Prestigieuse Afrique du Sud

Idée d'itinéraire voyage en France en 9 jours.

Module de 6 jours de Johannesburg à Johannesburg avec votre voiture de location. Longez la route panoramique qui surplombe le canyon de la Blyde River avant de mettre le cap le Kruger et ses réserves privées. Traversez l’un des plus grands parcs animaliers du continent, le Parc Kruger, et faites un safari pour observer la faune dans ce gigantesque sanctuaire de vie sauvage à l’est du pays. Passez deux nuits au cœur du parc, bercés par les sons de la brousse…

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Accueil et assistance à l’aéroport international de Johannesburg par notre représentant francophone. Frais de contrat de location Bidvest. Frais d’aller simple en Afrique du Sud (plus de 50 km). Vous récupérez votre voiture de location et route en direction du nord-est sud-africain vers la région où ont élu domicile un grand nombre d’animaux sauvages d’Afrique du Sud, aux portes du parc national Kruger. Temps de trajet estimé: 5h30.

Suggestion: visite d’un sanctuaire qui abrite plusieurs éléphants jeunes et adultes qui viennent de différentes réserves et servent d’ambassadeurs auprès de hommes.

Vous découvrez comment les éléphants vivent, communiquent, se nourrissent, vieillissent… Vous pouvez les approcher de très près, les toucher et les nourrir.

Durée: 1h. Diner et nuit à Highgrove House.

Lire plus

Jour 2 : Blyde River Canyon

Journée dédiée à la découverte du canyon de la Blyde River le long de la route panoramique R532. C’est une superbe occasion pour toute la famille, de voir une multitude d’espèces d’antilopes telles que klipspringer, le reedbuck des montagnes, le waterbuck, le gnou bleu ou encore le koudou. Vous aurez aussi la possibilité d’admirer différentes espèces d’oiseaux comme le très rare faucon Taita ainsi que diverses espèces de primates.

Suggestions: accédez aux sites suivants pour les meilleurs points de vue sur le canyon:

– God’s Window , la Fenêtre de Dieu qui offre un magnifique panorama sur tout le Bas-Veld,

– Les Three Rondavels qui ressemblent à trois huttes typiquement africaines,

– Bourke Luck’s Potholes et ses formations rocheuses en forme de pot créés par l’érosion,

– Les chutes d’eau Lisbon et Berlin ,

-Visite du village minier de Pilgrim’s Rest ,

-Visite des Mac Mac Pools , des piscines naturelles au sein d’un cadre forestier,

-Des sentiers de randonnée sont possibles, notamment le Leopard’s Trail au départ du Blyde Forever resort.

Diner et nuit à Highgrove House.

Lire plus

Jour 3 : Hazyview

Route en direction de la réserve privée Timbavati.

Temps de trajet estimé : 2h.

Adjacente au Parc National Kruger, la réserve privée de Timbavati offre des safaris spectaculaires et des hébergements de charme. L’attraction majeure de la réserve est la présence des fameux lions blancs, une espèce rare et très menacée… La réserve partage une frontière commune non clôturée avec le Parc National Kruger permettant aux animaux de se déplacer librement, et garantissant ainsi aux visiteurs une grande diversité de faune sauvage, dont les Big 5. Séjour en pension complète au Kambaku Safari Lodge. Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin.

Nuit à Kambaku River Sands en Suite Luxury.

Lire plus

Jour 4 : Réserve animalière Timbavati

Séjour en pension complète au Kambaku Safari Lodge. Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin.

Nuit à Kambaku River Sands en Suite Luxury.

Lire plus

Jour 5 : Le Cap

Journée de découverte de la ville cosmopolite du Cap.

Nous vous suggérons de monter au sommet de la Montagne de la Table (Table Mountain) en téléphérique. Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vues sur la ville et l’océan Atlantique.

Vous pouvez ensuite découvrir au choix le musée national de l’Afrique du Sud, les jardins de Company’s Garden , le jardin botanique de Kirstenbosch , le quartier coloré de Bo-Kaap, le marché artisanal africain de Green Market Squar e, le château de Bonne Espérance .

Nous vous conseillons également une visite du musée Zeitz MOCAA sur le Waterfront. Il s’agit du plus grand musée d’art contemporain africain du continent, impressionnant de par son architecture originale et la diversité des œuvres qui y sont exposées.

