Rio et croisière privée sur la Costa Verde

Idée d'itinéraire voyage en France en 13 jours.

Voyage pour découvrir la magnifique région de Paraty et la ville de Rio de Janeiro. Vivez une petite croisière privée à bord d’un voilier ou catamaran de 4 jours dans la superbe baie de Paraty, aux mille et une îles. Séjour dans des hôtels d’exception et de charme.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil, Brésil - Nordeste

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Manaus

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Villa Amazonia (petit-déjeuner compris). Chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Manaus

Tôt le matin, le capitaine et son équipage vous accueillent à bord comme des invités attendus de longue date. Tout a été prévu très spécialement pour vous, en fonction de vos préférences, de vos choix.

C’est autour d’un petit-déjeuner ou d’une collation, en fonction de votre heure d’arrivée, que vous faites un point sur les consignes de sécurité, votre croisière, les escales prévues pour vous, la région (…) avant de larguer les amarres.

Sur un transat ou dans un hamac, vous vous reposez et observez, 2h30 durant, Manaus depuis son fleuve, sa plus belle avenue : le marché flottant, les maisons sur pilotis, le plus grand port flottant du monde, la rencontre des eaux foncées du Rio Negro et des eaux claires du Fleuve Solimões.

Au gré de vos envies, vous dégustez un déjeuner gourmand à bord.

Dans l’après midi, en fonction du niveau du fleuve, vous accostez pour découvrir la faune et la flore de l’Amazonie. Le Parc de Janauari se parcourt d’août à décembre sur des passerelles qui vous permettent parfois d’observer les caïmans, de partager un concert offert par les oiseaux multicolores sous le regard amusé des singes. Le parc Januari est à l’image de l’Amazonie, tout y est géant, des nénuphars aux arbres.

Après une balade d’environ 1h dans les igapos (zones inondables, seulement en saison des pluies), le bateau vous attend, et vous entamez alors une remontée le long des berges du Rio Negro », au coucher du soleil.

En fonction de la saison, vous jetez l’ancre dans un lieu exclusif choisi pour vous (une plage déserte ou une baie paisible), pour une soirée féérique, sous un ciel étoilé.

Mouillage pour le dîner et la nuit sur le bateau.

Note : le programme en Amazonie pourra être adapté selon vos envies, et aussi selon les envies de la nature. La météo du jour pourra entrainer des changements sur les activités, et nous ferrons le possible pour vous offrir un programme très complet.

Lire plus

Jour 3 : Amazon EcoBoat

Nous nous organisons pour que tous puissent vivre cette journée selon ses préférences.

Visite du village de Paricatuba et des vestiges datant de l’âge d’or du caoutchouc puis rencontre avec les habitants du bord de fleuve.

Navigation le long des rives du Rio Negro. Cette seconde journée vous permet aussi de profiter du lac d’Acajatuba, entre Rio Negro et Solimões. Ce lac abrite une population unique de dauphins roses.

En option : Les rives du Rio Negro abritent des arbres géants dont certains pointent à plus de 60m. Peut être aimeriez-vous prendre de la hauteur, voir l’Amazonie depuis la cime de ces géants ? Donnez vous une chance d’y grimper, en toute sécurité, évidemment. Les plus jeunes et plus anciens d’entre-vous, s’ils partagent votre voyage, peuvent se joindre à vous soit en grimpant (dès 6 ans) soit en se faisant hisser par une sorte d’ascenseur manuel manœuvré par les professionnels.

Jusqu’à la tombée de la nuit le capitaine sera aux aguets pour dénicher caïmans, paresseux, singes, oiseaux et autres hôtes à plumes à poils ou à écailles de la forêt amazonienne, s’ils se montrent.

Le déjeuner et le dîner seront realisés à bord.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 4 : Amazon EcoBoat

Après le petit déjeuner, rencontre avec les dauphins. Ces dauphins d’eau douce ne rejoignent jamais la mer. Sauvages mais joueurs, ils apprécient que l’on passe un moment avec eux et vous accueillent dans une eau à près de 30°! C’est un moment inoubliable pour petits et grands.

