L’Afrique du Sud en Relais et Chateaux

Idée d'itinéraire voyage en France en 11 jours.

Du Cap au Kruger est un voyage aux extrémités de la nation arc-en-ciel à la découverte de deux régions incontournables lors d’un voyage en Afrique du Sud : la péninsule du Cap et le Parc Kruger. La région du Cap est un véritable joyau avec ses vignobles et sa chaîne montagneuse qui surplombe la ville bordée par l’Océan Atlantique. Le tour de la péninsule du Cap vous emmène au site mythique du Cap de Bonne Espérance, là où de nombreux bateaux ont échoué sur la route des épices entre l’Europe et les Indes. L’impression de bout du monde est présente quand vous marchez jusqu’à Cape Point, la pointe de la péninsule. Après une traversée de l’Afrique du Sud en avion, vous découvrez la région verdoyante du Mpumalanga, le long de l’escarpement des montagnes du Drakensberg. Vous visitez le somptueux canyon de Blyde River, troisième plus grand canyon au monde et lieu de rupture entre les hauts plateaux du Highveld et les grandes plaines du Lowveld. Vous êtes aux portes d’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique : le Parc Kruger. Partez pour deux jours de safari dans le parc national Kruger et deux jours de safaris guidés en véhicule 4×4 dans une réserve animalière privée du Kruger.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Voyages de noces d´exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Afrique du Sud

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Johannesburg OR Tambo

Vol intérieur Johannesburg – Le Cap (horaire et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 2h.

Lire plus

Jour 2 : Le Cap

Journée de découverte de la ville cosmopolite du Cap.

Nous vous suggérons de monter au sommet de la Montagne de la Table (Table Mountain) en téléphérique. Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vues sur la ville et l’océan Atlantique.

Vous pouvez ensuite découvrir au choix le musée national de l’Afrique du Sud, les jardins de Company’s Garden , le jardin botanique de Kirstenbosch , le quartier coloré de Bo-Kaap, le marché artisanal africain de Green Market Squar e, le château de Bonne Espérance .

Nous vous conseillons également une visite du musée Zeitz MOCAA sur le Waterfront. Il s’agit du plus grand musée d’art contemporain africain du continent, impressionnant de par son architecture originale et la diversité des œuvres qui y sont exposées.

Suggestions pendant votre séjour au Cap de visites à organiser à l’avance avec nous:

– une visite guidée d’un township (1 demi-journée),

– une visite culinaire de la ville (1 demi-journée),

– une balade à vélo (entre 3 heures et 1 journée),

– une plongée en cage avec les requins blancs (1 journée),

– une soirée de découverte de l’origine du jazz-africain,

– un survol de la ville et de la péninsule en hélicoptère (entre 12 et 60 minutes),

– une descente en rappel de 112m de la montagne de la table (2 heures),

– un survol en parapente de la côte atlantique,

– une excursion en catamaran au coucher du soleil dans la baie du Cap avec vin pétillant.

– une visite culturelle de bières artisanales à Woodstock

Diner 3 plats avec vins en accord au restaurant Aubergine dans le centre du Cap. Nuit au Ellerman House en chambre classique. Snacks et boissons incluses.

Lire plus

Jour 3 : Le Cap

Journée dédiée à la découverte de la péninsule du Cap et son mythique Cap de Bonne Espérance.

Suggestion d’itinéraire:

Route pour le petit port de pêche d’Hout Bay niché dans une magnifique baie bordée par l’Océan Atlantique. Possibilité de faire une excursion en bateau jusqu’à Duiker Island, l’île où une colonie d’otaries a élu domicile.

Vous poursuivez par la route panoramique de Chapman’s Peak qui serpente sur les flancs montagneux au bord de l’océan Atlantique. Vous atteignez Simonstown où la plage Boulders accueille une colonie de pingouins d’Afrique.

Vous pouvez déguster un repas de fruits de mer puis route pour le Cap de Bonne Espérance et Cape Point, la pointe de la péninsule du Cap.

Au large du Cap de Bonne Espérance , autrefois appelé le Cap des Tempêtes, de nombreux navires de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales s’échouèrent au 17ème siècle avant l’installation d’un comptoir sur la péninsule qui deviendra la ville du Cap. Depuis le phare de Cape Point, une très belle marche d’1h30 permet d’accéder à la pointe de la péninsule.

Retour au Cap en fin d’après-midi. Sur la route, vous pouvez visiter la ferme d’élevage d’autruches de Cape Point pour en savoir plus sur la plus grande espèce d’oiseau vivant.

Nous vous conseillons de vous arrêter également à Cape Point Vineyard pour profiter d’un wine tasting avec une superbe vue sur la plage de Noordhoek. Départ pour une croisière romantique en catamaran dans la baie du Cap avec le coucher du soleil sur l’océan Atlantique.

Vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville, surplombée par Table Mountain. Vous apercevrez Robben Island, une île célèbre pour sa prison qui a enfermé Nelson Mandela. Mais aussi Granger Bay et son quartier chic « Mouille Point » où fut construit un phare qui domine la baie. Cette croisière vous permettra également d’admirer les magnifiques plages du quartier aisé de Clifton, ainsi que Camps Bay situé au pied de la chaine de montagne des « 12 apôtres ».