Suggestions pendant votre séjour au Cap de visites à organiser à l’avance avec nous:

– une visite guidée d’un township (1 demi-journée),

– une visite culinaire de la ville (1 demi-journée),

– une balade à vélo (entre 3 heures et 1 journée),

– une plongée en cage avec les requins blancs (1 journée),

– une soirée de découverte de l’origine du jazz-africain,

– un survol de la ville et de la péninsule en hélicoptère (entre 12 et 60 minutes),

– une descente en rappel de 112m de la montagne de la table (2 heures),

– un survol en parapente de la côte atlantique,

– une excursion en catamaran au coucher du soleil dans la baie du Cap avec vin pétillant.

– une visite culturelle de bières artisanales à Woodstock

Vous partez pour l’ascension du sommet de la Montagne de la Table en téléphérique. Le funiculaire tourne à 360°C pendant la montée et la descente ! Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer , une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vue sur la ville et l’océan Atlantique.

Visites guidées gratuites en anglais toutes les heures.

Inclus : votre billet de téléphérique aller-retour. Nuit en maison d’hôtes à Compass House Boutique Hotel en chambre standard avec vue sur mer.

Lire plus

Jour 6 : Le Cap

Journée dédiée à la découverte de la péninsule du Cap et son mythique Cap de Bonne Espérance.

Suggestion d’itinéraire:

Route pour le petit port de pêche d’Hout Bay niché dans une magnifique baie bordée par l’Océan Atlantique. Possibilité de faire une excursion en bateau jusqu’à Duiker Island, l’île où une colonie d’otaries a élu domicile.

Vous poursuivez par la route panoramique de Chapman’s Peak qui serpente sur les flancs montagneux au bord de l’océan Atlantique. Vous atteignez Simonstown où la plage Boulders accueille une colonie de pingouins d’Afrique.

Vous pouvez déguster un repas de fruits de mer puis route pour le Cap de Bonne Espérance et Cape Point, la pointe de la péninsule du Cap.

Au large du Cap de Bonne Espérance , autrefois appelé le Cap des Tempêtes, de nombreux navires de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales s’échouèrent au 17ème siècle avant l’installation d’un comptoir sur la péninsule qui deviendra la ville du Cap. Depuis le phare de Cape Point, une très belle marche d’1h30 permet d’accéder à la pointe de la péninsule.

Retour au Cap en fin d’après-midi. Sur la route, vous pouvez visiter la ferme d’élevage d’autruches de Cape Point pour en savoir plus sur la plus grande espèce d’oiseau vivant.

Nous vous conseillons de vous arrêter également à Cape Point Vineyard pour profiter d’un wine tasting avec une superbe vue sur la plage de Noordhoek. Nuit en maison d’hôtes à Compass House Boutique Hotel en chambre standard avec vue sur mer.

Lire plus

Jour 7 : Le Cap

Départ pour Stellenbosch , ville universitaire dans la région viticole du Cap-Occidental. Temps de trajet estimé: 50 min.

L’Afrique du Sud est un très bon producteur de vins dont l’intégralité provient de cette région du Cap-Occidental. Une visite de la route des vins à travers les vallées de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek est une étape incontournable dans votre découverte du pays.

Nos suggestions:

Découverte de la ville de Stellenbosch , deuxième plus ancienne ville d’Afrique du Sud après celle du Cap, qui possède de belles rues bien entretenues avec des édifices typiques de style Cape-Dutch (le nom donné à l’architecture du Cap inspirée par les Hollandais).

Visite des caves de certaines propriétés viticoles de Stellenbosch et dégustations de vins rouges, rosés et blancs. Vous découvrez des vins sud-africains produits à partir de cépages comme le Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Chenin Blanc, Merlot, mais aussi le Pinotage, un cépage typiquement sud-africain issu du croisement du Pinot Noir et du Cinsault.

Profitez d’un pique-nique gourmet en plein air dans une des belles propriétés viticoles de la région.

Nos coups de cœur:

– Grande Provence pour son MCC tasting (champagne sud africain appelé Méthode Cap Classique).
– Babylonstoren pour ses magnifiques jardins et son restaurant appelé Green House sous une jolie verrière ombragée.
– Marianne Wine Estate pour ses très bon vins rouge dont son célèbre Floréal qui fut choisi pour le dîner d’anniversaire des 90 ans de Nelson Mandela à Buckingham. Une parfaite dernière étape pour admirer le coucher de soleil avant de retourner au Cap. Nuit au Majeka House en chambre Premier Collection .

Lire plus

Jour 8 : Route des vins Stellenbosch

Départ pour l’aéroport du Cap où vous remettez votre véhicule de location. Temps de trajet estimé : 45 min.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19