Le meilleur du Golf au Portugal

Idée d'itinéraire voyage en France en 20 jours.

Explorez le Sud de la Catalogne ! Lors de cet autotour, vous découvrirez que la Catalogne dispose d’une prestigieuse terre viticole et d’un patrimoine historique unique. Vous profiterez également de paysages impressionnants entre montagne et mer.

Durée suggérée: 20 jours

Thématique: Cuisine et vin

Difficulté :

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure en France

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Porto

Arrivée à l’aéroport de Porto . Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Nuit au The Yeatman Hotel, Relais & Châteaux, situé à Vila Nova de Gaia. Chaque suite a sa terrasse privée offrant une vue imprenable sur le fleuve Douro et sur l’historique zone riveraine de Porto.

Lire plus

Jour 2 : Porto

Découverte à pied de la vieille ville de Porto , la tour des Clérigos (de l´extérieur) emblème de la cité, la station de train São Bento célèbre pour ses somptueux azulejos, la cathédrale de Sé. Continuation vers le quartier de Ribeira, dédales de petites rues sinueuses et colorées en son centre la photogénique place du même nom qui s’ouvre sur les quais et offre un panorama grandiose sur le fleuve Douro et ses ponts de fer.

environ 3h Demi journée de visite avec un guide francophone. Rendez-vous dans une des plus célèbres caves de Porto de Vila Nova de Gai a, les caves Grahams , appartenant à la même famille depuis sa création en 1890.

Visite guidée dans votre langue des différentes salles ou vieillissent en silence les Ruby, Tawmy et Vintage collection. Pour tout savoir sur leur processus de maturation et saveurs finales.

A la fin de la visite, une dégustation sera proposée, nous avons sélectionné pour vous aujourd’hui, les gammes Porto premium Six Grapes , Crusted et Quinta dos Malvedos . Profitez d’un moment de détente le temps d’un massage dans le Spa de l’hôtel Yeatman. Basée sur des ingrédients extraits de la vigne, découvrez les soins prodigués par la Vinothérapie Caudalie. Nuit au The Yeatman Hotel, Relais & Châteaux, situé à Vila Nova de Gaia. Chaque suite a sa terrasse privée offrant une vue imprenable sur le fleuve Douro et sur l’historique zone riveraine de Porto.

Lire plus

Jour 3 : Estela

Matinée Golf à l’ Estela Golf Club .

Localisé à seulement 30 minutes de Porto dans la localité de Povoa de Varzim, l’Estela Golf Club fut élu em 2016 5ème meilleur terrain du Portugal par Golf Digest. Longeant l’océan atlantique , le terrain est caractérisé par des fairways étroits, des obstacles naturels tels que dunes et lacs et greens rapides.

Références – 18 trous – 6148 mètres – par 72 – Course rating 72.7 – Slope rating 131 Découverte de Braga et du Santuaire Bom Jesus do Monte , récemment classé au patrimoine de l’UNESCO. Prenez le temps de visiter ce majestueux lieu de pélerinage durant votre route vers Braga.

Bien qu’étant l’une des plus anciennes ville du Portugal, Braga est animée, jeune et dynamique. Fondée par Auguste, il y a plus de 2000 ans, elle était situé sur l’une des principales voies romaines de la péninsule ibérique et était le siège administratif de l’Empire. Plus tard, il a été désigné comme capitale de la province romaine de Gallaecia, l’actuelle Galice. Visite en liberté de la ville de Guimarães , longtemps considérée comme le lieu de naissance du Portugal. Cette longue histoire se reflète dans la diversité des monuments nationaux et des bâtiments historiques de la ville.

Explorez le centre historique avec sa partie basse et ses rues médiévales puis la partie haute pour visiter le palais des ducs de Bragança et le château. Par la suite, dirigez-vous vers le parc de la Penha, pour profiter de points de vue exceptionnels. Nuit à la très belle Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo.

Chambre de catégorie Premium, vue sur le fleuve et sur le vignoble.

