Les meilleurs greens d’Argentine entre lacs et montagnes

Idée d'itinéraire voyage en France en 12 jours.

Vous êtes passioné par le golf et rêvez de découvrir l’Argentine? Terra Argentina vous propose un voyage exceptionnel vous permettant à la fois de jouer au golf et de parcourir les plus belles régions du pays. Entre vivre le tango à Buenos Aires, se promener à cheval en Patagonie, naviguer en bateau de luxe sur le lago Argentino, parcourir la Terre de Feu et faire du voilier sur le canal Beagle, vous aurez l’occasion de pratiquer votre sport préféré sur les terrains les plus spectaculaires et réputés de l’Argentine.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Golf

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Journée libre à Buenos Aires.

Itinéraire suggéré :

En début de matinée, vous pouvez partir direction le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires, pour flâner dans ses nombreuses galeries et passages couverts. Tous les dimanches s’y tient un célèbre marché ouvert, brocante qui occupe tout le quartier. En semaine, vous pouvez visiter le marché couvert.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Buenos Aires

Journée libre à Buenos Aires.

Itinéraire suggéré :

Vous rejoignez le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. Vous vous rendez ensuite au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Perón.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc « Tres de Febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville. Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires - Trelew

Vol domestique Buenos Aires* – Trelew.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Madryn

Nuit à l’hôtel Solar de la Costa en chambre standard. Ce matin, départ de votre hôtel entre 07h30 et 08h en service regroupé pour vous rendre à la péninsule Valdés, refuge de nombreux animaux marins. Vous découvrez l’île aux oiseaux dans l’isthme Ameghino, et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule.

Entre février et avril, vous pouvez assister au spectacle époustouflant des orques se jetant sur les plages. Ils ont en effet développé une technique de chasse au lion de mer bien spécifique : profitant de la marée haute et de grosses vagues, ils viennent s’échouer violemment sur le sable et attrapent au passage un lion de mer qui s’y repose. La vague suivante ramènera l’orque en mer avec sa proie. Technique unique, fructueuse et très impressionnante mais également très risquée. Le jeune orque l’apprenant n’aura qu’un essai pour en comprendre les subtilités. S’il échoue, il risque de rester bloqué sur la plage et d’y périr. Entrée à la Réserve Naturelle de la Péninsule Valdes incluse.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Madryn

Départ en bus couchette à 21h30 pour Bariloche et la région des lacs (confort couchette). Arrivée le jour suivant à 11h00 du matin. Vous voyagerez en classe Cama Ejecutivo, incluant un service de restauration et de boissons avec chauffage – air climatisé, sièges inclinables et écran tv. Note: 14h de voyage. Un arrêt à Esquel pour le petit-déjeuner est prévu. Note 2: les horaires mentionnés sont donnés à titre indicatifs , sous réserve de disponibilité. Départ de votre hôtel entre 08h et 08h30 en service regroupé francophone pour rejoindre Punta Tombo, réserve continentale de pingouins la plus importante d’Amérique Latine.

Chaque année, cette réserve accueille entre septembre et avril un demi-million de manchots.

Retour sur Puerto Madryn. Entrée à la Réserve Naturelle de Punta Tombo incluse.

Lire plus

Jour 6 : Aéroport Bariloche

Réception à l’aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé. Départ de votre hôtel et transfert en véhicule à l’aéroport de Trelew. Départ de l’hôtel pour une excursion d’une demi-journée dans les environs de la ville.

Vous partirez en véhicule privé vers la péninsule Llao Llao où se situe l’un des plus luxueux hôtels d’Argentine. Sur le chemin, vous vous arrêterez à différents points de vue pour observer la beauté des sites.

Premier arrêt au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude que vous accéderez à l’aide d’un télésiège. En haut, la vue est superbe.

Vous reprendrez ensuite la route et arriverez à la chapelle San Eduardo, construit dans les années 1940 et appartenant à l’hôtel Llao Llao. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Votre tour abordera enfin la forêt protégée de la réserve municipale Llao Llao. Vous entrerez dans un espace de nature abondante pour vous y promener et découvrir le lac Moreno et la Lagune Trébol. Retour à Bariloche.

Note: visite de 70 km, environ 4 heures. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 7 : San Carlos De Bariloche

Ce matin, vous partez en véhicule privé découvrir deux des plus beaux sites naturels de Bariloche : Valle Encantado et le lac Traful. Vous poursuivez votre route et observez un paysage de plus en plus aride. Vous entrez dans la steppe patagonne : les jeux de lumière y sont singuliers. Vous arrivez ensuite à l’amphithéâtre avec une vue dominante sur la rivière turquoise Limay. Vous entrez ensuite dans la vallée enchantée caractérisée par ses formations rocheuses roses.

Course à pied au cœur de la steppe, depuis la route 65 jusqu’au petit village Traful.

environ 15km

dénivelé : +270m -320m

Détente au bord du lac.

Puis, excursion des 7 lacs. Vous reprenez la piste pour rejoindre la route 231 (route des 7 lacs). Les paysages sont somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura situé au bord du Lac Nahuel Huapi.

Arrivée à Villa La Angostura, visite du centre et de son port.

Retour à Bariloche en fin d’après-midi. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 8 : San Carlos De Bariloche

Navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Vous rejoignez le port de Pañuelo (Llao Llao), situé à environ 25km du centre de Bariloche. Vous ancrez sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Vous reprenez votre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux. Retour en bateau au port de Pañuelo. Navigation 10:25. Présence requise au port 30mn avant départ. Transfert à Puerto Pañuelo en service groupé. Départ de Bariloche à 09:00. Inclus: taxe d’embarquement à Puerto Pañuelo. Entrée au parc national Nahuel Huapi pour une journée. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 9 : San Carlos De Bariloche

Vol domestique Bariloche – Calafate.

Lire plus

Jour 10 : Glacier Perito Moreno

À 9h, après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel en service groupé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Route de retour pour El Calafate vers 16h30. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Excursion Moreno Spirit incluse (45 min):

Depuis le port, vous embarquez pour une navigation de 45 minutes pour apprécier la face Nord du glacier à bord d’embarcations de 50 passagers. Nuit à l’Hosteria Kau Kaleshen en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : Navigation

Après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Bandera à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées vous indique l’approche des grands glaciers de Patagonie. Vous longez et observez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.

En début d’après-midi, le bateau prend la route de retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas.

Embarcation de 250 passagers.

Durée de la navigation : 5h.

Retour à El Calafate vers 16h00. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Transfert en service regroupé inclus. Nuit à l’Hosteria Kau Kaleshen en chambre standard.

Lire plus

Jour 12 : El Calafate

Vol domestique Calafate – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19