Lune de miel au Brésil, aventure et détente

Idée d'itinéraire voyage en France en 16 jours.

L’agitation, le stress, la fatigue ont marqué les derniers mois de votre vie, en pleine préparation du grand événement… L’émotion, la joie, la fête ont brillé durant l’une des plus belles journées de votre vie… Il est tant de se relaxer, se retrouver et s’évader à deux, loin de votre quotidien.
Des expériences exclusives et authentiques, une population chaleureuse et accueillante, des paysages grandioses et variés, des hébergements de charme, le Brésil réunit toutes les conditions optimales pour une lune de miel en toute intimité, qui saura répondre à toutes vos attentes.
Fermez les yeux et imaginez…

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Brésil

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Rio De Janeiro

Bienvenue au Brésil !

Accueil à l’aéroport (horaires et numéro de vol à préciser) par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Mama Ruisa (Santa Teresa). Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 2 : Rio De Janeiro

Votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel à 09:00 pour une visite de la ville.

Vous rejoignez le luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans un ambiance baignée de senteurs tropicales.

Temps libre pour déambuler, chacun à son rythme, entre les plans d’eau, et jouir de la fraîcheur et de la tranquillité du lieu.

Puis transfert jusqu’au parc national de Tijuca. Située au cœur de Rio, cette oasis de verdure de 3.200 hectares constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner autour de et dans Rio.

Vous passez par la vista chinesa et la mesa do Imperador qui offrent chacunes un point de vue panoramique sur la ville.

En milieu d’après-midi, montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Mama Ruisa (Santa Teresa). Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 3 : Rio De Janeiro

A 09:00 votre guide francophone vous retrouve à l’hôtel.

Vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.), image d’Epinal de la ville, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.

Le pain de sucre vous permet de profiter d’une vue complète sur la zone sud de Rio, dominée par le Corcovado et le Christ Rédempteur, face à vous.

Retour à l’hôtel à 13:00. Fin de journée libre pour découvrir à pied le quartier bohème de Rio, dominant la ville.

Quartier animé le soir avec ses nombreux bars et restaurants, et très souvent de la musique en live. Départ de l’hôtel à 16:00 avec votre chauffeur local pour un cours de cuisine collectif de 4 heures avec votre chef Simone (anglophone).

Différents plats traditionnels brésiliens seront préparés par vous même durant la soirée, dont la moqueca de poisson ou la feijoada de porc et haricots en plat principal, la farofa (farine de manioc) de banane, un drink de Coco, frites de manioc, la fameuse Caipirinha et enfin un dessert surprise.

Durant la préparation, Chef Simone vous expliquera l’histoire de la gastronomie brésilienne et vous en dévoilera tous ses secrets.

Après le dîner, retour à l’hôtel.

Note : pour un cours de cuisine privé, à l’heure de votre choix, contacter nous. Nuit à l’hôtel Mama Ruisa (Santa Teresa). Chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 4 : Rio De Janeiro

Départ de l’hôtel en véhicule privé climatisé vers Paraty. 4h30 de route asphaltée le long de la côte verte, corridor de verdure entre mer et montagne. Fin de journée libre qui pourra être consacré à la flânerie dans le centre historique du village.

Niché entre la mer et les premiers contreforts de la serra do mar, Paraty abrite l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil. Au fil des ruelles étroites et pavées, nous découvrons ce legs exceptionnel, témoignage des fastes des XVIIe et XVIIIe siècles.

Sublimes demeures, 4 superbes églises baroques, dont Santa Rita de Cassia qui héberge aujourd’hui un musée d’art sacré.

Paraty est également une ville très animée jour et nuit, et compte de nombreuses plages dans ses alentours. Nuit à la Pousada Literaria (petit-déjeuner compris). Chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Paraty

Transfert à pied à la gare routière avec votre guide local et départ de Paraty en bus local jusqu’au village de Laranjeiras (30 mn de trajet).

Randonnée – 3h de marche effective – dénivelé 100 m – intensité faible

La randonnée débute par une courte ascension, puis on s’enfonce dans la forêt atlantique (mata atlântica). Vous parvenez, après une heure et demie de marche tranquille, au fond du saco do Mamangua, certainement l’endroit le plus sauvage de la région.