Lire plus

Jour 4 : Vallée du Douro

Suggestion d´itinéraire dans la région viticole du Haut-Douro :

Classé au patrimoine mondial de l´humanité partez á la découverte de ce territoire en direction de Pinhão et ses vignobles en terrasses. Longez ensuite le Douro jusqu´à Peso da Regua, lieu de départ des croisières et trains. Plus au sud de la vallée, le centre historique de Lamego avec son sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios mérite une étape. Le restaurant gastronomique DOC est installé au coeur de la région du Douro. Le chef Rui Paula, propriétaire des lieux est l’un des plus brillants cuisiniers de sa génération et vous fait découvrir des plats modernes et innovants à base de produits régionaux.

Menu 5 temps entre mer et terre accompagné de sa sélection de vins pour chaque plat:

* Carpaccio de Poulpe avec Tuile au Parmesan

* Crevettes de Mozambique, Champignon et Purée au Truffe Noire

* Riz Carolino avec Fruits de Mer et Poisson de la côte d’Açores

* Filet de Veau Maronês avec Pommes de Terre façon Rösti

* Crêpe Croustillante à la Crème Brûlée avec Fruits Exotiques et Coulis aux Framboises Direction la rive sud du fleuve Douro, à Cima-Corgo. Visite d’un domaine viticole à la vue imprenable sur le fleuve Douro. Détenue par Sogrape Vinhos depuis 1987, la société a investi ici en 2007 environ 7,5 millions d’euros dans un centre viticole moderne, où sont nés des vins de grande qualité de Porto et du Douro. Un projet innovant non seulement pour la haute technologie utilisée dans le chai, mais également pour la création d’un circuit touristique à la fois éducatif et attractif. Dégustation de 3 vins différents du domaine de catégorie premium.

Durée de la visite commentée en anglais: environ 1h Nuit à la très belle Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo.

Chambre de catégorie Premium, vue sur le fleuve et sur le vignoble.

Lire plus

Jour 5 : Rio Maior

Vivez une expérience œnologique dans un havre de paix sur les collines de Ribatejo à la Quinta da Lapa . Sont inclus une visite dans les vignes, de la cave et une dégustation de 3 vins accompagnés de pain et de fromages régionaux. Suggestion de visites dans les environs: 20km à l´est pour rejoindre les marais salants de Rio Maior , toujours en activité, qui dateraient de la préhistoire. Ici l’eau qui y est extraite est sept fois plus salée qu’à l’océan, pour tout savoir sur le processus d’évaporation, séchage, récolte et commercialement de l’or blanc. Poursuivez vers la petite ville de Santarém . Nuit au Penha Longa Resort situé au coeur du parc naturel de Sintra. Les chambres avec balcon privé donnent sur les jardins et le golf 18 trous.

Lire plus

Jour 6 : Sintra

Matinée Golf au Penha Longa Atlantic Course.

Dessiné par Robert Trent Jones Jr, le terrain possède un décor naturel unique localisée en pleine forêt de Sintra avec des vues fantastiques sur les montagnes et la végétation. Il a accueilli en 1994, 1995 & 2010 l’Open de Portugal

Références : 18 trous – 6.313 mètres ; par 72. Imposant bâtiment du centre de Sintra immaculé de blanc et flanqué de deux étranges cheminées, le Palácio Nacional de Sintra , est un monument unique et incontournable pour sa grande valeur historique, architecturale et artistique. De tous les palais que les monarques portugais firent construire, il est le seul qui passa les siècles en restant quasi intact maintenant l’essence et sa silhouette depuis l’époque médiévales. Les principales modifications que subit le palais furent après la reconquête sur les maures au XIIIème siècle puis au milieu du XVIeme siècles afin d’améliorer et adapter l’intérieur. Influences hispano-mauresques, belles peintures murales et séries d’azulejos.

Entrée au Palácio Nacional de Sintra comprise. Visite de la plus ancienne des coopératives du pays située à Colares. Dégustation de 3 vins différents de la région devant les grands tonneaux de la cave.

Durée de la visite: environ 1h

Visite en anglais. Nuit au Penha Longa Resort situé au coeur du parc naturel de Sintra. Les chambres avec balcon privé donnent sur les jardins et le golf 18 trous.