Après ce moment détente, place à la pêche « sportive » … au Pirarucu, l’un des plus gros poissons d’eau douce du monde ou partie de pêche plus relax avec ses petits copains les Piranhas.

Vous pourrez les déguster grillés au barbecue pour le dîner pris à bord après une balade dans un village de Ribeirinhos.

Les traditions et le mode de vie au plus proche de la nature sont toujours très forts dans cette région de pêcheurs même si la modernité est tentante pour les plus jeunes.

Après-midi au rythme de la remontée du Rio Negro vers l’archipel d’Anavilhanas (archipel fluvial le plus important au monde).

Escales sportives ou récréatives (pêche, paddle, jeux d’eau à disposition).

De retour à bord pour le dîner, il est temps de plonger plus profondément encore dans cette nature à couper le souffle en remontant l’archipel d’Anavilhanas jusqu’au lieu de mouillage bercé par le concert du fleuve et des animaux nocturnes.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 5 : Amazon EcoBoat

Navigation vers le site de la Fondation de Développement Durable d’Amazonie.

Rencontre avec des bénévoles et des bénéficiaires des actions menées sur le terrain (peuple du fleuve et de la forêt : éducation, sensibilisation, professionnalisation…).

Navigation jusqu’à la communauté Jaraqui.

Le déjeuner et le dîner seront realisés à bord.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 6 : Amazon EcoBoat

Randonnée matinale ludique et pédagogique dans la jungle, sur le thème de la survie en milieu tropical : les plantes, les animaux, les dangers, les équipements pour y vivre et se soigner.

Navigation jusqu’au Paradis , nom du village où se trouve le musée en plein air du caoutchouc. Tout ici est mis en scène pour comprendre le quotidien d’un « seringueiro », ouvrier de récolte du latex, et toucher du doigt la richesse de ses maîtres qui donnaient à cette région le surnom de « Paris des tropiques ».

C’est alors le moment de redescendre le fleuve vers Manaus, que vous atteindrez vers 18h, après 3 jours de dépaysement garanti, de raffinement naturel, de découvertes surprenantes de la flore et de la faune amazonienne, de moments partagés avec les vôtres et de rencontres inoubliables.

Déjeuner à bord.

Retour à Manaus vers 18h00. Transfert à l’aéroport ou à l’hôtel en fonction de la suite de votre programme. Accueil à l’aéroport (horaires et numéro de vol à préciser) par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Santa Teresa (petit-déjeuner compris). Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 7 : Rio De Janeiro

A 09:00, vous retrouvez votre guide francophone privé pour une visite du centre-ville de Rio.

On y passe en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de magasins bon marché. Plusieurs styles, un seul état d’esprit, telle est la meilleure définition du cocktail architectural du centre, où passé et modernité sont en harmonie.

Parmi les visites possibles (à coordonner avec le guide en fonction des horaires d’ouverture, de vos centres d’intérêt, des éventuelles manifestations organisées ce jour) : palais impérial (du mardi au dimanche), musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi + dimanche matin), Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), fondation Banco do Brasil, casa da França (ancienne douane), musée historique National, largo da Carioca, convento Santo Antônio, cathédrale métropolitaine, place Tiradentes…

Dans l’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

Option : survol de quelques minutes en hélicoptère depuis le mirador du Pain de Sucre, nous consulter.

Vous partirez ensuite à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les célèbres plages de Copacabana et Ipanema…

Retour à l’hôtel à 17:00. Nuit à l’hôtel Santa Teresa (petit-déjeuner compris). Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 8 : Rio De Janeiro

A 09:00, votre guide francophone passe vous chercher à l’hôtel.

Après un court transfert privé à Ipanema, vous prenez possession de bicyclettes pour une demi-journée de découverte de la zone sud de Rio. La balade vous conduit d’abord sur la piste cyclable des berges de la lagoa Rodrigo de Freitas (7,5 km de circonférence), située juste derrière Ipanema (visite possible du parque da catacumba, joli parc parsemé de sculptures modernes).