Durée de l’excursion: 1h30. Dîner au restaurant Signal dans l’hôtel Cape Grace, dans une salle privatisée du restaurant qui donne sur une terrasse avec piscine. Nuit au Ellerman House en chambre classique. Snacks et boissons incluses.

Lire plus

Jour 4 : Le Cap

Départ à la découverte de la région viticole du Cap-Occidental.

L’Afrique du Sud est un très bon producteur de vins dont l’intégralité provient de cette région du Cap-Occidental. Une visite de la route des vins à travers les vallées de Stellenbosch , Paarl et Franschhoek est une étape incontournable dans votre découverte du pays.

Nos suggestions :

Découverte de la ville de Stellenbosch, deuxième plus ancienne ville d’Afrique du Sud après celle du Cap, qui possède de belles rues bien entretenues avec des édifices typiques de style Cape-Dutch (le nom donné à l’architecture du Cap inspirée par les Hollandais).

Les vallées de Stellenbosch abritent sans conteste les vignobles les plus reconnus d’Afrique du Sud. Profitez de visites de caves et de dégustations des meilleurs vins du pays.

Visite du village de Franschhoek (le coin des Français), capitale gastronomique sud-africaine située dans l’une des plus belles vallées du pays. C’est dans cette vallée que des Huguenots français , dont des vignerons, s’installèrent à la fin du 17ème siècle. Visite du musée et mémorial des Huguenots.

A Paarl , un endroit réputé pour sa tranquillité et son charme unique, KWV Cellars est l’une des plus grandes exploitations viticoles du monde . Durant sa visite, vous découvrirez l’histoire incroyable de ses caves tout en dégustant quelques-uns des meilleurs crus d’Afrique du Sud.

Nos coups de cœur:

– Grande Provence pour son MCC tasting (champagne sud africain appelé Méthode Cap Classique).
– Babylonstoren pour ses magnifiques jardins et son restaurant appelé Green House sous une jolie verrière ombragée.
– Marianne Wine Estate pour ses très bon vins rouge dont son célèbre Floréal qui fut choisi pour le dîner d’anniversaire des 90 ans de Nelson Mandela à Buckingham. Une parfaite dernière étape pour admirer le coucher de soleil avant de retourner au Cap. Déjeuner pique-nique sous les arbres au domaine viticole de Boschendal. Les paniers sont garnis de produits artisanaux locaux (baguettes, pâtés, fromages, charcuteries, fruits…). Dîner au restaurant Delaire Graff. Nuit au Ellerman House en chambre classique. Snacks et boissons incluses.

Lire plus

Jour 5 : Réserve privée Kapama

Séjour en pension complète au Camp Jabulani. Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin.

Ce camp de luxe, mêlant classique et élégance, est construit le long d’une rivière. La salle à manger et le salon, ouverts sur la savane africaine, se fondent totalement dans le décor sauvage qui l’entoure. Vous vivrez une expérience authentique au cœur de nature.

Nuit en suite de luxe avec piscine privée.

Lors de votre séjour à Camp Jabulani, il est prévu une visite du centre de protection des espèces menacées d’Hoedspruit, l’occasion d’approcher de très près certains gros chats comme le guépard. Une visite éducative sur la conservation animalière en Afrique du Sud que nous recommandons chaudement!

Lire plus

Jour 6 : Réserve privée Kapama

Transfert privé de la réserve privée Kapama à la réserve privée de Sabi Sands. Temps de trajet estimé: 2h30.

La réserve privée de Sabi Sand est située à la frontière Ouest du Parc national Kruger. Elle fait partie de ce qui est connu sous le nom de «Greater Kruger National Park» qui s’étend sur 65.000 hectares. La réserve est réputée pour offrir l’une des meilleures observations d’animaux sur le continent. Votre safari sur place contrairement aux parcs nationaux sud-africains n’est dépendant des règles strictes de l’organisation des parcs nationaux sud-africains (South African National Parks Board), de sorte que les rangers peuvent conduire hors-piste, pour vous amener au plus près possible de l’action. La faune est fantastique et comprend plus de 45 espèces de poissons, 30 espèces d’amphibiens, 110 espèces de reptiles, 500 espèces d’oiseaux et 145 espèces de mammifères! Sabi Sand abrite également 330 espèces de plantes ainsi que les Big Five et c’est le meilleur endroit pour repérer le fameux léopard. Séjour all inclusive au Londolozi Varty Camp. Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. Des promenades guidées dans le bush sont également proposées.

Située dans la réserve Londolozi ( protéger en zoulou), au cœur de la célèbre réserve du Sabi Sand, ce lodge familial offre un séjour d’exception au plus près de la nature.

Nuit en Luxury Chalet, avec piscine privative et terrasse panoramique.

Lire plus

Jour 7 : Réserve Privée Sabi Sands

Séjour all inclusive au Londolozi Varty Camp. Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4×4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. Des promenades guidées dans le bush sont également proposées.

Située dans la réserve Londolozi ( protéger en zoulou), au cœur de la célèbre réserve du Sabi Sand, ce lodge familial offre un séjour d’exception au plus près de la nature.

Nuit en Luxury Chalet, avec piscine privative et terrasse panoramique.

Lire plus

Jour 8 : Réserve Privée Sabi Sands

Transfert privé de la réserve animalière privée de Sabi Sands à l’aéroport Kruger Mpumalanga de Nelspruit. Temps de trajet estimé : 2h.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19