Lire plus

Jour 7 : Palácio Nacional da Pena

Implanté sur un piton rocheux dominant à plus de 500 mètres d’altitude la forêt de Sintra, le Palacio Nacional da Pena est un des exemples les plus marquant de l’époque du Romantisme au Portugal. Édifié sous les ordres de D.Ferdinant II, il rassemble dans sa construction des styles architecturaux des plus éclectiques, mauresque, manuélin, baroque, les couleurs extravagantes qui s’emparent des portes et façades en font sans aucun doute l’un des plus emblématiques et extravagant édifices du patrimoine culturel du pays.

Entrée au Palacio da Pena comprise. Visite de la Quinta da Regaleira, œuvre de l’architecte Italien Luigi Manini, une curieuse demeure du début du XXème siècles appartenant à un richissime homme d’affaire de l’époque. Sa construction est inspirée par divers styles artistiques et courants de pensées. La visite repose essentiellement sur les extraordinaires jardins où lac, grottes, passages secrets, labyrinthes souterrains crées une ambiance mystique et mystérieuse. Ne manquer la descente dans le Poço Iniciático , un large puit creusé dans la pierre.

Entrée à la Quinta da Regaleira comprise. Nuit au Penha Longa Resort situé au coeur du parc naturel de Sintra. Les chambres avec balcon privé donnent sur les jardins et le golf 18 trous.

Lire plus

Jour 8 : Lisbonne

Suggestion de visite pour découvrir le centre historique de Lisbonne :

Demi-journée à pied. Commencez par la Baixa et sa superbe Praça do Comércio bordée d’arcades et siège de différents ministères ou bien encore, le Rossio et la Praça Don Pedro IV où se dresse le théâtre national qui se situent également dans les environs l’Elevador de Santa Justa classé monument national. Direction l’Alfama, le quartier le plus ancien et pittoresque de la capitale, enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve la Sé Patriarcal , cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème, ou encore le mirador de Santa Luzia. Demi journée de visite avec un guide francophone. Direction le quartier de l’Alfama pour une dégustation de vin de Porto de la maison Taylor´s, fondée en 1692 .

Dégustation commentée de 3 vins de Porto Premium (blanc sec, rouge jeune et vieux). La dégustation se fera accompagnée d’un pastel de nata , la pâtisserie traditionnelle portugaise. Nuit au Penha Longa Resort situé au coeur du parc naturel de Sintra. Les chambres avec balcon privé donnent sur les jardins et le golf 18 trous.

Lire plus

Jour 9 : Cascais

Matinée golf au Oitavos Dunes.

Dessiné par Arthur Hills, ce 18 trous considéré comme un « natural links » entouré de pins et dunes, joui d’une magnifique vue sur l’océan atlantique ainsi que la forêt de Sintra,. Il reçoit de temps en temps des évènements européens comme l’Open du Portugal en 2005 2007 2008 et 2009.

Références : 18 trous – 6.303 mètres – par 71. Partez en direction de la réserve naturelle de l´ estuaire du Sado face à Setúbal. L´estuaire est délimité à l´ouest par les étendues sablonneuses de la péninsule de Tróia. Poursuivez vers le moinho de maré da Moursica , vieux moulin entouré de marais salants. Continuez vers le port de Carrasqueira pour atteindre ensuite la petite station balnéaire pleine de charme de Comporta. Nuit au Bela Vista Hotel & Spa, collection Relais & Châteaux, situé à Portimão .

Lire plus

Jour 10 : Moncarapacho

Visite guidée d’une oliveraie à Moncarapacho. Découverte de la culture de l’olivier, du processus de production de l’huile d’olive et dégustation d’huile d’olive. Nuit au Bela Vista Hotel & Spa, collection Relais & Châteaux, situé à Portimão .

Lire plus

Jour 11 : Vila Nova de Cacela

Parcours au Monte Rei Golf Course.

Le Golf du Monte Rei est le meilleur terrain de golf de tout le Portugal et parmi les 10 meilleurs d’Europe selon les grandes revues internationales spécialisées.

Conçu par Jack Nicklaus et inauguré en 2007, le parcours possède un design unique avec des bunkers ingénieusement sculptés et des trous d’une rare beauté dont 11 d’entre eux sont entourés d’eau. Tout a été soigneusement pensé dans les moindres détails.

Les heures de départ sont beaucoup plus espacées que sur les autres terrains de manière à optimiser le calme et la tranquillité des joueurs.

