Botswana et Zambie: safaris au fil de l’eau

Idée d'itinéraire voyage en France en 12 jours.

Le circuit de l’Afrique du Sud au Botswana débute dans la ville cosmopolite du Cap et prend fin aux majestueuses Chutes Victoria. Entre temps, partez pour trois jours de safari dans le parc national Kruger avec safaris guidés en véhicule 4×4 dans une concession privée du Kruger. En fin de séjour, vous découvrez une perle du Botswana: le parc Chobe! Ce parc national accueille la plus grande concentration d’éléphant en Afrique et il n’est pas rare de voir des groupes de plusieurs centaines d’éléphants. De l’Afrique du Sud au Botswana est un voyage riche en découverte destiné à ceux qui souhaitent découvrir l’essentiel de l’Afrique australe!

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté :

Pays visités: Afrique du Sud, Zimbabwe, Botswana

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport du Cap

Accueil et assistance à l’aéroport international du Cap par notre représentant francophone. Transfert privé de l’aéroport pour rejoindre la ville du Cap et votre hébergement. Nuit au Clarendon Fresnaye en chambre standard avec collation de l’après-midi (thés, cafés et petits fours) incluse.

Lire plus

Jour 2 : Le Cap

Journée dédiée à la visite de la péninsule du Cap accompagné de votre guide. Arrêt au petit port de pêche d’Hout Bay pour une excursion en bateau à Duiker Island . Duiker Island est un îlot rocheux proche de Hout Bay qui abrite une importante colonie d’otaries à fourrure du Cap, ainsi que des cormorans, mouettes et autres oiseaux marins.

Durée de l’excursion: 1h. A Hout Bay, vous empruntez la route panoramique de Chapman’s Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap et la réserve de Cape Point. Cette route en corniche longe la façade atlantique sur 9 km et offre des points de vue à couper le souffle. Vous traversez la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance . Cette dernière abrite une multitude de plantes particulières à la région, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches. Montée jusqu’au phare de Cape Point et découverte du fameux Cap de Bonne Espérance. Vous accédez au phare de Cape point, situé à 87 mètres au dessus du niveau de la mer, soit par un chemin bitumé, soit par un funiculaire nommé « Flying Dutchman » qui tire son nom de la légende locale du vaisseau fantôme « Le Hollandais volant ». Arrêt à la colonie de pingouins de la plage des “Boulders” . La colonie de pingouins jackass est unique par le fait qu’elle a été initiée par les pingouins eux mêmes, qui ont volontairement décidé d’occuper cette zone résidentielle et l’espace public de baignade. Ce lieu unique vous invite par le biais de pontons à les observer de très près sans entraver leur milieu naturel. Possibilité d’accéder également en plus de la passerelle d’observation à une plage adjacente ou vous pouvez pique-niquer et vous baigner avec les manchots. Nuit au Clarendon Fresnaye en chambre standard avec collation de l’après-midi (thés, cafés et petits fours) incluse.

Lire plus

Jour 3 : Le Cap

Journée libre avec votre guide. Nuit au Clarendon Fresnaye en chambre standard avec collation de l’après-midi (thés, cafés et petits fours) incluse.

Lire plus

Jour 4 : Parc National Kruger

Séjour en pension complète au Imbali Safari Lodge. Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. Possibilité d’opter pour un safari à pied également.

Situé dans la concession privée Mluwati au sein du Parc Kruger, ce lodge exclusif mêle luxe et authenticité aussi bien dans la décoration des chambres que dans les prestations offertes. Il vous offre une expérience safari exclusive dans un cadre intimiste.

Nuit en suite.

Lire plus

Jour 5 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Vol international Johannesburg – Victoria Falls (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h40.

Lire plus

Jour 6 : Victoria Falls

Journée libre dédiée à la découverte des chutes d’eau les plus spectaculaires au monde : les Chutes Victoria .

Frais d’entrée au parc à payer sur-place (30USD/personne).

A la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1,7km de largeur à un débit de 250 millions de litres d’eau par minute !

Suggestions (nous consulter pour réserver ces excursions avant votre arrivée):

– accéder au parc national de Victoria Falls et découvrir les majestueuses chutes Victoria côté Zimbabwe ). Vous pouvez aussi voir les chutes côté Zambie en traversant le pont surplombant le Zambèze. Nous pouvons vous organiser une visite guidée des chutes avec un guide anglophone ou francophone,

– une balade en bateau sur le Zambèze au coucher du soleil,

– des activités de plein air (cette partie du fleuve Zambèze est l’un des plus beaux endroits pour faire des sports d’eaux vives comme le kayak ou le rafting),

– survol en hélicoptère pour de magnifiques vues aériennes sur les chutes,

– survol en ULM de 12 à 15mn des chutes Victoria (du côté Zambie seulement)

– excursion d’une journée au Botswana dans le parc Chobe réputé pour accueillir la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique.

– Visite à vélo des chutes Victoria Nuit au Bayete Guest Lodge.

Lire plus

Jour 7 : Victoria Falls

Transfert de votre hôtel à Victoria Falls jusqu’au Chobe Safari Lodge au Botswana. Séjour en pension complète au Chobe Marina Lodge.

Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. Possibilité d’opter pour un safari en bateau également.

Nuit au Chobe Marina Lodge.

Lire plus

Jour 8 : Aéroport de Victoria Falls

Vol international Victoria Falls – Johannesburg (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h40.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19