Chili et Equateur: Les îles enchantées

Idée d'itinéraire voyage en France en 7 jours.

Îles de Pâques et Galapagos, deux îles mythiques qui font ressurgir nos rêves d’enfance. A travers ce combiné, nous découvrirons deux mondes. L’île de Pâques où les Pascuans nous ont laissé un témoignage étonnant avec quelques 600 statues géantes (Moais) qui ont traversé les siècles en gardant une partie de leur mystère et les Galapagos où la nature a su préserver son côté originel avec une flore et une faune d’une rare richesse, source d’inspiration pour la théorie de l’évolution de Darwin. A vos valises pour un voyage dans le temps…

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Multipays

Difficulté :

Pays visités: Chili, Équateur

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Santiago du Chili

Votre guide francophone vient vous chercher à l’ aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. En compagnie de votre guide privé, vous partez pour une journée à la découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’au fil des années Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, vous en apprenez davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili au gré de vos visites. Nuit à l’hôtel The Aubrey **** dans la Suite Art Deco.

Lire plus

Jour 2 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Vol international de Santiago à l’Île de Pâques (horaires à confirmer, en option). Bienvenue à Rapa Nui, l’un des lieux les plus isolés au monde!

Votre guide francophone vous accueille à l’aéroport de Hanga Roa et vous conduit à votre hôtel. En début d’après-midi, nous partons pour la visite d’Ahu Akivi.

Cette excursion vous fera pénétrer au cœur de l’énigme des ahus, ces gigantesques plateformes cérémonielles en basalte au-dessus desquelles ont été érigées les statues désormais emblématiques de l’île de Pâques, les moais.

Après avoir visité l’Ahu Vinapu, impressionnant avec ses pierres taillées et assemblées à joints vifs, nous nous dirigerons vers le volcan Puna Pau qui a servi de carrière pour les fameux « chignons » qui coiffent les moais.

Nous terminerons la visite par le site de l’Ahu Akivi, situé à dix kilomètres du chef-lieu de l’île, Hanga Roa. Les sept moais de l’Ahu Akivi sont les seuls de l’île à être tournés face à la mer et leur alignement extrêmement étudié est la preuve que leurs créateurs maitrisaient parfaitement les cycles de la lune et du soleil. L’entrée du parc national Rapa Nui vous sera remise par votre guide. Nuit à l’hôtel Hanga Roa*****, Chambre Supérieure Ma’unga

Lire plus

Jour 3 : Hanga Roa

Ce matin vous partez visiter le chef-lieu de l’île, Hanga Roa , un bourg tranquille situé aux pieds du volcan Rano Kau. Au programme : marché traditionnel à deux pas de l’église (à noter un nouveau marché est en cours de construction) et musée , le seule de l’île et étape incontournable pour mieux comprendre l’histoire du peuple rapanui.

Puis vous allez découvrir Tahai , le site le plus proche du village qui compte trois ahu, des vestiges de villages traditionnels et surtout le seul Moai de l’île dont les yeux ont été parfaitement restaurés. Cette après-midi d’excursion nous emmènera sur les hauteurs du volcan Rano Kau, afin de découvrir son spectaculaire cratère de 1600 mètres de large et profiter d’une vue panoramique imprenable sur l’île depuis la falaise qui tombe à pic dans l’océan Pacifique, à quelques 300 mètres au-dessus du niveau de l’océan. Nous continuerons notre visite vers le site cérémoniel d’Orongo, composé d’une cinquantaine d’édifices en pierre et de plus de 1700 pétroglyphes gravés sur des pierres disséminées sur tout le site, ce qui en fait le site de pétroglyphes le plus important de l’île. Ils évoquent la légende de l’homme-oiseau (Tangata Manu) et du dieu Rapanui, Make Make, vénérés sur le site jusque dans la dernière décennie du 19eme siècle. Depuis ce site, vous apercevez les trois îlots qui lui font face, Motu Nui, Motu Iti, et Motu Kaokao, qu’il est possible d’approcher en bateau. Vous terminerez la journée par la visite de la grotte Ana Kaï Tangata et de ses peintures rupestres. Nous retournerons ensuite au bourg d’Hanga Roa. Nuit à l’hôtel Hanga Roa*****, Chambre Supérieure Ma’unga

Lire plus

Jour 4 : Hanga Roa

Accompagné de votre guide, cette journée va vous permettre de découvrir les sites incontournables de l’île et de s’immerger dans l’histoire et les traditions rapanui.

Vous commencez par découvrir la plus belle plage de l’île : le site d’Anakena avec sa plateforme cérémonielle Ahu Nau Nau , qui marque symboliquement le lieu où aurait débarqué le premier roi de l’île de Pâques, Horu Matu’a, et tout son peuple.

Vous vous rendez ensuite sur le site de l’ Ahu Ature Huki , où se trouve le premier moai à avoir été redressé et restauré.

Sur le site de Papa Vaka vous admirez de beaux pétroglyphes, dont un de 12 mètres de long, illustrant les liens de la culture Rapa nui avec la mer. Nous nous rendrons ensuite sur le site de l’ Ahu Te Pito Kura, pour observer le plus grand Moai jamais transporté depuis la carrière du volcan Rano Raraku.

Vous longez ensuite le volcan Poïke en direction de la baie d’Hanga Nui où se trouve l’emblématique site de Tongariki , avec ses 15 Moais qu’une restauration a permis de remettre sur pied. A la fin de la journée, vous vous rendez sur les flancs du volcan Rano Raraku pour découvrir la carrière des Moais, où vous comprendrez mieux la construction mais aussi les différentes techniques supposées de transport. Ne manquez pas le Moai de plus de 21 mètres toujours accroché à la roche.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Pique-nique compris pour le déjeuner. Nuit à l’hôtel Hanga Roa*****, Chambre Supérieure Ma’unga

Lire plus

Jour 5 : Hanga Roa

Le matin, transfert en véhicule au port d’ Hanga Piko où vous embarquerez sur un bateau afin de découvrir les 3 îlots de Motu Nui, Motu Iti et Motu Kao Kao qui se dressent face au site cérémonial d’Orongo.

Les participants de la compétition de l’homme-oiseau devaient nager jusqu’à l’ilot Motu Nui pour tenter de rapporter le premier œuf de sterne noire de l’année, appelée Manutara.

Ensuite vous naviguerez le long de la côte avec en ligne de mire le village d’ Hanga Roa et ses petits ports jusqu’au site de Tahai.

Ici, vous vous sentirez comme les premiers explorateurs du 18e siècle quand ils ont découvert ces statues monumentales de Rapa Nui . Retour ensuite à Hanga Piko puis à l’hôtel. Après-midi libre en terre de moaïs. Nuit à l’hôtel Hanga Roa*****, Chambre Supérieure Ma’unga

Lire plus

Jour 6 : Hanga Roa

Votre guide francophone vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport de Hanga Roa. Vol international de l’Île de Paques à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option). Votre chauffeur vient vous accueillir à l’aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Nuit à l’hôtel The Aubrey **** dans la Suite Art Deco.

Lire plus

Jour 7 : Santiago du Chili

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’ aéroport de Santiago . Vol international de Santiago du Chili a Quito (horaires à confirmer, vol indiqué en option).

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19