Puis vous longez les plages de Leblon et d’Ipanema, prises d’assaut en été, plus calmes le reste de l’année. Vous pourrez faire une pause pour un bain de mer, puis jouir du point de vue à arpoador, la pierre qui marque la fin de la plage.

Un saut de puce et vous voilà à Copacabana (visite possible du fort de Copacabana, entrée non comprise).

Remise des bicyclettes en fin de matinée et retour à l’hôtel.

Note 1 : excursion qui ne peut être programmée le dimanche et les jours fériés.

Note 2 : excursion de 3 à 4h recommandée le matin.

A 14:00, votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel. Montée au Corcovado (700 m alt.), ce symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa. Rio s’étend à vos pieds, majestueuse et languissante, et le point de vue privilégié vous permet de mieux comprendre la topographie tant physique que sociale de la ville. Retour à l’hôtel à 18:00. Nuit à l’hôtel Santa Teresa (petit-déjeuner compris). Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 9 : Rio De Janeiro

Départ de l’hôtel à 09h00 avec votre guide francophone. La matinée est consacrée à la découverte des rythmes brésiliens.

La matinée est consacrée à la découverte de la célébrissime samba. Cette musique, qui résulte d’un fabuleux mélange d’influences, puise ses plus profondes racines dans la tradition musicale africaine, importée au Brésil par des millions d’esclaves noirs arrachés de leur terre natale pour fournir la main d’œuvre aux champs de canne à sucre, de café ou de cacao qui furent longtemps les seules ressources du Brésil.

A 09:30, vous vous rendez a Ipanema a l’école de Jaime Aroxa en compagnie de votre guide francophone. Vous êtes accueillis par votre professeur particulier de samba. Durant 1h40, il vous initiera progressivement aux pas rapides des différentes formes dansées du samba (samba no pé, samba de gafieira, jongo), et vous enseignera à repérer, entre cuica, agogo et pandeiro, le rythme à suivre pour mettre en harmonie les mouvements de votre corps et ceux de la musique.

Note 1 : activité de 1h40h recommandée le matin.

Note 2 : le genre du mot samba a été modifié pour nous parvenir ; en Portugais le substantif est masculin, O samba , soit LE samba .

Vous quittez Rio de Janeiro en transport privé pour un transfert à Búzios. Nuit à l’hôtel Vila d’Este (petit-déjeuner compris). Chambre Vila face à la mer.

Lire plus

Jour 10 : Búzios

Le transport viendra vous cherchez à l’hôtel pour vous conduire au quai de la Rua das Pedras.

A 09:00, vous prenez le bateau privatif pour une balade dans la baie de Buzios, de plage en plage. Cella est la façon la plus traditionnelle de connaître Búzios.

Avec un service exclusif à bord (eau, soda, caipirinha, bière et brochettes variés).

Arrêts prévus sur 2 différents sites propices à la baignade : plage de João Fernandes, Ilha Feia ou Tartaruga.

Retour à l’hotel en trasnport privatif.

Note: durée de 2h30 / 3h de navigation.

Note 2: la balade poura être annulé si le capitaine considère que les conditions de la mer ne sont pas propices à la navigation. Nuit à l’hôtel Vila d’Este (petit-déjeuner compris). Chambre Vila face à la mer.

Lire plus

Jour 11 : Búzios

Journée libre à Búzios.

Vous pourrez profiter des nombreuses plages de la ville. Les plus aventuriers pourront choisir un tour en buggy.

Possibilité de tour en bateau pour découvrir les plus belles plages de la Costa do Sol (côte du Soleil). Nuit à l’hôtel Vila d’Este (petit-déjeuner compris). Chambre Vila face à la mer.

Lire plus

Jour 12 : Búzios

Nuit à l’hôtel Vila d’Este (petit-déjeuner compris). Chambre Vila face à la mer.

Lire plus

Jour 13 : Búzios

Vous quittez Búzios en transport privé pour un transfert à l’aéroport de Rio de Janeiro. Vol au départ de Rio (aéroport, horaires et numéro de vol à préciser).

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19