Panama et Colombie: Villes coloniales et îles paradisiaques

Idée d'itinéraire voyage en France en 9 jours.

Partez à la découverte du Panama et de la Colombie pour un séjour de rêve: Entre Panama City, son Canal, et ses alentours, l’archipel paradisiaque des San Blas, territoire des farouches Kunas (ou Gunas) et Carthagène en Colombie, la ille coloniale par excellence !

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Multipays

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Panama

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Tocumen

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City .

Premier contact avec le pays puis votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Votre guide francophone vous accueillera en personne. Nuit à l’American Trade Hotel.

Chambre Cuarto.

Lire plus

Jour 2 : Panama city

Votre chauffeur viendra vous chercher pour un city-tour d’une journée dans Panama City. Services d’un guide privé francophone et frais du chauffeur inclus (repas, transport, hébergement, excursions, etc). Première étape à Panama La Vieja , qui fut la première capitale du pays avant d’être détruite par le célèbre pirate Henry Morgan.

Puis, direction l’incontournable canal de Panama et les écluses de Miraflores . Le centre de visiteurs offre une vue plongeante sur toutes sortes de navires en transit (porte-conteneurs, paquebots ou minuscules voiliers…).

Par ailleurs, des expositions retracent l’histoire de la construction des écluses et en décrivent le fonctionnement.

Ensuite, vous rejoindrez le Casco Antiguo . Ce quartier bohème vous plonge dans le passé historique du pays, entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui conduisent à la Place de France.

Découverte de l’architecture art-déco et de la cathédrale.

En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel.

Note 1 : Site de Panama La Vieja fermé le lundi.

Note 2 : la visite des écluses de Miraflores est programmée en fonction de l’horaire du passage des bateaux. Nuit à l’American Trade Hotel.

Chambre Cuarto.

Lire plus

Jour 3 : Panama city

Tôt le matin, transfert privé de votre hôtel à la gare de Corozal. Vous embarquerez pour un voyage d’une heure entre canal et jungle, à bord du train transisthmique à destination de Colón, sur la côte Atlantique.

Note : départ de Panama à 7h15, sauf le week-end. Arrivée à Colón où votre chauffeur viendra vous chercher à la sortie du train, puis direction le centre de visiteurs des nouvelles écluses de Gatun où vous profiterez d’une vue impressionante sur les bateaux et autres porte-conteneurs en transit sur cet ouvrage inauguré en juin 2016.

Vous ferez ensuite un petit tour panoramique de la deuxième ville du pays aux bâtiments de style baroque avant de mettre le cap vers Portobelo, petit bourg tranquille découvert par Colomb en 1502.

Visite des vestiges classés au patrimoine mondial : Forts de Santiago, San Jeronimo, Eglise San Felipe qui héberge le Cristo Nazareno, bâtiment des Douanes Royales. Si le temps le permet, vous visiterez le Château de San Lorenzo, un ancien repère de pirates (également inscrit à l’UNESCO), situé à l’embouchure du fleuve Chagres.

Note : environ 3-4 heures de route dans la journée Services d’un guide privé francophone et ses frais (repas, transport, hébergement, excursions, etc). Nuit à l’hôtel El Otro Lado.

Chambre suite dans la casa grande.

Lire plus

Jour 4 : Portobelo

Profitez de l’environnement de votre hotel au calme en pleine jungle. L’hotel Otro Lado met a votre disposition des kayaks, des planches de paddle et des pedal Boat. Est également incluse une marche de 45 minutes dans la jungle et une marche a la plage. Vous pourrez aussi profiter à votre rythme des plages accessibles depuis le petit port de Puerto Lindo (îles de Mamei ou Isla Grande par exemple), des sites historiques de Portobelo ou de promenades dans le parc national du même noM. Aujourd’hui Portobelo est un bourg tranquille, doté de ruines inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter les vestiges des Forts de Santiago et San Jeronimo, de l’Eglise San Felipe qui héberge le Cristo Nazareno et du bâtiment des Douanes Royales. Nuit à l’hôtel El Otro Lado.

Chambre suite dans la casa grande.

Lire plus

Jour 5 : Carthagène

Assistance anglophone pour le transfert aéroport. Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Dans l’après-midi, départ vers le sud de la baie en voilier, autour de la « Virgen del carmen », puis jusqu’aux bouées de sortie au nord de Tierra Bomba , pour le coucher du soleil. Détour par le centre de Carthagène, le quai des « pegasos ». Retour à 19h00 sur Carthagène.

Option : forfait Open Bar (nous contacter) Note: une bouteille de vin blanc. Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 6 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville. Après-midi dédié à votre bien être dans un des spa les plus renommés de la ville. Vous relâcherez la pression pour vous adonner à des rites caribéens. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 7 : Carthagène

Demi-journée dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Carthagène:

– Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

– Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.

– Direction San Sebastian del Fuerte Pastelillo , aujourd’hui classé au Patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’ UNESCO . Il s’agit du premier fort construit à Carthagène, en 1741. C’est là que s’est déroulée la fameuse attaque du pirate britannique Sir Francis Drake. Le fort a été restauré dans les années 1970 et est le siège du fameux restaurant Club de Pesca.

Note 1 : l’entrée au château San Felipe n’est pas incluse.

Note 2 : si l’excursion a lieu le matin, possibilité de déjeuner au restaurant Club de Pesca : nous consulter.

Note 3 : le Couvent de la Popa limite l’accès à 15 personnes en raison du délabrement du site. Si vous formez un groupe égal ou supérieur à 15 personnes, votre guide vous proposera une alternative pour cette visite.

Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Bogota . Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota. Nuit à l’hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Premier.

Lire plus

Jour 8 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– La Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d’un véhicule pour les visites du Montserrate et de Paloquemao.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

Note 3 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Juste avant la visite du musée de l´or, vous pourrez prendre le temps pour vous initier aux senteurs du café colombien avec un « Coffee flight », une dégustation de trois cafés issus d´une des plus prestigieuses fincas du pays. Transfert de la Candelaria à la Zona Norte . Nuit à l’hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Premier.

Lire plus

Jour 9 : Bogota

Demi-journée sera consacrée à la découverte des richesses colombiennes, avec au programme une promenade dans l’univers des émeraudes : accompagnés d’un guide « expert », vous parcourrez les rues de la Candelaria, à la rencontre des revendeurs et artisans. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques, vous apprendrez notamment à reconnaitre les plus belles pierres.

Note : le tour des émeraudes ne peut pas s’effectuer les week-ends et jours feriés. Transfert de la Candelaria à la Zona Norte . Temps libre dans la capitale colombienne en fonction des horaires de votre vol. Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport El Dorado de Bogota, pour votre vol international retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19