Pérou et Bolivie, lune de miel au coeur des Andes

Idée d'itinéraire voyage en France en 14 jours.

Cet itinéraire a été conçu pour les couples en voyage de noces. Il permet de découvrir le Pérou et la Bolivie à travers les principaux attraits touristiques des deux pays : l’incontournable région de Cusco, berceau de l’empire inca, le lac Titicaca, mais aussi l’un des joyaux bolivien, le Salar d’Uyuni. Vous parcourerez des paysages à couper le souffle et découvrirez les trésors archéologiques légués par les civilisations disparues. Les hébergements ont été spécialement sélectionnés par nos soins afin que cet inoubliable séjour soit pourvu de charme et se réalise dans d’excellentes conditions de confort.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Multipays

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Bolivie

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Kasani

Réception à 11:30 (heure péruvienne) au poste frontière de Kasani par notre équipe bolivienne pour transfert à Copacabana. Nous quittons Copacabana et le lac Titicaca pour rejoindre La Paz en véhicule privé. Nous arrivons après 155 km de route (environ 3h30). Guide bilingue Déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel Casa Grande *****. Chambre supérieure.

Lire plus

Jour 2 : La Paz

Profitez d’un moment de détente dans la capitale la plus élevée du monde : le spa La Joya vous offre 4h30 de relaxation dans un cadre charmant. Vous profiterez de 5 soins aux choix parmi une trentaine (massage à l´argile naturelle, traitement capillaire…) Pour cumuler les plaisirs, le soin se termine par un délicieux jus de fruits frais offert par la maison !

Transport aller-retour inclus. Guide bilingue Un chauffeur vous amène de votre hôtel au restaurant. Nous dégusterons ce soir un repas gastronomique au restaurant Le Dîner , restaurant gourmet qui propose un menu riche de nouvelles saveurs utilisant des produits andins et des techniques européennes, en particulier françaises. La chef, Laura Chavez, a travaillé en France avant de revenir en Bolivie. L’ambiance et le lieu font penser que l’on dîne à la maison . On nous servira un menu dégustation de cinq plats, chacun accompagné de la boisson (alcoolisée) qui s’y marie le mieux. Après le restaurant, votre chauffeur vient vous chercher et vous ramène à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Casa Grande *****. Chambre supérieure.

Lire plus

Jour 3 : La Paz

Vous prenez votre vol La Paz – Uyuni.

Lire plus

Jour 4 : Uyuni

Nous quittons Uyuni à 8h30 en véhicule privé et traversons toute la Cordillère Frailes pour rejoindre Potosi (3900 m alt.). La ville impériale connut son heure de gloire au XVIème et XVIIème siècle, âge d’or de l’argent. On y trouvait alors la plus grande mine au monde. Le Cerro Rico ( la montagne riche ) est aujourd’hui encore exploité mais la gloire internationale de Potosi est belle et bien de l’histoire ancienne.

En chemin, nous nous arrêtons à Pulacayo , qui abritait au XVIIème et XVIIIème siècle la deuxième mine d’argent la plus importante du continent. Aujourd’hui c’est un village pratiquement abandonné, où est cependant installé un musée qui retrace sa splendeur passée. Nous arrivons à Potosi après 3 à 4h de route (205 km). Nous quittons Potosi en véhicule privé pour rejoindre la jolie petite ville coloniale de Sucre (2810 m alt.). Nous perdons de l’altitude et laissons derrière nous les hauts plateaux pour descendre dans les vallées du Chuquisaca.

Nous passons le fleuve Pilcomayo par le pont Sucre, à l’architecture quelque peu anachronique. Ce fleuve sépare plus au sud l’Argentine et le Paraguay. Nous arrivons à Sucre après environ 3h de route (160 km). Pour votre information votre chauffeur parle espagnol, il n´est pas guide. Nuit à l’hôtel Parador Santa María La Real*****. Option lune de miel.

Lire plus

Jour 5 : Sucre

Nous consacrons cette journée à la capitale constitutionnelle de Bolivie . Inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité, Sucre la blanche est connue pour sa tranquillité, sa belle architecture coloniale et ses nombreuses églises . Nous retrouvons notre guide à 9h dans le hall de l’hôtel et partons découvrir le centre-ville et ses monuments les plus célèbres.

Nous commençons par le Couvent de la Recoleta , joli bâtiment de pierre blanche à quatre patios, fondé par l’ordre des Franciscains en 1601 et aujourd’hui transformé en musée. Nous en apprenons plus sur la culture de la région et du pays dans le musée ethnographique du textile (ASUR), puis visitons la Casa de la Libertad .

Aujourd’hui musée d’histoire, c’est ici que fût signé le traité d’indépendance en 1825 . Pour finir la journée, nous visitons le monastère San Felipe Nery , depuis la terrasse duquel nous profitons d’une vue imprenable sur la ville.

IMPORTANT : Fermeture hebdomadaire des musées : Couvent de la Recoleta, ASUR et monastère San Felipe Nery – dimanche, Casa de la Libertad – lundi. Nuit à l’hôtel Parador Santa María La Real*****. Option lune de miel.

Lire plus

Jour 6 : Sucre

Vol domestique Sucre – La Paz.

Lire plus

Jour 7 : La Paz

Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous amène à l’aéroport.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19