Lune de Miel en Colombie, au pays de l’El dorado

Idée d'itinéraire voyage en France en 14 jours.

La Colombie, pays méconnu mais considéré comme étant le plus beaux pays d’Amérique du Sud. Partez en lune de miel pour vous plonger dans la forêt amazonienne où dépaysement et exotisme vous offriront un séjour inoubliable. Bien sur, Carthagène sera l’escale idéale, pleine de charme, pour une visite romantique de cette splendide ville coloniale. Puis, détente sur la côte caraïbe sur l’île de Providencia, un cadre idyllique pour une lune de miel d’exception. Une destination envoutante pour un voyage unique.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota. Nuit à l’hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Premier.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Transfert de la Candelaria à la Zona Norte . Cette demi-journée sera consacrée à la découverte des richesses colombiennes, avec au programme:

– Une promenade dans l’univers des émeraudes : accompagnés d’un guide « expert », vous parcourrez les rues de la Candelaria, à la rencontre des revendeurs et artisans. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques, vous apprendrez notamment à reconnaitre les plus belles pierres.

– La visite du Musée de l’or, qui rassemble une collection fascinante de près de 34.000 pièces d’or et de Tumbac (alliage de cuivre et d’or), soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde.

– Une initiation aux senteurs du café colombien avec un « Coffee flight », une dégustation de trois cafés issus d’une des plus prestigieuses fincas du pays.

Note 1 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi).

Note 2 : le tour des émeraudes ne peut pas s’effectuer les week-ends et jours feriés. Demi-journée dédiée à la visite du point culminant de Bogota : le Cerro de Monserrate .

Vous profiterez d’une vue imprenable sur Bogota et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

Note : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Premier.

Lire plus

Jour 3 : Bogota

Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Leticia . Accueil à Leticia , et transfert en bateau privé sur le Rio Amazonas pour rejoindre le lodge. Après 1h30 de navigation, installation dans votre lodge.

Après le diner, marche nocturne dans la jungle afin de s’imprégner des bruits, et de découvrir des espèces d’insectes et d’animaux qui ne sortent que la nuit tombée.

IMPORTANT : Le lodge Calanoa est un Ecolodge qui travaille étroitement avec les communautés locales.

Situé au cœur de la forêt amazonienne, il fonctionne de manière écologique : utilisation des eaux de pluies, électricité seulement entre 15h et 23h, repas préparés en fonction des ravitaillements et de la pêche.

Les activités sont généralement organisées de la manière suivante : une première sortie le matin à 9h00, un retour en fin de matinée, puis déjeuner au lodge. Une seconde sortie est prévue entre 15h00 et 17h00. L’ordre des activités pourra être revu avec votre guide en fonction des conditions climatiques du moment et de vos intérêts.

Note 1 : à l’aéroport de Leticia, vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour en Amazonie (35000 COP à ce jour / personne).

Note 2 : possibilité de passer une première nuit à Leticia et de visiter la ville. Départ au lodge le lendemain.

Note 3 : les excursions sont organisées en service regroupé avec guide hispanophone. Le lodge ne disposant que de 4 bungalows, le groupe n’excède jamais 6 à 8 personnes. Pour une formule guide et excursions privés, nous consulter.

Note 4 : nous vous offrons la possiiblité de passer l’une des nuits du séjour en hamacs en pleine jungle. Nous consulter pour cette option.

Note 5 : Durant la saison sèche il y a un peu de marche pour rejoindre les bateaux, des porteurs vous aideront pour vos valises. Ce service est additionnel et le pourboire attendu par les porteurs est d’environ 2.000 cop soit environ 50 centimes. Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.

Lire plus

Jour 4 : Réserve Calanoa

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone. Après le petit déjeuner, visite de la communauté indigène El Vergel.

Cette communauté est composée principalement d’indigènes Tikunas.

Rencontre avec les Indiens à la culture ancestrale et découverte de leur artisanat. Déjeuner au lodge.

Dans l’après-midi, marche dans la réserve naturelle qui entoure le lodge. Votre guide vous montrera les secrets de la flore et de la faune, les plantes médicinales, les arbres gigantesques, l’adaptation des différentes plantes à la selva. Il est possible que vous croisiez en chemin des colonies de micos, perroquets, tatous et de nombreux oiseaux tropicaux.

Ensuite, vous pourrez embarquer sur des canoë pour rentrer au lodge, en passant par la Quebrada Matamata, aux limites du Parc Amacayacu.

