Equateur et Colombie: Villes coloniales et Haciendas

Idée d'itinéraire voyage en France en 11 jours.

Visite des principales villes coloniales de Colombie et d’Equateur et séjour en hôtels et haciendas de charme. Découverte des trésors des deux pays, des villes de Villa de Leyva, Barichara et Carthagène des Indes en Colombie, puis Quito, Otavalo, l’Avenue des volcans, Guayaquil pour la partie equatorienne.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Multipays

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel The Orchids dans le quartier de la Candelaria de Bogota en chambre Suite.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– La Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…).

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d’un véhicule pour la visite du Montserrate.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

Note 3 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel The Orchids dans le quartier de la Candelaria de Bogota en chambre Suite.

Lire plus

Jour 3 : Bogota

Départ pour le département du Boyaca . En chemin, vous ferez étape aux mines de sel de Nemocón , situées à trente minutes de Zipaquira. Là, à 80 mètres sous terre, vous traverserez 1600 mètres de tunnels au travers desquels entre 1816 et 1968 huit millions de tonnes de sel ont été extraites. De nombreux effets d’optique causés par le sel de roche dissout font entrevoir 28 miroirs.

Parmi les attractions impressionnantes : la chambre de la chapelle ou se trouve un immense champ de 1300 kilos de pierre symbolisant le monde, ou bien le cristal de sel de 1600 kilos, coupé en forme de cœur dans les années 60 par le mineur Miguel Sánchez. Dans les travées de stalactites et stalagmites se trouvent également un sentier écologique, un auditorium et une salle de géologie.

Puis, route vers Villa de Leyva et transfert à votre hôtel.

Fin de journée libre pour profiter de l’ambiance coloniale de Villa de Leyva.

Note 1: 5 à 6 heures de route au total

Note 2: visites libres. entrées et guide non inclus. Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Suite Deluxe.

Lire plus

Jour 4 : Raquira

Journée dédiée à la visite des villages typiques de la région :

– Raquira, la « ville des pots » (en langue Muisca), avec ses façades aux couleurs vives et son artisanat caractérisé par ses poteries en argile.

– Covento del Desierto de la Candelaria, un monastère augustin construit en 1661 et retour à l’hôtel à Villa de Leyva.

– Étape possible à Ain Karim, l’un des seuls vignobles colombiens. Mais attention, ce vignoble n’est pas à la hauteur de nos vignobles européens ! Dégustation de la production locale.

– Déjeuner typique quelques kilomètres plus loin, dans le village de Sutamarchan.

– Visite à pied, du centre historique et culturel de Villa de Leyva.

Note 1: dégustation de vins en option, à réserver sur place.

Note 2 : Raquira est devenu très touristique, il est possible de demander à votre chauffeur de ne pas s’y arrêter. Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Suite Deluxe.

Lire plus

Jour 5 : Villa de Leyva

Départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. En sortant de Villa de Leyva, après une 1H40 de route, nous passons le village de Barbosa , reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales). Juste avant d’arriver à Barichara , nous nous arrêtons au joli village colonial d’El Socorro.

Installation à l’hôtel à Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie.

Note : 4 à 5 heures de route

Visite de Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie. Promenade parmi les ruelles pavées, visite des églises (Cathédrale Immaculées Conception et Santa Barbara), découverte des ateliers locaux (tailleurs de pierres, confection de cigares).

La balade s’achève au mirador qui offre un splendide panorama du Rio Suarez à la Cordillera de los Cobardes.

Note : visite de la ville de Barichara : 3 heures, à pied. Nuit à l’hôtel Achiotte en chambre Suite Deluxe.

Lire plus

Jour 6 : Barichara

Randonnée entre cactus et paysages bucoliques sur les sentiers du Camino Real . Cette ancienne voie pavée constituait à l’époque précolombienne l’axe de circulation principal du peuple Guane.

A votre arrivée dans le village du même nom, vous aurez l’occasion de découvrir les maisons coloniales et de visiter un musée abritant de nombreux fossiles vieux de 60 millions d’années ainsi qu’une princesse momifiée.

Note 1 : 3 heures de marche environ

Note 2 : 30 minutes de route aller-retour

Note 3 : le musée de Guane est fermé tous les mercredis

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir la ville de Barichara sous son aspect artistique en allant à la rencontre des artisans de la région. La ville est en effet un haut lieu de l’art et du bienêtre, avec la présence de nombreux artistes, de son propre festival de théâtre, de galeries d’art et d’ateliers de tissages . Ces ateliers font la renommée de la ville, puisque les habitants ont conservé l’art du tissage de « fique » , un cactus local.

Note: 3 heures environ Nuit à l’hôtel Achiotte en chambre Suite Deluxe.

Lire plus

Jour 7 : Bucaramanga

Vol domestique à destination de Bogota . Vol domestique à destination d’ Armenia .

Lire plus

Jour 8 : Arménia

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme :

– Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora

– Randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

– Pause déjeuner

– Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). Nuit à l’Hacienda Bambusa en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 9 : Arménia

Vol domestique à destination de Bogota . Vol domestique à destination de Carthagène des Indes .

Lire plus

Jour 10 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville. Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 11 : Carthagène

Vol domestique à destination de Bogota .

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19