Des glaciers de Patagonie aux mystères de l’Ile de Pâques

Idée d'itinéraire voyage en France en 7 jours.

Rejoignez l’univers des glaciers et des Moais pour un séjour romantique au Chili. Avant de rejoindre la Patagonie du Sud et son célèbre parc du Torres del Paine, découvrez la belle capitale du pays. L’itinéraire se poursuit vers le sud pour explorer l’un des plus beaux parcs naturels d’Amérique du Sud : Torres del Paine. Pour terminer votre séjour, rien de tel qu’un envol vers la mystérieuse île de Pâques pour vous plonger dans les énigmes des Moais et sentir la chaleur tropicale du Pacifique.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté :

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Hanga Roa

Bienvenue à Rapa Nui, l’un des lieux les plus isolés au monde!

Votre guide francophone vous accueille à l’aéroport de Hanga Roa et vous conduit à votre hôtel. Vol international de Santiago à l’Île de Pâques (horaires à confirmer, en option). L’entrée du parc national Rapa Nui vous sera remise par votre guide. Votre guide vient vous chercher à l’hôtel et vous conduit à l’ Ahu Vinapu , puis vers le volcan Puna Pau pour vous faire découvrir la carrière pour les pukao , fameux « chignons » qui coiffent les moais.

Vous vous rendez enfin au site d’Akivi, situé à dix kilomètres de Hanga Roa. Les sept moais de l’ Ahu Akivi , aussi connus comme les 7 explorateurs, sont les seuls de l’île à être tournés face à la mer ce qui laisse place à de nombreuses théories d’archéoastronomie. Nuit à l’hôtel Tojika **.

Lire plus

Jour 2 : Hanga Roa

Départ pour une journée de trek sur la côte nord de l’Ile de Pâques. Votre guide vient vous chercher à votre hôtel tôt le matin.

Vous traverserez l’île pour rejoindre la baie de Hanga Hoonu , également nommée baie La Pérouse en l’honneur de l’amiral français qui y jeta l’ancre en 1786. Cette baie est un véritable abri pour les petites embarcations de pêche.

Longez la côte nord-est menant tout d’abord à l’ Ahu Te Pito Kura où gît le plus grand Moaï de l’île qui fut dressé sur son Ahu. Il était haut d’environ 9 mètres avec son Pukao de 2 mètres. À coté du site, on retrouve une étrange pierre ronde symbolisant le nombril du monde .

Poursuivez notre chemin le long de la côte. Vous visiterez d’autres sites archéologiques, des grottes avant d’atteindre la crique d’Ovahe et sa plage de sable rosé.

Pause déjeuner.

Dans l’après-midi, reprenez la marche pour vous rendre jusqu’à la baie de Hanga Rau et la plage d’ Anakena où débarqua le premier roi, Hotu Matu’a. Cette plage au sable fin et eaux cristallines, est surplombée par l’Ahu Nau Nau et l’Ahu Ature Huki. Vous aurez l’opportunité en fin de visite de profiter de la plage.

Environ 2h30 de randonnée facile Nuit à l’hôtel Tojika **.

Lire plus

Jour 3 : Hanga Roa

Aujourd’hui découvrez l’île de Pâques depuis la mer, comme les premiers polynésiens. Votre moniteur de kayak hispanophone vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à la plage d’ Anakena , berceau de la culture Rapa Nui. Après un échauffement, vous apprenez sur le sable à pagayer à la polynesienne . Vous vous jetez à l’eau et commencer votre aventure en kayak pour rejoindre la petite crique d’ Ovahe . Vous posez les kayak et partez en snorkeling pendant une randonnée sous-marine d’environ 1h. Avec l’une des plus belles visibilités au monde, l’eau de l’Ile de Pâques vous réserve de belles surprises : coraux, poissons colorés et peut être même des tortues. Vous reprenez vos kayaks et rejoignez le rivage.

Niveau – modéré

Durée – environ 1h30 de Kayak / 1h de Snorkeling

Note: cette excursion est en petit groupe et dépend des conditions climatiques. Pensez à prendre une clé USB ou carte mémoire pour récupérer les photos faites par votre moniteur durant l’activité. Nuit à l’hôtel Tojika **.

Lire plus

Jour 4 : Hanga Roa

Le départ pour le trek se fait depuis l’hôtel, où votre guide viendra vous chercher.

Nous commencerons l’excursion par un trajet en voiture jusqu’à la péninsule du volcan Poike, où se trouve un élevage de chevaux, de vaches et de taureaux.

Une courte marche au travers des herbes basses nous emmènera jusqu’à la figure du Vai Heva , une roche taillée en forme de visage humain qui servait à recueillir les eaux de pluie. Nous nous rendrons ensuite jusqu’au sommet du volcan pour profiter du magnifique panorama sur l’île, et nous arrêter un instant afin de déjeuner.

Après le déjeuner, nous entamerons la descente du volcan en direction de la « grotte des vierges » , où une légende raconte que des vierges y étaient enfermées afin de rendre leur peau plus blanche, et de l’unique plateforme cérémonielle (ahu) supportant des statues de Moaï de trachyte.

Nous remonterons ensuite dans notre véhicule et passerons de nouveau par la baie de Hanga Nui où se dresse l’ Ahu de Tongariki , le plus important site de moais de l’île, avec plus de 15 statues colossales. Nous nous rendrons ensuite dans la carrière d’où proviennent les moais, ces étranges gardiens de l’île.

Ce Trekking d’un niveau de difficulté faible dure de 4 à 5 heures vous emmènera hors des sentiers battus, en vous permettant de sentir le charme mystérieux de l’île.

Le retour à l’hôtel est prévu en fin de journée. Nuit à l’hôtel Tojika **.

Lire plus

Jour 5 : Hanga Roa

Depuis les jardins de la Conaf (parc national), vous montez aujourd’hui sur le volcan Rano Kau à travers une belle végétation laissant place rapidement aux herbes folles.

Arrivés sur la crête, vous découvrirez l’impressionnant cratère du volcan dont vous longerez le bord pour atteindre le site d’ Orongo où se déroulait le culte mystique de l’Homme-Oiseau.

Retour le long des falaises, superbes vues des ilots Motu Nui , Motu Iti , Motu Kaokao . Au pied du volcan, de grandes cavernes sont battues par la houle, l’une d’entre elles est accessible, Ana Kai Tangata . Elle renferme des vestiges de peintures rupestres.

Fin de la balade.

5 heures de balade, 3H00 de marche ou plus

Possibilité de faire cette randonnée le matin. Dans ce cas, prévoir un pique nique. Retour à Hanga Roa en début d’après-midi. Nuit à l’hôtel Tojika **.

Lire plus

Jour 6 : Hanga Roa

Départ pour une journée randonnée à cheval en direction du plus jeune volcan de l’île, le Terevaka .

Après avoir rencontré votre monture, la randonnée à cheval commence depuis la village Hanga Roa en longeant la côte ouest pour arriver sur le site d’Akivi , site dit des sept explorateurs envoyés par le roi Hotu Matu’a. Accompagné de votre guide, vous entamez ensuite l’ascension pour atteindre le sommet le plus plus haut de l’île, le volcan Terevaka.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Durée de la balade : 6 heures environ. Pique-nique compris pour le déjeuner. Nuit à l’hôtel Tojika **.

Lire plus

Jour 7 : Hanga Roa

Votre guide francophone vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport de Hanga Roa.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19