes du côté brésilien.

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.

Note : de mi octobre à mi février, horaire d’été au Brésil donc décalage de + 1 heure avec l’Argentine. Excursion Parc aux oiseaux incluse (1h):

Placé près du Parc National Iguaçu, le sanctuaire des oiseaux offre aux touristes l’opportunité de voir de près la flore et la faune de la région. Entrez dans les cages pour les apprecier. Avec les guides, profitez de l’avantage d’observer de magnifiques spécimens d’ oiseaux du Brésil et d’autres pays tropicaux du monde, beaucoup d’entre eux sont menacé d’extinction.

(temps du tour: 1 heure). Entrée au parc national d’Iguazu côté brésilien incluse. Nuit à La Cantera Jungle Lodge en chambre standard Forest room .

Lire plus

Jour 5 : Parc National d'iguazu côté Argentin

Transfert aux chutes du côté Argentin avec guide francophone.

On entre en Argentine par le Pont Tancredo Neves, sur le fleuve Iguaçu, puis on emprunte des chemins dans la réserve de 55.500 hectares (30 km de l’Hotel) qui offrent une vue différente, plus complète sur les chutes – spécialement la plus grande, la Gorge du Diable. Des chemins en haut et en bas permettent une approche plus complète des chutes d’eau. (Nous vous recommandons des vêtements légers et de prévoir au moins 4 heures pour ce tour). Nuit à La Cantera Jungle Lodge en chambre standard Forest room . Excursion Aventure Nautique incluse (12 min):

Face à l’île San Martín, entrez dans le Canyon de la « Garganta del Diablo » à bord d’embarcations bimotrices et approchez les plus importantes chutes argentines. Outre le baptême de la brume environnante, profitez également d’un panorama inoubliable sur les chutes brésiliennes.

Note : excursion déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrantes de difficultés motrices (100m d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles). Entrée au parc national d’Iguazu côté argentin incluse.

Lire plus

Jour 6 : Iguazu - Salta

Vol domestique Iguazu – Salta.

Lire plus

Jour 7 : Salta

Départ en véhicule privé pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200 m d’altitude, à environ 150 km de Salta par la route RN33. Vous traversez des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Vous visitez le petit musée archéologique Pío Diaz qui expose de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Ici, la tradition rime avec cette époque, et vous en apprendrez plus sur le passé de cette région aux milles secrets.

Vous reprenez le véhicule pour une petite excursion à 6km du village vers Cachi Adentro. Ici, vous visitez la bodega « Miraluna ».

Vous êtes invité à une dégustation des vins typiques de cette région aride : ici, l’amplitude thermique et l’altitude sont deux facteurs qui rendent les vins uniques. La bodega Miraluna vous proposera des vins de grand caractère grâce à un mélange explosif de fruits. La bodega est très petite et a su conserver son charme et son côté authentique : elle détient cependant la technique et la technologie pour développer le meilleur vin rouge en altitude. Au milieu des vignes, profitez du temps qui semble s’arrêter dans l’immensité du paysage, au pied de la cordillère des Andes, accompagné par une petite coupe de vin. Vous pourrez aussi participer à quelques activités culturelles du domaine viticole.

157 km dont 70 km de piste, environ 3h30 de trajet.

Entrée au musée comprise (musée fermée les lundi)

Visite et degustation de vins à la bodega Miraluna incluses. Nuit à l’hôtel El Cortijo en chambre Suite Master.

Lire plus

Jour 8 : Cafayate

Nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate en chambre Vista Viñedos y Quebrada .

Lire plus

Jour 9 : Cafayate

Nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate en chambre Vista Viñedos y Quebrada .

Lire plus

Jour 10 : Cafayate

Vous quittez Cafayate pour rejoindre Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion. Un spectacle que la nature nous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !

Vous roulez jusqu’à l’estancia Bordo de las Lanzas. Celui qui arrive à Bordo de las Lanzas est plus qu’un client ; c’est un ami de la famille. Visiter et séjourner à l’estancia est une expérience qui permet de connaître plus en profondeur la traditionnelle région de Salta. Vous y découvrirez un jardin toujours vert et une maison construite par la mère du général Guemes datant de 1609. Un vrai bijou de l’architecture coloniale espagnol.

Vous pourrez y faire les activités suivantes :

– Randonnée à cheval ou en calèche

– Randonnée pedestre

– Randonnée à vélo

– Visite des plantations et activités rurales et agricole.

– Détente dans le jardin, piscine et patio

Nuit à l’Estancia Estancia El Bordo de las Lanzas en chambre standard et en Demi-pension.

Lire plus

Jour 11 : Salta - Mendoza

Vol domestique Salta – Mendoza.

Lire plus

Jour 12 : Tour des bodegas

Vous partez en véhicule privé, accompagné d’un guide francophone spécialisé dans l’oenologie, pour un tour dans les vignobles de Mendoza, notamment Lujan de Cuyo et Maipú.

La région offre de nombreuses appellations renommées comme Alta Vista, Catena Zapata, Chandon, Fabre Montmayou, Lagarde, Norton etc…

Vous allez visiter 2 caves pendant la matinée et une troisième avec déjeuner inclus. Nuit au Club Tapiz Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 13 :

Vol domestique Mendoza – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 14 : Buenos Aires

Ce matin, nous partons en véhicule privé pour rejoindre la petite station balnéaire du début du XIXème, située à 32km de la capitale. Aujourd’hui, Tigre ressemble à une petite île urbaine où, chaque fin de semaine, les porteños (habitants de Buenos Aires) se retrouvent pour se détendre et pratiquer des sports nautiques tels que l’aviron. Nous visitons le marché avec ses étals colorés puis nous nous promenons dans les ruelles commerçantes de cette bourgade. Au port, nous embarquons sur les bateaux promenades et naviguons sur les eaux tranquilles du delta du Paraná. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Navigation sur le Delta du Tigre. Taxe portuaire incluse. Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.

Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l’histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires.

Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique sur un rythme joyeux et vivace avec certaines notes tristes, émotionnelles et mélancoliques. Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle incomparable avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit. Transport aller et retour entre l’hôtel et le théâtre. Nuit au Casa Sur Palermo Hotel en chambre Executive (STD).

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19