Dans une ouverture dans la végétation,vous découvrez l’étroite et profonde baie qui affiche des airs de fjord scandinave.

Quelques centaines de mètre plus bas, vous voilà à Regato, petit bourg perdu en bordure de mangrove. Vous êtes accueillis par Sr Jurray et sa famille, qui perpétuent le mode de vie traditionnel des Caiçaras.

Depuis quelques années, un projet d’ostréiculture et la confection artisanale de répliques de bateaux de pêche en bois peint procurent une source de revenus alternative à la pêche, principale ressource dans la région.

Après le déjeuner, vous poursuivez votre randonnée (1h30) vers le refugio do Mamangua , où vous êtes reçus par Paulo, écrivain-biologiste, et Cristina, son épouse. Installés ici depuis 10 ans, ils mènent une étude sur l’équilibre entre un ecosystème fragile et son interdépendance avec les activités humaines (pêche, ostréiculture, agriculture, tourisme…).

Avec un peu de chance, ils seront disponibles lors de votre passage et vous feront partager leur réelle passion de la région. Dîner à la pousada Mamangua. Nuit en chalets, au confort simple mais à la tranquillité garantie.

Lire plus

Jour 6 : Saco Do Mamangua

3h de canoë – intensité faible

Le matin, vous rejoignez le fond de la baie pour une incursion de quelques heures dans la mangrove.

Le canoë, maniable et silencieux, est un moyen idéal pour s’approcher au mieux de cette nature intacte à la faune abondante : aigrettes, ibis et martins pêcheurs, mais surtout quantité de crabes, du petit siri rouge à pattes noires, au caranguejo, son cousin aux dimensions de tourteau, vous accompagnent durant la balade.

Vous laissez vos embarcations pour remonter une rivière à pied sur quelques centaines de mètres et profiter de la fraîcheur d’une piscine naturelle pour déjeuner.

Retour au refugio de Mamangua dans l’après midi.

Fin de journée libre, option farniente olympique en hamac de compétition. Dîner à la pousada Mamangua. Nuit en chalets, au confort simple mais à la tranquillité garantie.

Lire plus

Jour 7 : Saco Do Mamangua

Randonnée – 2h30 de marche effective – dénivelé 440 m – intensité forte

Vous traversez le fjord en canoë pour vous rendre à Cruzeiro, paisible petit bourg de pêcheurs sur les berges du saco. Vous voilà exactement au pied du pic de Mamangua, aussi appelé pain de sucre de Mamangua , qui culmine à 440 mètres.

Ascension d’une heure environ pour rejoindre le sommet, d’où l’on jouit d’un point de vue panoramique exceptionnel sur le saco de Mamangua. Vous prendrez le temps de profiter du paysage avant de redescendre, par le même itinéraire, jusqu’à la plage pour un bain mérité.

Retour en canoë au chalet. Dîner à la pousada Mamangua. Nuit en chalets, au confort simple mais à la tranquillité garantie.

Lire plus

Jour 8 : Saco Do Mamangua

Vous embarquez le matin à bord d’un bateau de pêcheur aménagé pour la balade (banquettes et coussins, glacière).

Retour vers Paraty, d’île en île, de plage en plage.

Arrêts prévus sur différents sites propices à la baignade ou à la plongée au milieu d’une myriade de poissons (masque et tuba fournis) : ilha Comprida, saco da Velha, praia Vermelha…

Vous arrivez à Paraty vers 16h00/17h00. Nuit à la Pousada Literaria (petit-déjeuner compris). Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Paraty

Départ de l’hôtel 7 heures avant le décollage et transfert à l’aéroport pour vol au départ de Rio (aéroport, horaires et numéro de vol à préciser). Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel (ou, selon l’horaire d’arrivée, directement sur le site). Nuit à l’hôtel Loi Suites Iguazu (petit-déjeuner compris). Chambre Studio Junior.

Lire plus

Jour 10 : Chutes d'Iguaçu Côté Argentin

Rendez-vous à l’hôtel avec votre guide francophone à 08:45.

Transfert au parc argentin (environ 40 minutes).

Journée de visite des chutes du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l’impressionnante Gorge du Diable qui mugit à vos pieds.

Note : tour de 6 heures.