Diner au lodge.

Note 1: les dons de fournitures scolaires et vêtements très légers sont les bienvenus au village El Vergel.

Note 2: environ deux heures de marche.

Note 3 : en raison des pluies, il se peut qu’entre juillet et novembre, le retour en canoe ne soit pas praticable.

Note 4: Autres possibilités d’excursions à la demi-journée (interchangeables avec celles prédéfinies dans ce programme) : visite de la fondation de préservation des singes d’Amazonie, observation des dauphins roses, observation des oiseaux, atelier de confection de céramique et de panier tressés, pêche.

Lire plus

Jour 5 : Leticia

Transfert à l’aéroport pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Bogota . Après le petit déjeuner, départ pour Leticia en bateau privé. Note: selon l’horaire de votre vol, possibilité de visiter la ville de Leticia. Vous rejoindrez ensuite l’aéroport (qui se trouve à 10 minutes de la ville) en « cocotaxi ». Vol domestique à destination de Pereira . Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Salento

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme :

– Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora

– Randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

– Pause déjeuner

– Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Arménia

Départ pour une magnifique finca de café très renommée.

Visite de la plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire).

Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l’âme du vrai café colombiano. Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin !

Au retour, vous ferez une pause à Pijao . Ce petit village typique perdu dans la cordillère des Andes vous permettra d’observer le mode de vie rural en Colombie, en plus de vous faire traverser les magnifiques paysages de montagnes du Quindio.

Ensuite, petit détour par le village de Filandia, une autre merveille de cette route du café. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Note : entre 3 et 4 heures de route aller-retour dans la journée.

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Pereira

Transfert à l ‘aéroport de Pereira pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Bogota . Vol domestique à destination de Santa Marta . Arrivée à Santa Marta, sur la côte Caraibe . Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre historique . Nuit à l’hôtel Don Pepe en chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Santa Marta

Transfert vers les alentours du Parc National Tayrona. Nuit à l’hôtel Don Pepe en chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Santa Marta

Après un détour par le petit village de pêcheur de Taganga où vous pourrez choisir votre déjeuner via un pêcheur local (poissons frais ou langoustes vivantes), vous visiterez le centre historique de Santa Marta. Ses églises , ses petites places et ses marchés typiques .

Vous découvrirez ensuite le musée de l’or avant de rencontrer une authentique tisseuse Wayuu et d’en apprendre davantage sur leur technique de tissage.

Un chef francais vous attend et vous aura préparé votre prise du matin.

Puis départ pour la Quinta San Pedro , où vous pourrez découvrir un beau jardin, la dernière demeure de Bolivar, héros de l’indépendance sud-américaine et un musée qui lui est consacré.

Au retour, vous dégusterez un typique Raspao ou une délicieuse glace artisanale sur la très jolie Plaza de los Novios .

Enfin, pour finir en beauté cette belle journée, nous vous invitons à un petit tour en bateau sur la baie de Santa Marta afin d’y admirer un magnifique coucher de soleil en sirotant un petit apéritif. Après cette journée inoubliable, retour à votre hôtel pour une soirée de repos bien méritée. Nuit à l’hôtel Don Pepe en chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Santa Marta

Le matin, départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Note : 4 à 5 heures de route. Après-midi dédié à votre bien être dans un des spa les plus renommés de la ville. Vous relâcherez la pression pour vous adonner à des rites caribéens. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 12 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville. En fin de journée, vous aurez l’occasion de parcourir la ville à bord d’une calèche , pour un tour romantique du centre historique… Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène

Journée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène .

Options: (nous consulter)

– Visite guidée du centre historique,

– Atelier de « catacion » des grands crus de café,

– Privatisation d’un bateau pour explorer l’Archipel du Rosaire,

– Cours de salsa,

– Tour en voilier au coucher du soleil avec possibilité d’amarrer au pied d’un restaurant gastronomique,

– Tour en calèche au coucher du soleil, … Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Dans l’après-midi, départ vers le sud de la baie en voilier, autour de la « Virgen del carmen », puis jusqu’aux bouées de sortie au nord de Tierra Bomba , pour le coucher du soleil. Détour par le centre de Carthagène, le quai des « pegasos ». Retour à 19h00 sur Carthagène.

Option : forfait Open Bar (nous contacter) Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 14 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota . Assistance anglophone pour le transfert aéroport. Vol domestique à destination de Carthagène des Indes .

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19