Voyage de noces au pays des Incas

Idée d'itinéraire voyage en France en 14 jours.

Cet itinéraire, spécialement conçu pour les couples en voyage de noces, permet de découvrir le Pérou à travers deux de ses régions les plus typiques : la forêt amazonienne et la cordillère des Andes. La première est le paradis des amoureux de la nature et de la tranquillité ; quant aux Andes, elles regorgent de trésors archéologiques légués par les civilisations disparues. Les hébergements ont été spécialement sélectionnés afin que cet inoubliable séjour se réalise dans des conditions de confort optimales.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Pérou

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hotel B Art Boutique, Relais & Châteaux.

Lire plus

Jour 2 : Lima

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Lima. Vol à destination de Puerto Maldonado. Accueil à votre arrivée a l’aéroport de Puerto Maldonado et transfert au bureau principal d’InkaTerra.

Immersion dans la jungle en prenant le bateau le long de la rivière Madre De Dios, jusqu’à l’hacienda Conception. (Environ 25 minutes de trajet)

Après le déjeuner, nous marchons à la découverte de la forêt tropicale, par les sentiers situés près du Lodge. Votre guide vous présentera ce qu’est la forêt primaire et secondaire, ses composants, ses usages, ses transformations faites par l’homme.

Au crépuscule, balade sur le fleuve Madre de Dios en bateau où nous pourrons apprécier les couleurs du coucher de soleil. En naviguant sur la rivière Madre de Dios, vous connaîtrez son écosystème, ses cours d’eau, le comportement de la faune nocturne, et les constellations du sud.

Nuit au lodge Hacienda Concepción. Cabaña.

Lire plus

Jour 3 : Hacienda Concepcion

Après le petit-déjeuner, nous partons pour une marche jusqu’au lac Sandoval. Ce superbe méandre est le lieu de résidence de nombreuses espèces en voie de disparition, telles que la loutre d’eau douce géante, les singes hurleurs, les macaques à ventre rouge, les anacondas, les tortues à long cou ou encore les caïmans noirs.

Retour au Lodge pour le déjeuner.

L’après-midi, après 20 minutes de navigation, nous pourrons monter une tour de 30m de haut et traverser plusieurs ponts suspendus pour observer de nombreuses espèces comme les colibris, toucans, singes écureuils, ours paresseux…

Le soir, expédition nocturne en forêt tropicale. Vous apprendrez les mystères de l’activité animale nocturne.

Nuit au lodge.

Lire plus

Jour 4 : Hacienda Concepcion

Après le petit-déjeuner, départ en direction d’un domaine, où vous pouvez apprendre les techniques de culture utilisées par la population autochtone et goûter plusieurs de leurs produits. Puis visite du jardin botanique, où vous découvrirez plusieurs espèces de plantes médicinales qui font partie de la pharmacie naturelle des habitants de la région.

Retour au lodge pour le déjeuner.

L’après-midi, nous partons en excursion sur la laguna Cocha. Vous apprendrez les techniques locales de pêche et pourrez observer des hoazins et toute une diverstité d’oiseaux.

Nous aurons également l’opportunité de découvrir les restes de l’embaquation Fitzcarraldo, qui a inspiré le film de Werner Herzog, primé meilleur directeur a Cannes en 1982.

Avant le dîner, petite marche de 15 à 20 minutes vers l’une des collpas situées au sein du domaine du lodge. Vous observerez la faune de loin sans perturber leur environnement. Vous en apprendrez davantage sur l’activité des mammifères dans cette collpa et découvrirez la différence entre les collpas en fonction de leur emplacement. Cherchez des traces d’activité animale sur ces parois salées, telles que celles des singes et des sangliers.

Retour au Lodge pour le diner.

Nuit au lodge Hacienda Concepción.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Maldonado

Vol à destination de Cusco. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Puerto Maldonado.

Selon l’horaire du vol, il est possible de visiter la Maison des Papillons, un jardin de papillons où vous pouvez en apprendre davantage sur la transformation fascinante de ces insectes colorés. L’un de nos représentants francophones vous accompagnera jusqu’à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Monasterio.

Lire plus

Jour 6 : Cusco

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte des ruines autour de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) et du centre historique.

Visite du Qoricancha (Temple du Soleil), de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Note : Le Qoricancha est fermé le dimanche matin. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Suggestions :

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco ! Nuit à l’hôtel Monasterio.

Lire plus

Jour 7 : Cusco

Transfert depuis votre hôtel à la gare de Poroy. Départ en train de luxe Hiram Bingham à 09h00.

Un brunch vous sera servi a bord.

Arrivée à la gare d’Aguas Calientes vers 12h30.

Montée en navette vers le site du Machu Picchu.

Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Après-midi consacrée à la visite du site avec les passagers du train et un guide anglophone.

Un thé vous sera servi vers 16h à l’hôtel Sanctuary Lodge. Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

Dîner inclus.

De nombreuses activités gratuites sont incluses dans la nuitée, vous pouvez voir directement à la réception de l’hôtel. Superior Deluxe.

Lire plus

Jour 8 : Aguas Calientes

Vous embarquez à bord du train première classe pour Ollantaytambo.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco.

Départ en véhicule privé à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Puis retour à l’hotel en Vallée. Transport privé Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux.

Casita Superior

Lire plus

Jour 9 : Vallée Sacrée

Départ le matin en véhicule privé pour une demi-journée consacrée à la découverte de Pisac.

Tout d’abord vous visiterez le site archéologique inca : le système d’irrigation, l’observatoire astronomique, son cadran solaire (aussi appelé Intihuatana) et ses nombreuses terrasses agricoles.

Vous visiterez ensuite le marché d’artisanat de la ville, un des plus grands de la région, qui propose des tissus colorés, bijoux en argent et poteries.

Chemin de retour à Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Monasterio.

Lire plus

Jour 10 : Cusco

Transfert de votre hotel à la gare de Cusco. Départ a 8 heures du matin pour Puno, en train Orient Express. Superbes paysages tout au long du parcours avec déjeuner à bord et arrivée à Puno vers 18 heures.

Note 1 : Le train circule de novembre à mars les lundis, mercredis et samedis. D’avril à octobre, trajet supplémentaire le vendredi. Ce train effectue un arrêt au Col de la Raya où se trouve un marché artisanal.

Note 2 : environ 10h de trajet. Transfert depuis la gare à l’hôtel situé sur les bords du lac. Nuit à l’hôtel GHL Lago Titicaca

Lire plus

Jour 11 : Puno

Tôt le matin, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Amantani.

Après environ vingt cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche.

Puis, poursuite de la navigation (deux heures et demi environ) jusqu’à Amantani. Balade sur l’île d’Amantani, et si vous êtes de bons marcheurs, posssibilité de monter jusqu’à l’un des sites dédiés à Pachatata ou Pachamama.

A midi, transfert en bateau jusqu’à Suasi, véritable havre de paix appartenant à la même famille depuis le XIX siècle.

Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Isla Suasi****.

Pension complète (déjeuner et dîner inclus).

Lire plus

Jour 12 : Suasi

En milieu de matinée, départ de l’île de Suasi en bateau, jusqu’au petit port de Cambria. Route de retour sur Puno en véhicule privé via la piste longeant le lac.

Traversée des villages quechuas et aymaras de Moho, Huancane et Taraco.

Transfert à l’hôtel à Puno.

Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel GHL Lago Titicaca

Lire plus

Jour 13 : Puno

Transfert privé de l’hôtel à Puno à l’aéroport de Juliaca. Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hotel B Art Boutique, Relais & Châteaux.

Lire plus

Jour 14 : Lima

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19