Références: 18 trous – PAR 72 – 6567 m – Handicap max Homme 24 – max dame 32

Buggy inclus Au départ de Portimão, embarquez à bord d’une croisière de 1h30 pour découvrir la fameuse grotte de Benagil .

Note: Activité dépendant des conditions météorologiques. Nuit au Bela Vista Hotel & Spa, collection Relais & Châteaux, situé à Portimão .

Lire plus

Jour 12 : Départ Faro

Restitution de votre véhicule de location à l’ aéroport de Faro . En fonction de l’horaire de votre vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Lire plus

Jour 13 : Vancouver

Route entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

Embarquement pour votre vol.

Note : 20 minutes de route environ. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

Lire plus

Jour 14 : Parc National de la Gaspésie

Vous emprunterez la route panoramique 132, qui fait le tour de la péninsule, pour atteindre le Parc National Forillon , terminus de la grande chaine montagneuse des Appalaches , et situé au nord de la ville de Gaspé.

Note: environ 2h30 de route. Journée de découverte du Parc National de Forillon.

Les falaises et les nuances de bleu de la mer agitée de l’extrémité de la péninsule de Gaspésie ne vous donneront plus envie d’en repartir. Dans ce parc, vous vous retrouverez à la fois en pleine forêt, devant un spectacle d’oiseaux nichant dans les falaises, face à des marais salants, marchant sur une plage de galets ou contemplant l’horizon depuis un belvédère. La route panoramique qui contourne la Péninsule comporte à elle seule de nombreux arrêts d’intérêt :

– Les vues magnifiques depuis le Cap-Bon-Ami ;
– Le phare de Cap-des-Rosiers , haut de 34 mètres, il est le plus haut phare du Canada ;
– Randonnées au bout du bout, pour admirer l’avancée de la Péninsule dans la mer, le Cap Gaspé .

Des suggestions d’arrêts et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit à l’hôtel Auberge sous les Arbres en chambre Régulière.

Lire plus

Jour 15 : Gaspé

Observation des baleines dans la Baie de Gaspé et le Golfe du Saint-Laurent.

Au départ de Gaspé, embarquez pour une croisière en zodiac inoubliable au cœur de la Gaspésie ! Vous partirez à la rencontre des plus beaux spécimens marins tels que la baleine à bosses, la baleine bleue, le petit rorqual, le petit marsouin ou encore le phoque dans un cadre merveilleux et magique où le temps semble s’être arrêté. Vous profiterez de cette parenthèse nature où la mer, l’animal et l’homme se côtoient en toute sérénité au ras de l’eau. Au loin, les falaises du Parc Forillon défileront sous vos yeux. Une croisière sportive, fascinante et pleines de surprises.

Note: durée : 2h30. entrée du Parc Forillon non incluse. Dans la matinée, ne manquez pas la visite du Musée de la Gaspésie situé dans la ville de Gaspé , afin de comprendre l’histoire de la Péninsule dont l’arrivée de Jacques Cartier. Façonné pour séduire tous les publics, le musée comporte des expositions permanentes très bien faites ainsi que diverses animations ludiques pour les plus petits (film en réalité virtuelle, jeu de piste, énigmes ou encore animations avec personnages costumés).

Continuation de la route jusqu’au village de Percé , qui doit son nom au fameux Rocher Percé , symbole de la Gaspésie. Vous pourrez admirer ce rocher long de 471 mètres et haut de 85 mètres, avec son arche spectaculaire depuis la route. Du matin jusqu’au coucher du soleil, vous ne vous lasserez pas d’observer et de photographier ce merveilleux phénomène naturel.

Arrivée dans le charmant village de Percé, très animé et riche en bonnes petites adresses.

Note: environ 1 heure de route.

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Dans la matinée, nous vous suggérons de prendre le large et de partir en bateau jusqu’au Parc de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé afin de découvrir le sanctuaire des fous de Bassan . En effet, il s’agit de la plus grande colonie au monde (110 000 spécimens) et le spectacle est époustouflant. Sur place, vous aurez la possibilité de débarquer et d’emprunter l’un des quatre sentiers de randonnée de l’île. L’île abrite également 224 espèces d’oiseaux marins et il n’est pas rare d’apercevoir des phoques.

Après-midi libre dans le village de Percé.

Des suggestions d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Nuit dans les Chalets Nature et Océan dans un chalet une chambre avec cuisinette.