Option : tour en bateau au cœur des chutes, nous consulter.

Puis retour dans l’après-midi à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Loi Suites Iguazu (petit-déjeuner compris). Chambre Studio Junior.

Lire plus

Jour 11 : Chutes d'Iguaçu Côté Brésilien

Vous rejoignez en transport privé avec votre guide francophone le parc d’Iguaçu côté brésilien pour une vue d’ensemble.

Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la Gorge du Diable , en face de vous.

Note : Il faut compter 3 heures pour cette excursion

Option : visite du parc des oiseaux / survol des chutes d’environ 12 minutes en hélicoptère, nous consulter.

Retour à l’hôtel en début d’après-midi. Départ en transport privé 2 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport de Foz do Iguaçu (horaires et numéro de vol à préciser). Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à la pousada La Villa Bahia (petit-déjeuner compris).

Lire plus

Jour 12 : Salvador

Rendez-vous à l’hôtel à 09:00 avec votre guide francophone qui vous entraînera à la découverte des quartiers les plus représentatifs de Salvador.

En puisant dans ses origines africaines, la cité s’est créé une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes de la capoeira et les festivités religieuses du candomblé.

Le matin, visite de la ville basse. Vous commencez par le farol (phare) da Barra, gardien solitaire de l’entrée de la baie de tous les saints, érigé sur ordre de Tomé de Souza, premier gouverneur de Salvador. Puis vous faites route vers le quartier du port pour visiter le marché São Joaquim, authentique marché bahianais.

Vous poursuivez vers le nord et l’église de Bonfim où l’on pourra admirer dans la salle des miracles une impressionnante collection d’ex-votos, attestant de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. Votre visite vous conduit ensuite vers Ribeira, quartier populaire toujours très animé : le matin pour la criée, à midi pour le déjeuner (spécialité: moqueca, sorte de ragoût de poissons et de fruits de mer) et le soir pour danser.

Après le déjeuner (non inclus), visite de la ville haute, dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales et de nombreuses églises baroques. La visite (à pied) commence au fort de la capoiera où vous jouissez d’une très belle vue panoramique sur la baie. Vous remontez la rua do carmo jusqu’au convento do Carmo (couvent transformé en hôtel de luxe). La visite se poursuit avec la maison/musée Jorge Amado, et la scintillante église São Francisco et ses étonnantes fresques d’azulejos.

L’après-midi s’achève au pied de l’elevador Lacerda, carrefour entre la ville basse et la ville haute, par une séance de lèche-vitrine au Mercado Modelo.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à la pousada La Villa Bahia (petit-déjeuner compris).

Lire plus

Jour 13 : Salvador

Le matin, transfert privé aux quais, où vous prenez le ferry boat vers l’île d’Itaparica (1h de navigation).

Vous débarquez à Bom Despacho, puis transfert privé (taxi) vers Valença (2h).

Là un bateau à moteur assure la liaison vers Boipeba (1h). Nuit à la pousada Vila Sereia (petit-déjeuner compris). Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 14 : Boipeba

Journée libre pour découvrir le village et les belles plages environnantes.

Possibilité d’excursion en bateau ou à cheval pour découvrir les trésors naturels de l’île. Le snorkeling dans les piscines naturelles est un incontournable.

De nombreuses randonnées à pied le long des plages ou empruntant les sentiers de l’île sont accessibles à tout public. Nuit à la pousada Vila Sereia (petit-déjeuner compris). Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 15 : Boipeba

Temps libre qui pourra être dédié à l’exploration de l’île ou un moment de farniente sur une plage.

Il ne sera pas difficile de vous échapper pour profiter d’un moment, d’une plage, rien que pour vous deux, en toute intimité. Nuit à la pousada Vila Sereia (petit-déjeuner compris). Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 16 : Boipeba

Au lever du jour, embarquement sur un bateau local pour rejoindre le continent (1h de navigation le long des bras de mer de l’archipel).

Vous atteignez ainsi le petit port de Torinhas, puis, véhicule privé jusque itaparica (2h).

Sur l’île d’Itaparica, embarquement sur le ferry à Bom Despacho pour Salvador (1h de traversée).

Transfert à l’aéroport pour un vol au départ de Salvador (numéro et horaires du vol à informer).

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19