Lire plus

Jour 16 : Percé

Découverte du Géoparc UNESCO de Percé.

Le Géoparc de Percé est une référence dans les quelques 140 géoparcs du monde. Un géoparc labellisé UNESCO est un espace géographique où les sites et paysages de portée géologique internationale sont gérés selon un concept global de protection, d’éducation et de développement durable.

Au cœur de la chaine montagneuse des Appalaches, vous pourrez découvrir l’histoire et la richesse des territoires de la Gaspésie qui peuvent être lues à travers des roches remarquablement conservées.

Le Géoparc a su s’ouvrir au plus grand nombre et propose de découvrir de nombreux géosites :

– De manière autonome, tout simplement munis d’une carte, vous pourrez choisir un ou plusieurs sentiers du Géoparc , dont certains mènent à des belvédères avec de très jolis points de vue. 18 kilomètres de sentiers permettent de découvrir 23 géosites.
– Avec un guide qualifié, vous pourrez randonner en petits groupes pour comprendre le patrimoine géologique de cet endroit (Durée : 1h30 – Nous consulter – en option).
– Aussi, vous pourrez profiter de la plateforme vitrée suspendue à 200 mètres d’altitude qui offre une vue vertigineuse sur Percé et son rocher.
– Le site offre également une descente en tyrolienne .

Note : entrée à régler sur place. Nuit dans les Chalets Nature et Océan dans un chalet une chambre avec cuisinette.

Lire plus

Jour 17 : Percé

Route entre Percé et Carleton-sur-mer.

Aujourd’hui vous explorerez la partie sud de la Gaspésie, appelée la Baie des Chaleurs , appelée ainsi car les eaux y sont les plus chaudes du Québec. Votre route vous mènera selon vos envies vers des sites historiques , à la rencontre des acadiens avec la visite du Musée acadien situé à Bonaventure , ou vers des villages pittoresques et des plages sablonneuses.

Note: environ 3 heures de route. Nuit à l’hôtel Manoir Belle Plage en chambre Double Montagne.

Lire plus

Jour 18 : Carleton-sur-Mer

Vous quitterez aujourd’hui la Gaspésie pour retrouver le fleuve Saint-Laurent et la région du Bas Saint-Laurent.

Le Parc National du Bic vous attend avec son somptueux décor d’îles et de sentiers de randonnées.

Ce parc de 33 km2 est un condensé de beautés naturelles avec ses anses, ses baies, ses îles et ses montagnes. Connu pour ses admirables couchers de soleil, vous aurez le choix entre la marche, l’observation des phoques ou une randonnée à vélo sur les 15 kms de sentiers cyclables du parc.

Note: environ 3h30 heures de route.

Des suggestions de randonnées et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Randonnée à vélo en option. Nuit à l’Auberge des îles du Bic en chambre Tiffany ou similaire.

Lire plus

Jour 19 : Parc National du Bic

Le Parc National du Bic vous attend avec son somptueux décor d’îles et de sentiers de randonnées.

Ce parc de 33 km2 est un condensé de beautés naturelles avec ses anses, ses baies, ses îles et ses montagnes. Connu pour ses admirables couchers de soleil, vous aurez le choix entre la marche, l’observation des phoques ou une randonnée à vélo sur les 15 kms de sentiers cyclables du parc.

Des suggestions de randonnées et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage. Randonnée à vélo en option. Vous naviguerez dans les eaux calmes de la Baie du Havre du Bic , entre les nombreux îlots. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de ce lieu, à l’époque de Samuel de Champlain, époque ou le Bic et ses nombreux havres servaient de refuge aux navires désirant s’ancrer quelque temps pour échapper à la tempête. Il est possible de croiser des oiseaux et des phoques.

Note: excursion de 3 heures en petits groupes dont environ 2 heures sur l’eau. Kayak tandem Nuit à l’Auberge des îles du Bic en chambre Tiffany ou similaire.

Lire plus

Jour 20 : Parc National du Bic

Retour sur Montréal, en longeant la route du Bas Saint-Laurent . Vous passerez par de jolis villages tels que Kamouraska .

Note : environ 5h30 de route.

Des suggestions d’arrêts pour seront proposées dans votre carnet de voyage.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19